slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

La temps de Danse...


Auteur Message
 Sujet du message: La temps de Danse...
MessagePublié: 14 Mai 2010, 06:26 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Bonjour à tous,

Une petite question en passant : vous, lors de vos parties, vous faites comment pour la magie ? Je veux dire par là que j'ai un peu réfléchi aux règles et auparavant je procédais toujours de la sorte :
- D'abord le joueur me décrivait ce qu'il voulait faire avec son Danseur ;
- Puis il faisait le jet ;
- Si ça fonctionnait : il attendait la fin de la Danse pour que le Sort s'active, sinon : il pouvait refaire une action au prochain tour.

Hors, je me suis posé la question suivante : une Danse ne peut être aperçue que comme raté qu'à la fin de la Danse elle-même car le Danseur ou le Mage ayant mal agi, donc il serait plus "réel" de faire de la manière suivante :
- D'abord le joueur me décrivait ce qu'il voulait faire avec son Danseur ;
- Finir le temps de Danse ;
- Faire un jet à la fin du temps de Danse (ex. : 3 tours de Danse, etc.) ;
- Si ça fonctionne : le Sort s'active, sinon : il peut refaire une action au prochain tour.

Bon les joueurs vont sûrement commencer à brailler que ce n'est pas juste, etc. et je voulais savoir si vous agissiez déjà de la sorte ou si vous trouvez cette explication peu plausible.

C'est juste pour confronter les points de vue et voir si j'applique de cette manière les choses ou non.

Merci d'avance :wink:

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La temps de Danse...
MessagePublié: 14 Mai 2010, 07:42 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Personnellement les dés sont lancés au debut de la danse. Si le jet est raté ils peuvent relancer une danse au tour suivant, sans attendre la fin de la danse. (donc comme dans ton premier exemple)
J'estime que c'est l'impulsion (ou la torture...) qui rate donc dès le début, la danse est mauvaise et peut être stoppée. :?

Cela n'empeche pas le danseur par contre de perdre 1 point d'endurance.
Sauf fumble, cela n'a pas d'autre incidence à ma table...

Je suis une gentille EG quand même... :mrgreen:

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La temps de Danse...
MessagePublié: 14 Mai 2010, 09:12 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Salut,

Morhainian a écrit:
Hors, je me suis posé la question suivante : une Danse ne peut être aperçue que comme raté qu'à la fin de la Danse elle-même car le Danseur ou le Mage ayant mal agi, donc il serait plus "réel" de faire de la manière suivante :
- D'abord le joueur me décrivait ce qu'il voulait faire avec son Danseur ;
- Finir le temps de Danse ;
- Faire un jet à la fin du temps de Danse (ex. : 3 tours de Danse, etc.) ;
- Si ça fonctionne : le Sort s'active, sinon : il peut refaire une action au prochain tour.


Chez moi, ça marche comme ça.
J'ai cependant un doute sur ce que tu veux dire par "sinon : il peut refaire une action au prochain tour". Si tu insinues que le mage ne peut absolument rien faire durant le temps de danse et qu'il doit attendre sa fin pour entreprendre une autre action, je considère cela différemment à ma table. En gros, je le joue comme ça : le mage doit utiliser son action de round pour initier la danse puis, lors des tours de danse suivants, il peut faire d'autres actions, mais associées à un malus représentant le fait qu'il se concentre pour guider son danseur (évidemment, le malus est moindre pour un jorniste que pour un obscurantiste qui, lui, ne laisse presque aucune liberté à son danseur dans sa manière de danser), et enfin au dernier tour de danse le mage fait le jet d'emprise pour voir si le sort est oui ou non réussi.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La temps de Danse...
MessagePublié: 14 Mai 2010, 10:13 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
De la même façon qu'Encelant par contre, le fait de lancer un sort reussi, n'empeche pas de faire une autre action au tour d'apres (lancer un autre danseur, frapper, boire un café...). Le mage n'est pas obligé d'attendre la fin de la danse pour faire autre chose. :o

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La temps de Danse...
MessagePublié: 14 Mai 2010, 13:07 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
@Encelant : oui je n'avais pas dveloppé mais oui le Mage peut tenter une autre action comme stiplé dans les règles avec un -3.

Bon moralité pour le moment j'ai une personne pour et une personne contre sur le fait de lancer le dé à la fin de la durée de la Danse et non au début... Le choix et cornélien car les deux avis sont défendables :D

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La temps de Danse...
MessagePublié: 22 Mai 2010, 11:38 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Alors je vais pas vraiment departager!

J'applique les deux...

En fait je fis selon la durée de la danse... une danse courte ne me derange pas.. mais si elle est longue, il m'arrive meme de faire faire plusieurs jets car pour moi il n'existe pas d'actions longues resolue en un jet, c'est e l'endurance, de la concentration, et de la gestion du contexte...
Donc toute danse de plus de 5 min, prend le risque de faire plusieurs jets, le nombre etant variable en onction de la situation (stress, condition extreme, etc...)

mais pour les petites, franchement, je suis pas chiant. car l'endurance reste le limitant... meme si j'autorise a depenser une endurance negative avec des regles tres mechantes sur l'empathie, la blase, et la perte definitive d'endurance.... niark :twisted:

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La temps de Danse...
MessagePublié: 22 Mai 2010, 12:16 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2010, 20:29
Messages: 8
De mémoire, pour nous le temps était divisé en 2.
En terme de chiffre pour une danse de 4, pendant 2 on ne pouvait presque rien faire de façon positive, j'entends par là impossible d'attaquer ou de lancer un autre sort en même temps, on pouvait néanmoins esquiver, faire une pirouette etc.
Cela représente la concentration des premiers mouvements nécessaire pour impulser le danseur.
Ensuite la seconde partie était libre, le mage pouvait à ce moment faire d'autres actions positives, et donc lancer une deuxième danse par exemple.
Et le jet de dès se faisait à la fin il me semble, en effet les derniers gestes étant déterminant pour guider le danseur par exemple sur la cible en cas de projectile magique.
De ce fait le joueur ne découvrait qu'au terme de la danse s'il avait passé X rounds pour un résultat de 0...
D'où l'intérêt d'appliquer la jurisprudence CE 1971 Ville Nouvel Est: Faire un bilan coût/avantages

_________________
Dura lex, Sed lex...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron