varglav a écrit:
Edit :
Si le minimum est de 8 (et non de 12) alors oui, ça reste cohérent.
Et puis 12 en charisme au pire avec le bonus, ça correspond assez bien à la beauté surhumaine.
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire jouer un personnage avec 16 en charisme. Ca signifie qu'elle est aussi démusérement belle qu'un géant est démesurément fort. C'est plus de charisme que les sirènes ou les nymphes, pourtant chassées pour leur beauté.
Pour un de mes joueurs, ça impliquerait se faire harceler en permanence, et par n'importe qui. Ca serait juste invivable.
A défaut d'être totalement invivable, c'est souvent handicapant. Ça reste toutefois un avantage. La fascination que le Pj produit provient en partie de sa Flamme, en sachant que l'avantage Carac' Flamboyante fournit un petit plus en prime du +2. A cela s'ajoute le fait qu'il s'agit d'une morgane, un être voué à la manipulation. Au final, le joueur sait tirer parti de sa splendeur pour ne pas se retrouver harceler a tous les coins de rues, d'autant plus qu'il est bien entouré. Après, cela entraîne effectivement de nombreux inconvénients : Bonjour la discrétion, la jalousie (ses sœurs de Décan incluses), la convoitise, etc.
ZayannDwarf a écrit:
Que pensez vous des avantages et défauts des codex des saisons comme Bosco ou bourreau (minotaure), Ivrogne (nain), etc... techniquement d'autre peuple peuvent avoir ces avantage et défauts, alors sont ils réellement réservé à ces peuple ou non ??
Ça reste à ton entière appréciation je crois. D'après moi, certains avantages/défauts peuvent être adaptés à n'importe qui. Pour reprendre tes exemples, tous les Boscos ne sont pas des minotaures, loin de là. Idem pour les bourreaux. Un satyre ivrogne peut être tout aussi cohérent qu'un nain soulard... D'autres avantages sont tout de même plus typés, comme humour noir que personnellement je laisse accessible aux seuls farfadets. Pour résumer, c'est à toi de voir selon ce que tu penses être cohérent ou non.
