slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 6 messages ] 

Caractéristiques : Pixies et Morgane


Auteur Message
MessagePublié: 11 Août 2009, 19:28 
Bonjour à tous...

Je m'interroge...
Dans le livre de base (p 282), les morganes ont un mini en CHA à 6 avec bonus +4, dans les Automnins, le minimum est passé à 12 :shock: et le bonus n'a pas changé...
Idem pour les Pixies : dans le dB, elles ont +1 en PER et -1 en VOL, et dans les Automnins,
-1 en PER et rien en VOL.

Alors...
Quelles sont les caractéristiques les plus admissibles...

Merci A +

PS. Toujours pas D'EG dispo à m'accueillir sur Lyon :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2009, 00:37 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 29 Jan 2009, 14:17
Messages: 40
Un minimum à 12 pour les morganes me semble complètement démesuré.
Au niveau des règles de base, il n'est pas prévu de pouvoir mettre plus de 10 dans une caractéstique de base (même si le coût se devine) et de toute façon cela engendrerait à mon avis un trop gros sacrifice pour le reste des caractéristiques.

Donc à ce niveau là la réponse me semble clair : le plus cohérent est 6 de minimum.

Pour les pixies je ne pense pas que ça fasse une grosse différence.
A mon avis, je privilégierais plutôt la faible volonté avec la bonne perception, donc les caractéristiques du livre de base encore une fois. Mais c'est purement arbitraire.

Edit :
Si le minimum est de 8 (et non de 12) alors oui, ça reste cohérent.
Et puis 12 en charisme au pire avec le bonus, ça correspond assez bien à la beauté surhumaine.

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire jouer un personnage avec 16 en charisme. Ca signifie qu'elle est aussi démusérement belle qu'un géant est démesurément fort. C'est plus de charisme que les sirènes ou les nymphes, pourtant chassées pour leur beauté.
Pour un de mes joueurs, ça impliquerait se faire harceler en permanence, et par n'importe qui. Ca serait juste invivable.


Dernière édition par varglav le 12 Août 2009, 02:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2009, 01:14 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
A mon sens, c'est dans le codex des Automnins que sont indiquées les bonnes infos. Pour une morgane, le minimum en Charisme est effectivement de 8 auquel on rajoute le bonus de 4 qui fait donc 12. J'ai d'ailleurs parmi mes joueurs une morgane qui a commencé à 16, carac' flamboyante oblige. Ça lui ouvre bien des portes mais ça ne va pas sans de nombreux désavantages. Lorsqu'on est l'un des êtres les plus charismatiques de l'Harmonde, il faut être prêt à assumer.

Donc au final il n'y a donc pas de morganes "moches" (sauf cicatrice je suppose). La beauté est aux morganes ce que sont les écailles aux drakoniens, les ailes aux pixies, les cornes aux minotaures, les serpents aux méduses, les arbres aux lutins, la barbe aux nains, etc. Bref, vous voyez où je veux en venir. ;)

Quant au bonus de Volonté qui disparait pour les pixies, c'est probablement pour refléter cette espièglerie et cette cruauté qui leur font faire entre autre leurs farces sordides. L'accent à été mis sur leur agilité peut-être pour refléter leur côté volage...

C'est du moins ainsi que je conçois tout le bousin. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2009, 07:32 
OK, merci beaucoup pour les réponse rapide...
Pour les Morganes, j'était arrivé à la même conclusion, (12 = m8+4), mais c'est toujours utile de confronter ses opinions...

Sinon, pour ne pas ouvrir un autre topic...

Que pensez vous des avantages et défauts des codex des saisons comme Bosco ou bourreau (minotaure), Ivrogne (nain), etc... techniquement d'autre peuple peuvent avoir ces avantage et défauts, alors sont ils réellement réservé à ces peuple ou non ??


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2009, 10:08 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
varglav a écrit:
Edit :
Si le minimum est de 8 (et non de 12) alors oui, ça reste cohérent.
Et puis 12 en charisme au pire avec le bonus, ça correspond assez bien à la beauté surhumaine.

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire jouer un personnage avec 16 en charisme. Ca signifie qu'elle est aussi démusérement belle qu'un géant est démesurément fort. C'est plus de charisme que les sirènes ou les nymphes, pourtant chassées pour leur beauté.
Pour un de mes joueurs, ça impliquerait se faire harceler en permanence, et par n'importe qui. Ca serait juste invivable.


A défaut d'être totalement invivable, c'est souvent handicapant. Ça reste toutefois un avantage. La fascination que le Pj produit provient en partie de sa Flamme, en sachant que l'avantage Carac' Flamboyante fournit un petit plus en prime du +2. A cela s'ajoute le fait qu'il s'agit d'une morgane, un être voué à la manipulation. Au final, le joueur sait tirer parti de sa splendeur pour ne pas se retrouver harceler a tous les coins de rues, d'autant plus qu'il est bien entouré. Après, cela entraîne effectivement de nombreux inconvénients : Bonjour la discrétion, la jalousie (ses sœurs de Décan incluses), la convoitise, etc.

ZayannDwarf a écrit:
Que pensez vous des avantages et défauts des codex des saisons comme Bosco ou bourreau (minotaure), Ivrogne (nain), etc... techniquement d'autre peuple peuvent avoir ces avantage et défauts, alors sont ils réellement réservé à ces peuple ou non ??


Ça reste à ton entière appréciation je crois. D'après moi, certains avantages/défauts peuvent être adaptés à n'importe qui. Pour reprendre tes exemples, tous les Boscos ne sont pas des minotaures, loin de là. Idem pour les bourreaux. Un satyre ivrogne peut être tout aussi cohérent qu'un nain soulard... D'autres avantages sont tout de même plus typés, comme humour noir que personnellement je laisse accessible aux seuls farfadets. Pour résumer, c'est à toi de voir selon ce que tu penses être cohérent ou non. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009, 21:39 
Merci, pour vos réponse. :D


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron