slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 12 messages ] 

Méduses renégates : simples humaines ?


Auteur Message
MessagePublié: 29 Août 2009, 15:59 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 29 Jan 2009, 14:17
Messages: 40
Bonjour,

Comme le titre le laisse entendre, je m'intéresse aux méduses renégates et j'aimerai savoir si d'un point de vue strictement physique quelque chose différencie une méduse ayant perdue ses serpents d'une humaine.

Une méduse peut-elle savoir en voyant une renégate sans ses serpents qu'elle a affaire à une de ses consoeurs en fuite ?

Merci d'avance pour les réponses ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009, 16:28 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
pour ma part, les meuses sont comme l'archetype du ldb, elles ont un epiderme bleuté... donc si elle ne se maquille pas,oui... elle est reconnaissable...

Sinon, il faut coucher avec pour savoir... :roll:

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009, 17:42 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Selon ma vision une méduse pourra reconnaitre une des siennes ayant perdu ses serpents. Mais pour cela il faudra qu'elle puisse l'examiner quelques secondes dans des conditions de luminosité suffisantes. Elle pourra la croiser sans s'en rendre compte mais si elle est assise à coté d'elle , la méduse devrait retrouver dans la beauté et l'harmonie des traits l'oeuvre de la Dame de l'Hiver.
La méduse renégate gardera également tous les ajustements de caractéristiques médusins.
Mais la question qui pourrait alors se poser serait la suivante : pourquoi la méduse perd-t-elle ses serpents ? Est ce la part d'ombre en elle qui disparait ?
Bon ok ça fait deux questions :p
L'histoire des méduses surdouées de l'amour charnel c'est pour ceux qui n'ont jamais connu les farfadines... Une femme qui n'aime qu'elle même ne saurait être la meilleure amante de l'Harmonde.
Voili,voilà !

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009, 19:32 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 29 Jan 2009, 14:17
Messages: 40
En réalité je pose la question pour pouvoir répondre à un de mes joueurs qui m'a tout simplement demandé : "Mais si je joue une renégate qui a perdu ses serpents, est-ce-que je vais devoir me méfier de toutes les méduses que je croise ?"

Pour l'instant, j'ai plutôt pris le partie de lui dire qu'il ressemblera à une humaine vraiment belle. Je pense que ça colle assez bien avec le fait que son personnage n'a "que" 8 en charisme.
S'il avait mis plus dans cette caractéristique, j'aurais rendu sa beauté suspecte aux yeux des méduses.
Donc il n'aura à craindre que les méduses lancées spécifiquement à la recherche des renégates, qui elles pourront la reconnaitre.

Concernant la perte des serpents, je dirais simplement que ces derniers ne supportent pas une troisième personne dans le "couple" qu'ils forment avec la méduse.
Peut-être que cette impossibilité de s'adapter à une personne/relation supplémentaire vient du fait que l'influence de la dame de l'hiver a presque disparu ou que Noxe est devenu l'Ombre.

En aucun cas je ne considère que la méduse renonce à la part d'ombre en elle, puisque je conçois parfaitement des renégates conjuratrices.
Mais ce débat amène une question potentiellement intéressante : une succube peut-elle perdre ses serpents ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2010, 18:39 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 27 Déc 2008, 19:58
Messages: 82
Localisation: g.suais@gmail.com
Il m'avait semblé lire je ne sais plus ou qu'on pouvait voir des reflets dorés dans les yeux des méduses lorsqu'on les regardait suffisamment longtemps...

_________________
Si haut que vous monterez cher monsieur, vous finirez toujours par des cendres.
- Karmilla (Censeur Lorgoloise)
Et mon bon monsieur croyez moi, rien ne se perd tout ce récuperd
- Eden Sombre Ruelle (Prince voleur, pion sur l'échiquier de Lorgol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2010, 21:32 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
jekk le sombre a écrit:
Il m'avait semblé lire je ne sais plus ou qu'on pouvait voir des reflets dorés dans les yeux des méduses lorsqu'on les regardait suffisamment longtemps...


Sans doute mais là, c'est essence poétique

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2010, 11:42 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
varglav a écrit:
En réalité je pose la question pour pouvoir répondre à un de mes joueurs qui m'a tout simplement demandé : "Mais si je joue une renégate qui a perdu ses serpents, est-ce-que je vais devoir me méfier de toutes les méduses que je croise ?"

pourquoi ne lui réponds-tu pas avec un sourire ambigu "mais non, bien sûr tu ressembles à une humaine... mais enfin... ce serait tout de même plus prudent de se méfier" ? :twisted:

Plus généralement, dans "mon" Harmonde, non, il n'y a aucun trait physique objectif chez une méduse qui a perdu ses serpents et les a remplacé par des cheveux qui permette de l'identifier à coup sûr.
Mais c'est principalement parce que je préfère que le doute subsiste constamment, ça laisse planer la menace et puis ça marche dans les deux sens (les PJ non plus ne savent pas reconnaître à coup sûr une renégate, comme ça je peux placer des PNJ renégates dans mes drames et leur conserver un lourd secret assez longtemps).
En outre, il me semble qu'une nouvelle de Matthieu Gaborit (parue dans le recueil "Légendaire", je crois) révèle des choses au sujet d'un personnage des chroniques des crépusculaires qui va dans ce sens (j'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

Pour autant, il reste toujours possible de "deviner" qu'une humaine est en fait une renégate, ou du moins avoir des soupçons suffisants pour s'en convaincre :
avec un petit coup de cistre bien placé, bien sûr, mais aussi en observant une forme de caractère, des traits d'esprits ou des comportements qui sont typiquement ceux d'une méduse (une certaine froideur hautaine, par exemple, qui transparait malgré elle, même si elle tente de la masquer). Surtout si la méduse est devenue renégate assez tard ou que la perte des serpents est encore récente, ou qu'elle n'a pas fait énormément d'efforts pour se comporter en humaine au cours de sa "nouvelle vie"...
Mais bien sûr le risque "d'erreur judiciaire" existe. C'est même une blague amusante à faire à un PJ qui joue une humaine avec un charisme exagérément boosté et qui est très fière de sa beauté : la confronter à des méduses chasseuses de renégates qui la prennent pour une méduse sans serpents et qui ne veulent pas en démordre ! :twisted:

_________________
Fred le Farfelin


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Avr 2010, 10:34 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 27 Déc 2008, 19:58
Messages: 82
Localisation: g.suais@gmail.com
Heu... est-ce que c'est sûr cette histoire d'épiderme bleuté pour les méduses ? Les morganes ont la peau bleuté, mais pas le méduses. Je ne l'ai pas vu Dans le livre de base.

Sinon pour moi 3 choses différencient une méduse d'une humaine :

- Ses serpents
- Sa beauté
- Son narcissisme carmin et sa froideur "hivernal"
- //option : ne peut quasiment pas pratiquer le jorniste et l'obscurantisme

Prenons une méduse sans serpents. Qu'est-ce qui la différencie d'une humaine :

- Sa beauté
- ÉVENTUELLEMENT "Son narcissisme carmin et sa froideur "hivernal". Car potentiellement sans serpents le cœur de la méduse peut dégeler, elle peut aimer une autre personne qu'elle même
- //Option : peut pratiquer le jorniste et l'obscurantisme
- //Option : a des chasseuse de renégate à ses trousses

A noter une méduse à 10 ou plus de charisme on ne la chasse pas. Une humaine au plus de chance d'être traquée par des chasseurs d'esclaves, de Morgane ou autre.

_________________
Si haut que vous monterez cher monsieur, vous finirez toujours par des cendres.
- Karmilla (Censeur Lorgoloise)
Et mon bon monsieur croyez moi, rien ne se perd tout ce récuperd
- Eden Sombre Ruelle (Prince voleur, pion sur l'échiquier de Lorgol)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Avr 2010, 23:50 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Ouh là je sens une certaine confusion,non pas des genres mais des décans.

La méduse n'a pas la peau bleutée, ce sont les morganes qui ont un épiderme diaphane aux reflets d'azur ( notez l'effort pour éviter la répétition :p ).
La méduse n'a pas le coeur gelé, là encore ce sont les automnines susnommées. Leur côté froid et hautain leur vient des serpents donc ceux ci n'étant plus, celui-ci n'a plus lieu d'être. On peut même aller plus loin car si une des principales causes de perte de leur identité ophidienne est l'amour sincère pour quelqu'un donc ne peux-t-on pas dire que ce type de sentiment serait à la base de leur métamorphose.
Le changement s'opère beaucoup plus au sein de la personnalité de la méduse que dans son apparence.
Concernant l'Emprise, plus aucun souci selon moi pour pratiquer toutes les obédiences car la disparition des serpents laisse libre toutes les relations possibles avec un danseur.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 11 Avr 2010, 20:32 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 27 Déc 2008, 19:58
Messages: 82
Localisation: g.suais@gmail.com
oui voila c'est ce que je voulais dire ^^ (avec le "éventuellement"), en clair et bien dit :)
Évidement le cœur "gelé" est une métaphore.
J'ajouterai juste que à priori c'est possible (dans le sens "ca peut exister") des méduses sans serpent qui ont gardé l'aspect froid, distant, narcissique. Mais bon, ca doit rester exceptionnel. Une méduse sans serpent c'est généralement parce qu'elle aime un(e) autre que ses (ex) petit reptile ophidien (ps bel effort Fayn^^)

_________________
Si haut que vous monterez cher monsieur, vous finirez toujours par des cendres.
- Karmilla (Censeur Lorgoloise)
Et mon bon monsieur croyez moi, rien ne se perd tout ce récuperd
- Eden Sombre Ruelle (Prince voleur, pion sur l'échiquier de Lorgol)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2010, 16:57 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
C'est sûr, pour moi, une renégate à comme un certain chagrin, car elle a perdu ses serpents, une partie d'elle-même, comme un amant qu'elle aurait quitté. Bien sûr, elle peut être amoureuse, mais une sorte de mélancolie transparaît dans sa manière d'être.

Bon c'est sûr que ça ne peut rien donner de prime abord pour les chasseuses qui désirent tuer les renégates mais ça peut permettre de creuser sur cette personne.
ça rajoute une part de mystère et ainsi comme il était dit plus haut, on peut brouiller les cartes concernant celles qui sont renégates ou pas.

Le drame est lancé !

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2010, 22:40 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
juste au cas ou : avez vous lu la nouvelle songe ophidien ?


ca ne repond pas tout à fait a la question, mais ca reste lié ( et puis ca rappelle certaines choses du roman ;))

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron