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Systèmes de règles alternatifs
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Auteur:  ShamZam [ 02 Nov 2010, 12:48 ]
Sujet du message:  Systèmes de règles alternatifs

Je fais suite aux posts d'Orcen et Morgoth du topic suivant : http://www.souffre-jour.com/phpbb2/view ... 545#p13545

Je pense qu'il est préférable d'avoir un topic dédié pour les discussions et avis de playtests.

Voici un petit résumé :
Citer:
Le système de règles qui suit a été réalisé pour pouvoir jouer dans l'univers du jeu de rôles AGONE et donc des romans de Mathieu Gaborit : Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme.
Il est une adaptation personnelle des systèmes de règles de la gamme AGONE et de ma vision de l'univers des Royaumes crépusculaires.
Sa particularité est de placer les personnages au centre d'une lutte d'influence entre les tous les Eternels. L'imagination de vos joueurs sera aussi valorisée par une mécanique testant la conséquence des actions narrées et non leur réussite.


Pour l'instant rien n'est disponible en ligne, mais je tente d'y remédier prochainement.
Vous pouvez en attendant avoir un aperçu de la dernière fiche de perso utilisée pour mes parties de tests : Image

Vous trouverez prochainement quelques rapports de création et de partie sur le forum SilentDrift. Voici sinon les liens de 2 CR déjà fait :
- http://www.silentdrift.net/forum/viewto ... rma#p15657
- http://www.silentdrift.net/forum/viewto ... f=3&t=2220

Sinon pour les playtests, Orcen et Morgoth notamment, qu'est-ce qui vous bottait en marquant votre intérêt : jouer ou mener ?

EDIT : intégration de l'aperçu dans le topic pour une meilleure visibilité sur sa disponiblité

Auteur:  Orcen [ 02 Nov 2010, 13:06 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Vu le topic ;)

Pour ce qui est de jouer, si une EG est plus ou moins Bordelaise, je suis open ;)

Cela etant dit, mener me semble une méthode d'exploration plus facile a mettre place, sauf si tu as des exigence sur les joueurs qui sont maitrisés...

Je crois que tu as deja mon mail, cela dit, je te le MP si besoin :)

Auteur:  ShamZam [ 02 Nov 2010, 13:20 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Alors moi je suis messin... c'est juste l'opposé c'est pas bien loin ! ;)

Et sinon aucun contrainte de joueur ! Manquerait plus que ça !
Après le système est très particulier donc c'est pas sûr que ça plaise à tout le monde. Mes joueurs ont un peu de mal au démarrage mais après ça roulait comme sur des roulettes... ou presque. Après tout c'est encore en version beta !

Je vous tiendrais informer de la mise en ligne de la version beta ASAP.

Auteur:  Nonène [ 05 Nov 2010, 19:05 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Pour ma part, j'ai sauté le pas et je teste le système Arlequin avec ma nouvelle table.

J'ai d'ailleurs fait un premier retour sur le forum silentdrift :

http://www.silentdrift.net/forum/viewto ... f=3&t=2256

Ce système après lecture correspond assez bien à ma manière de voir Agone. Je vais donc le pratiquer et aider Shamzam à l'améliorer.

Auteur:  Rétrofutur [ 08 Nov 2010, 10:50 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Salut à tous !

C'est peut-être que je suis pas doué ou que je n'ai rien compris mais ... on le trouve ce système "Arlequin" ??? J'ai beau feuilleter les Topics et les liens donnés, je ne vois que des présentations de créations de persos ...

Je demande car j'avoue être intéressé. Je mène Agone depuis quelques temps et j'avoue être parfois débordé lorsque l'action vient poindre le bout de son nez à cause des sceaux de dés à lancer et des mille et un calcul à faire ce qui, parfois, casse toute l'ambiance que j'essaie d'installer dans la partie ! : )

Auteur:  ShamZam [ 08 Nov 2010, 10:53 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Pour l'instant rien n'est dispo. On va dire que Nonène est un "privilégié" même si c'est plutôt moi qui le suis rapport au fait qu'il le teste. Éventuellement si vous acceptez une version qui n'est pas finalisée, je peux vous l'envoyer par email sur demande. Mais pour l'instant pas de publication "officielle".

Auteur:  Lionna [ 10 Nov 2010, 11:00 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Rétrofutur a écrit:
Salut à tous

Je demande car j'avoue être intéressé. Je mène Agone depuis quelques temps et j'avoue être parfois débordé lorsque l'action vient poindre le bout de son nez à cause des sceaux de dés à lancer et des mille et un calcul à faire ce qui, parfois, casse toute l'ambiance que j'essaie d'installer dans la partie ! : )


Des sceaux de dés?? tu joue à agoen t'es sur ?? :lol:

Je suis tout aussi intéressé que rétro, si tu pouvais me l'envoyer et me dire où tu compte le publier, ça me ferais plaisir.

Auteur:  Rétrofutur [ 10 Nov 2010, 11:29 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Bon j'avoue, j'éxagère lorsque je parle de sceau ;-).
C'est surtout le soucis des différentes règles pas vraiment homogènes, donc pas évidentes à retenir en détails, surtout lorsque l'on a 2 à 3 Pnjs à gérer en parallèle... Ca se grippe... Du moins pour moi... Si ca se trouve C que je suis pas vraiment doué :) Ou que je devrais interdire à mes Joueurs de s'en prendre à tous mes Pnjs en même temps :)

Sinon oui je joue bien à Agone :-). Pour témoin, mon vieux livre de base qui s'effiloche tant il est fatigué que je le compulse ! Je me rappelle encore comment ce jeu m'avait interpellé à la lecture d'un vieux Casus Belli ... Nostalgie quand tu nous tiens :)

Auteur:  Fayn le farfadet [ 10 Nov 2010, 20:58 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Je rejoins Lionna car aux dernières nouvelles il n'y qu'un seul dé à jeter à la fois dans Agone.
Les règles sont pour moi très claires et simples, avoir joué et masterisé à pas mal de jeux de rôles ne faisant que confirmer cet avis.
Après à chacun de trouver le bon équilibre.

Fayn le farfadet

Auteur:  ShamZam [ 11 Nov 2010, 00:50 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Lionna a écrit:
Rétrofutur a écrit:
Je suis tout aussi intéressé que rétro, si tu pouvais me l'envoyer et me dire où tu compte le publier, ça me ferais plaisir.

euh... décidément je vais regretter de pas avoir plus taffer dessus avant d'en parler.

Donc oui j'essaie de t'envoyer ça prochainement.

Niveau publication, je n'avais pas encore évoquer de souhaits. Dans une démarche réaliste, j'envisageais une diffusion gratuite (évidemment au vu des prob des droits) via le blog des Gobz'Ink.

Auteur:  Rétrofutur [ 11 Nov 2010, 12:59 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Loin de vouloir relancer un débat qui n'a pas vraiment lieu d'être dans cette partie du Forum où notre pauvre ShamZam voulait juste nous parler de son système Arlequin ( qui a un bon potentiel ), j'aimerai éclairer ma pensée.

Quand je parlais de sceaux de dés, j'avoue avoir abusé ! C'est un de mes gros défauts qui consiste à appeler un Opalin un Obsidien lorsque le petit Opalin de m*rd* arrive à me déranger.

Je suis tout à fait Ok avec toi Fayn (et Lionna aussi du coup) on ne lance qu'un dé à la fois. Mais en moyenne on le lance deux fois par PNj (action / réaction) voir trois si les Pjs s'amusent à lancer des sorts dessus...
On ajoute à cela les deux calculs qui sans être compliqués (faisant une thèse en maths, j'espère que ces calculs ne sont pas compliqués :) !!! Quoiqu'un mathématicien est un mauvais calculateur par définition ... ;) ) Donc ces dits calculs ont tendance à me ralentir fortement... Et j'avoue ne pas être à l'aise avec cela...
De plus n'étant pas adepte de "Je triche pour mes Pnjs : je fais mes jets avant/ ou je fixe une difficulté en fonction de leur niveau" vu la belle mécanique du jeu et bien ca me prend du temps.

J'avoue que sur le principe C nickel. C'est d'ailleurs cela qui m'a poussé à faire mes premières parties. Du côté du joueur C simple, clair et rigoureux. Mais de mon côté, je ne suis pas doué pour gérer cela sans ralentissement.

Voilà un petit pavé on ne peut plus inintéressant sur ce que je voulais dire :) Je ne tente pas de convaincre, mais juste de vous expliquer le pourquoi de mon malaise et de mon envie de trouver une alternative pour continuer à mener Agone :)

Shamzam : Désolé pour ce pavé qui finalement ne te concerne pas vraiment :-) Ce week-end je V tenter si mon groupe est ok, ton système, et je te tiens au courant !

Lionna et Fayn : Veuillez agréer mes plus plates excuses concernant les sceaux :)

Bises à tout le monde !

Auteur:  Fayn le farfadet [ 11 Nov 2010, 14:30 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Aucun souci avec les sceaux mais plutôt avec les seaux... n'est ce pas sot de confondre les deux ? :p

C'était plus fort que moi :p

Fayn le farfadet

Auteur:  Rétrofutur [ 11 Nov 2010, 14:39 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Oula j'ai bien foiré sur ce coup là ! :)

Auteur:  Morgoth Le Sombre [ 11 Nov 2010, 21:31 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

J'ai mis sur papier mon système pour abyme que je t'avais promis sur un précédent post. Rien de parfait mais un travail honorable sur les ruines du système diceless propose sur abyme la boite. Je teste la version avancée ce weekend sur une table d'étrangers a l'harmonde. Si on peut se faire un échange, ce serait avec plaisir.

Auteur:  ShamZam [ 13 Nov 2010, 13:56 ]
Sujet du message:  Re: Arlequin (système de règles alternatifs)

Mais c'est finis de pourrir le topic ! :ogre:

:lol:

Morgoth, ma boîte mail a hâte de souhaiter la bienvenue à ton système !

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