slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:36

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Allégeances [EG ONLY]


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Allégeances [EG ONLY]
MessagePublié: 24 Nov 2010, 11:45 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
ShamZam a écrit:
tristophe a écrit:
Cela dit, l'argument de Miss Fouet 2010 (pardon :D ) me touche également : la non influence, même dans la flamme. Comme des inspirés qui ne seraient pas pro-muses par exemple (je pense que ça doit exister)
Qu'en dites vous?

Que pour moi ils ne sont alors pas considérés comme Inspiré mais comme de "simples" porteurs de Flammes. Défintivement pou moi, un Inspiré c'est un élu qui fait la cause du Conseil des Décans, la sienne. Il devient alors un véritable agent des Muses et/ou de Janus.


Voilà où je veux en venir:

Dans le LdB (pour une fois que c'est bien expliqué), il est dit que ce n'est pas parce que les porteurs de flammes sont plus fort (le bonus de flamme au corps, esprit...) mais c'est qu'ils ont une meilleure compréhension de leur entourage, une meilleure façon de l'appréhender. Ils sont inspirés par les muses, créatrice de l'harmonde et donc en deviennent plus proche, plus empathique.
L'allégeance n'a rien à voir là dedans, c'est un fait. Un inspiré reste un inspiré qu'il veuille servir ou non le conseil des décans ou la cause des muses.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allégeances [EG ONLY]
MessagePublié: 24 Nov 2010, 11:57 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
euh... ben moi justement j'en comprends que c'est grâce à la Flamme qu'ils sont plus "aware" selon ce que tu dis. C'est page combien du LDB cette histoire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allégeances [EG ONLY]
MessagePublié: 24 Nov 2010, 12:11 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
p. 159 "les bonus d'aspect"

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allégeances [EG ONLY]
MessagePublié: 25 Nov 2010, 10:49 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Le lien entre flamme, pouvoirs de flamme et influences éternelles?...
quoi qu'en dise la gamme, il est bien plus amusant de ne pas systématiser. Cela réserve toujours doute et surprise pour le joueur endurci.
En général un porteur à la flamme forte (à partir de 5) possède des pouvoirs de flamme en conséquence et est plutôt lié à la "philosophie/morale" des muses mères, en général...

et le lien entre ténèbre et perfidie, pouvoir correspondant et influence abyssale / perfide?
de la même manière, si les joueurs n'obtiennent que des indices roleplay au lieu de "certitudes" chiffrés, qui servent d'important repère à l'eg, ils hésiteront,ne s'appuiront pas sur un pret à penser pour justifier leurs actes. Qui sait si celui ci à la gueulle de traitre ou au pouvoir bien connu d'hypnose perfide ne peut être un allier de circonstance...

la lettre versus le chiffre?... non point!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allégeances [EG ONLY]
MessagePublié: 25 Nov 2010, 12:19 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
C'est un des défauts d'Agone si on prend les choses basiquement. Le moche et tordu est méchant et le beau et fort est gentil. On peut aller jusqu'au nom des méchants qui commencent souvent par "Mal" ou "Vil" dans les scénarii officiels.
Après bien sur à chacun de rendre les choses plus subtiles car il est vrai qu'un allié des Muses peut avoir des peines perfides ou un diablotin qui l'accompagne comme des boulets à trainer.

En y pensant c'est peut être un indice sur la nature profonde des Muses avec un eugénisme esthétique où le Masque viendrait en tant qu'artiste créer une beauté déconstruite et déstructurée.

Après les joueurs ne sont pas idiots, même en les perdant un peu, ils comprennent assez vite le système de progression de la perfidie et de la ténèbre même s'ils ne le maitrisent pas.
Ensuite concernant le lien entre les deux, je n'ai jamais vu un de mes joueurs l'établir mais peut être ignorent-ils encore bcp de choses...

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allégeances [EG ONLY]
MessagePublié: 25 Nov 2010, 14:10 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Citer:
Ensuite concernant le lien entre les deux, je n'ai jamais vu un de mes joueurs l'établir mais peut être ignorent-ils encore bcp de choses...


c'est amusant comme l'eg influence terriblement la perception de l'harmonde du point de vu des joueurs. Dans mon groupe c'est exactement l'invers de ce que tu présentes, ils n'arrivent pas à dissocier la perfidie de la ténèbre, pour eux cela représente les 2 faces d'une même pièce, Drachme maudit dont seul les "méchants ennemis" font commerce... enfin, je caricarure méchament, c'est au moins ce que la plupart d'entres eux aime à me laisser croire... Dans les faits, certains joueurs mesurent parfaitement (je le devine) les importantes et subtiles nuances, se gardant plus ou moins de ces formes de corruption qui pourrait infléchir leur libre arbitre... choisissant autant que possible la forme de corruption correspondant à la personnalité et aspirations de leur perso.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allégeances [EG ONLY]
MessagePublié: 21 Avr 2011, 00:01 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
Je relance un peu ce sujet que j'avais lancé.

Dans mon Harmonde, j'essaie de faire ressentir l'existence des Allégeances.
Rien de chiffré réellement pour le moment. Les arguments de Lionna sur le fait qu'une systématisation enferme dans un carcan et bride une liberté de choix me semblent justes et pertinents.

Je voudrais juste refléter le fait que les personnages peuvent se "lier" à un Éternel. Par exemple, dans la Sentence de l'Aube, c'est ce qui se passe avec les Drakoniens qui peuvent changer d'Allégeance pour une autre Dame.

Comme l'a dit Morgoth, les allégeances ne concernent pas le libre arbitre, mais plutot une manière de penser. Le fait d'avoir un Parrain, comme dans le système d'Abyme, représenterait alors une véritable "perte" de libre arbitre au profit d'une profonde dévotion ( pas irrémédiable cela dit) : comme les saisonins qui deviennent à mon sens des fanatiques de leur dame et qui ont du mal à devenir un Génie car cela signifierait trancher leur lien d'allégeance donc.

Et on voit également les tentatives des Eternels pour s'approprier les mortels :

- La Flamme offre des pouvoirs de Flamme ( reflet de l'influence des Muses et de Diurne) : mais elle opère moins bien sur les saisonins et sur les créatures devouées à l'Ennemi.

- Les saisonins possèdent des magies offertes par leur Dame dont, souvent, la puissance varie avec leur connaissance et leur attachement à une saison ( représenté par la compétence de leur saison). Et les champions des saisons (qui ont donc une forte allégeance) se voit octroyer des pouvoirs spéciaux ( cf. Murmure)

- Les Ténébreux, qui, une fois qu'ils ont penché vers le fait d'être parrainé par l'Ombre, souffrent moins des Peines et profitent à fond des bienfaits.

- Même remarque pour les Perfides qui en plus, peuvent se voir octroyer des pouvoirs corrompus.

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allégeances [EG ONLY]
MessagePublié: 24 Avr 2011, 17:02 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je crois que mes allégeances sont intrinsèques et tu viens toi même de décrire leur fonctionnement mais à l'envers

- La Flamme offre des pouvoirs de Flamme ( reflet de l'influence des Muses et de Diurne) : mais elle opère moins bien sur les saisonins et sur les créatures devouées à l'Ennemi.

- Les saisonins possèdent des magies offertes par leur Dame dont, souvent, la puissance varie avec leur connaissance et leur attachement à une saison ( représenté par la compétence de leur saison). Et les champions des saisons (qui ont donc une forte allégeance) se voit octroyer des pouvoirs spéciaux ( cf. Murmure)

- Les Ténébreux, qui, une fois qu'ils ont penché vers le fait d'être parrainé par l'Ombre, souffrent moins des Peines et profitent à fond des bienfaits.

- Même remarque pour les Perfides qui en plus, peuvent se voir octroyer des pouvoirs corrompus.


Il faut voir la chose de façon inverse:
on donne une Flamme à ceux qui semble à Janus digne de la porter et donc zayant un penchant pour bosser vers les muses.
Les saisonins sont biologiquement penchés vers leur dame attitrée
les ténébreux qui n'embrasse pas la cause de l'ombre se voit effectivement affublés de peines horribles mais si il se laisse "penché" vers l'ombre, elle devient plus encline à leur faire moins pesé cette ténèbre.

... etc

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron