slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 4 sur 5
 [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Systèmes de règles alternatifs


Auteur Message
MessagePublié: 14 Juin 2013, 09:40 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Je vais alors guetter cela :)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Juin 2013, 18:32 
Ha facebook...

Comme je n'ai pas de compte sur ce grand réseau social, est-ce que l'un d'entre vous pourra nous tenir informer ?

Merci ShamZam pour ces règles.


Haut
  
 
MessagePublié: 18 Juin 2013, 09:18 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Je vais tenter de m'en rappeler DreamHope ... Je dis bien tenter car la mémoire n'est pas mon fort ...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Juin 2013, 09:29 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Les page fan facebook sont accessibles publiquement, sans compte. ça tombe bien non ?! ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 19 Juin 2013, 11:25 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
En tout cas je vois que tu as sombré dans le Diceless définitivement ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 19 Juin 2013, 15:37 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Rétrofutur a écrit:
En tout cas je vois que tu as sombré dans le Diceless définitivement ;)

Oui mes joueurs n'en voulaient pas. Après c'est simple d'en réintégrer dans ce système voir de laisser le choix au joueur, ce que je trouve encore mieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Juin 2013, 09:14 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Effectivement.

Finalement la véritable différence, lorsque l'on joue sans dé à Arlequin avec Abyme, c'est le concept de "ce que je dis est ce qui arrive". Car mis à part ce point (essentiel tout de même) le travail de notre ami Morgoth sur Abyme permettait d'obtenir un résultat plus satisfait que l'Abyme original et assez similaire dans l'esprit à Arlequin.

Personnellement je suis resté avec les dés, j'ai gardé les actions Défavorables (qui je trouve, permettent de réellement interpréter son personnage, surtout dans un système où "ce que je dis est ce qui arrive").

J'avais juste un problème pour nuancer les mages débutants et confirmés, ainsi que la gestion des combats. J'ai donc développé un système de magie, toujours basé sur "ce que je dis est ce qui arrive", et un système de combat, aussi basé sur ce système.

Cela alourdit un peu le tout mais reste beaucoup plus digeste en pratique (du moins dans les trois parties jouées jusqu'à présent) que le système Agone (en tout cas selon les retours de mon Mj ...).

Mais je reste attentif à tes évolutions car je trouve tes idées très intéressantes ... sauf lorsque tu touches aux saints dés ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Jan 2017, 17:11 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Hello !

Mon système Arlequin a été bien éprouvé sur plusieurs campagnes mais je n'ai jamais trouvé le temps et la motivation de finaliser le livre de règles.

Dernièrement, j'avais envie de me remettre à jouer et je suis tombé sur Cthulhu Dark, un système de règles minimaliste pour jouer du Chtulhu mais qui a été hacké à la pelle. Du coup, je m'y suis mis aussi, reprenant des concepts qui m'étaient chers dans Arlequin.

La différence avec Arlequin, c'est que je me suis sorti les doigts de ma porte des Abysses pour m'obliger à finaliser un document de référence.

C'est chose faite depuis ce midi, j'ai terminé la première version des règles d'Agone's gone Dark. Si ça peut vous titiller, vous pouvez les consulter par ici : http://www.shamzam.net/blog/2017/01/cth ... gone-dark/


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Jan 2017, 14:46 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Salut !

Je m'en vais de ce pas regarder ce travail. :)
Mais pour ma part, jouant (malheureusement) peu à Agone, je n'ai pas l'occasion de me plaindre du système :mrgreen: . A ma table, une partie demande peu de jets, hormis les combats, mais qui sont souvent évités. Donc je ne ressens pas le besoin d'un autre système.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Fév 2019, 22:32 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 01:51
Messages: 89
Localisation: Jorline, Janrénie
Je bosse aussi sur un système alternatif, qui va bientôt être diffusé en version alpha, sans crash test. Je dois finaliser encore beaucoup de choses. Le type de jeu qu'est Fumerolles est un jeu de rôles classique (dés, eg, tout ça) avec des pépites de trucs Forgiens (mais juste des pépites).
Avec ce projet, j'ai essayé de mettre Fumerolles en résonance avec l'Harmonde d'Agone - ce qui pour moi était un défaut du système originel.

Agone est réellement un jeu très complexe à réécrire - je suppose que les gens qui ont fait Arlequin ont compris la galère...

Ceci dit, je n'ai toujours pas mes feuilles de Flamme, de Terne et de Compagnie, ce n'est donc pas encore pour tout de suite.

Mais depuis bientôt dix ans que je tease au compte-goutte à droite à gauche, je vais bientôt être testable d'ici un mois ou deux. Je pense être lisible, déjà.

J'ai un pur prototype sur Googledoc (pas encore complet), mais je suis assez incertain de la façon dont on partage un document depuis ce site sans l'exposer au défaçage, comment on fait ?

_________________
Grise grive grise grave.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Fév 2019, 15:43 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Hey.

Je suis le mec derrière Arlequin et pleins d'autres trucs que je n'achève pas...

J'aurai plaisir à découvrir ta version de révision du système.
Pour celà, dans DRIVE, tu fais un clic droit sur un document que tu veux partager, tu sélectionnes l'option éponyme. Ensuite dans la boîte de dialogue, tu modifies en cliquant dessus l'option par défaut : "Modification autorisée". A la place, tu sélectionnes dans la liste déroulante : "Ajout de commentaire autorisé" voire "Consultation autorisée" si tu ne veux pas des dits commentaires. Ces deux choix priveront n'importe qui de modifier ton document, et donc, de le vider.

Voilà, j'espère que ça t'aura été utile.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Fév 2019, 11:57 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 01:51
Messages: 89
Localisation: Jorline, Janrénie
Très bien, voici le lien alors :)

Il me manque encore toute la magie, détailler le système de combat, et la Flamme (c'est du "remplissage", là où justement l'écriture est la plus facile. Le cœur du moteur y est, cependant Fumerolles est "lisible" mais pas encore "jouable").

Bonne lecture !
https://docs.google.com/document/d/1oSX ... sp=sharing

_________________
Grise grive grise grave.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Fév 2019, 08:25 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Merci pour le partage Arcafonk, le dossier a l'air bien développé avec une 60aine de pages si j'ai bien vu ! :)

Je vais prendre le temps de lire tout ça et te faire un retour, mais pas tout de suite par contre... :lol:

En tous cas, bravo !

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Fév 2019, 17:35 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 01:51
Messages: 89
Localisation: Jorline, Janrénie
:)

On m'a conseillé de renommer le sous-titre de "un autre système de jeu pour Agone" en "un autre système de jeu pour les Royaumes Crépusculaires".
Je suis plutôt d'accord car j'ai changé pas mal d'éléments du background Multisim du jeu originel. Je sais d'avance que j'ai fais quelques "sacrilèges" pour aller dans mon sens, c'est pour cette raison que je n'ai pas voulu présenter le texte à un éditeur car c'est un risque de changer des trucs comme ça.
Et ce, imaginons, même si le jeu avait plu et qu'il aurait été relancé - et puis il y a les 50+ auteurs à retrouver, les dizaines de milliers d'euros pour le cout du jeu...

J'ai fait le choix de:
- retirer / changer des trucs du système qui ont plu, par exemple (ex: Créativité, Perception, je suis en train de me tâter pour retirer carrément les Oeuvres et de faire faire de la full impro pour les AM. Pour els AM, je vais vers là pour le moment.)
- de détailler / inventer des trucs dans le background qui n'ont pas forcément été mis en lumière par Agone "1". J'ai changé les Pixies très fortement (les pixies sont très EG Only si vous voulez y jouer, elles expliquent, en déroulant le fil, le 8ième codat, la SdA, et des trucs qui sont peut être à lire dans la future campagne, puisque moi-aussi j'ai eu des confidences des uns et des autres :) :) ).
- donner avec tout ça une explication à tout les plus gros mystères d'Agone 1 version Multisim. Mais comme d'habitude, ce n'est qu'une explication. On a eu des génèses de l'Harmonde selon l'un ou l'autre, c'est juste un récit de l'Eclipse selon une troisième source qui, si ça trouve, est completement dans le faux.

Ceci dit, je suis têtu et je "sais" que je vais vers l'Agone que j'aurais aimé jouer en l'an 2000 (c'est à dire un truc un peu plus symbolique, un peu plus atmosphérique, un peu plus crépusculaire et un peu moins high-fan).
Je souhaite un peu plus de sale, quand même. Pas beaucoup, mais un peu.

Ce sont 60 pages inégales. Elles sont très détaillées, voir trop, puis moins.

La peinture est fraîche dans la partie Flamme et très très fraîche dans le combat (mais je tiens enfin le bon bout "normalement, si la Forge n'a pas raconté de conneries", ce qui, ok, est un pari).

Il y a un bon 20-30 pages qui est en train de murir dans ma petite tête (le combat est par exemple presque fini, dans ma tête).

Je vais bosser dessus ce week-end, il faut montrer les feuilles de perso quand même, elles sont là encore surprenantes (l'innovation, c'est l'ADN d'Agone :) ).
Il faut que je donne les pouvoirs des saisonins, des pouvoirs de flamme de base, que je finalise le panache, l'emprise, la conju et les arts magiques. Ceci dit, tant que je n'ai pas une idée simple et que j'estime élégante, je n'écris rien. Je suis dans le "temps long".

- Ne pas s'attendre a une démarche innovation de ouf-guedin non plus. C'est juste rare, je pense. Pour le "bien", je vous laisse juges -

=> ne pas s'attendre à lire le bidule, puis jouer avec (j'aimerais bien moi aussi !)

_________________
Grise grive grise grave.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Fév 2019, 09:56 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
C'est très prometteur, bravo, continue comme ça, courage !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 4 sur 5
 [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron