slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Grimoire Informatique


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 21:18 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
C'est bon je confirme (ce qui est naturel pour certain) : ça marche :lol: Merci pour la résolution de mon problème :oops:

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009, 05:51 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
merci pour les réponse, et oui léviathan a raison les humains eux ont un pouvoir des flamme 1.

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009, 13:27 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 08 Août 2007, 14:27
Messages: 29
Localisation: Au beau milieu de l'Océan Indien...
La version v0.12.20 est en ligne !
Voici les corrections qu'elle apporte :
    • [Correction] Avantages : les points excédants provenant des 5 points gratuits pour une charge peuvent être utilisés pour un autre avantage
    • [Correction] Potentiels d'Emprise, Intuitif et d'Art Magique correctement calculés
    • [Correction] Pouvoirs de flamme : accessible à partir de 1 pour les humains
Quelques précisions sur le calcul des potentiels magiques :
    • les multi-obédiences ne sont pas prises en compte, seule celle précisée dans l'onglet "Personnage" est utilisée (idem pour le calcul d'emprise)
    • La création de danseur n'étant pas encore possible, les caractéristiques des danseurs ne sont pas pris en compte dans les potentiels d'emprise et intuitif
    • Pour le potentiel d'Accord : si un personnage possède plusieurs compétences d'instruments, c'est la première dans la liste qui sera prise en compte. Il faudra que je réfléchisse à un meilleur moyen pour la gestion de l'Accord.

Pour télécharger cette version, =>c'est par ici que ça se passe<=.

_________________
Drakonien Inspiré, Donneur de Flammes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009, 15:49 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 29 Jan 2009, 14:17
Messages: 40
Ma très humble pierre à l'édifice :

Lors de la création d'un satyre, celui-ci a par défaut "Armes (sabots)" à 5, normal.
Or cette compétence n'existe pas telle quelle dans la liste des compétences selectionnables mais est séparée en deux, "Armes (sabots : ruade)" et "Armes (sabots : pietinement)". J'ignore si celà est volontaire.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi séparer la ruade et le pietinement dans deux compétences différentes, il s'agit plus pour moi de manoeuvres de la même compétence "Armes (Sabots)".

Je remarque également la présence du décorum d'automne mais pas des autres arts pervertis.

Dernière chose : pourquoi le fait de choisir un déchu empêche-t-il d'être un harmoniste ?
Après tout, il est précisé dans le livre de base, page 211 : "peu importe que la Flamme soit celle de l'Inspiration ou celle d'un Damné".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2009, 19:22 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 08 Août 2007, 14:27
Messages: 29
Localisation: Au beau milieu de l'Océan Indien...
La version 2 est arrivée ! Oui oui ! Vous lisez bien ! Sans attendre que la v1.0.0 soit apparue, la v2 est là, avec tout plein de nouveautés !

Pour la découvrir et la télécharger, rendez-vous ici !

_________________
Drakonien Inspiré, Donneur de Flammes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2009, 12:16 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je reconnais la qualité du travail, la dureté, la volonté de bien faire...etc.

Cependant et de manière totalement personnel, je ne me servirais jamais de cet outil pour la raison la plus simple que cet outil doit répondre à une question: doit on y mettre ou non les avantages et défauts sortit en marge de la gamme et/ou des compétences du même ordre telle que éléménetarisme que l'on trouve dans le SJ1...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2009, 12:57 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 08 Août 2007, 14:27
Messages: 29
Localisation: Au beau milieu de l'Océan Indien...
Lionna a écrit:
Cependant et de manière totalement personnel, je ne me servirais jamais de cet outil pour la raison la plus simple que cet outil doit répondre à une question: doit on y mettre ou non les avantages et défauts sortit en marge de la gamme et/ou des compétences du même ordre telle que éléménetarisme que l'on trouve dans le SJ1...

Et si on pouvait choisir quel avantages et défauts (et autres compétences, oeuvres, sorts, pouvoirs, etc.) faire apparaître en fonction de l'ouvrage dans lequel il a été proposé, utiliserais-tu cet outil ? :wink:
C'est une chose à laquelle j'ai pensé, et je pense que ça pourrait être mis en place...

_________________
Drakonien Inspiré, Donneur de Flammes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2009, 13:48 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Citer:
Et si on pouvait choisir quel avantages et défauts (et autres compétences, oeuvres, sorts, pouvoirs, etc.) faire apparaître en fonction de l'ouvrage dans lequel il a été proposé, utiliserais-tu cet outil ? Wink


Oui da! Bon boulo m ssieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009, 12:59 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 08 Août 2007, 14:27
Messages: 29
Localisation: Au beau milieu de l'Océan Indien...
Mircal a écrit:
Et si on pouvait choisir quel avantages et défauts (et autres compétences, oeuvres, sorts, pouvoirs, etc.) faire apparaître en fonction de l'ouvrage dans lequel il a été proposé, utiliserais-tu cet outil ? :wink:

J'aurais besoin de votre aide pour ceci : il me manque les sources pour les oeuvres, sorts et pouvoirs de Flamme. Quelqu'un pourrait-il me fournir les sources des éléments contenus dans ce fichier ?

Merci d'avance !

_________________
Drakonien Inspiré, Donneur de Flammes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009, 17:14 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 08 Août 2007, 14:27
Messages: 29
Localisation: Au beau milieu de l'Océan Indien...
Mircal a écrit:
Mircal a écrit:
Et si on pouvait choisir quel avantages et défauts (et autres compétences, oeuvres, sorts, pouvoirs, etc.) faire apparaître en fonction de l'ouvrage dans lequel il a été proposé, utiliserais-tu cet outil ? :wink:

J'aurais besoin de votre aide pour ceci : il me manque les sources pour les oeuvres, sorts et pouvoirs de Flamme. Quelqu'un pourrait-il me fournir les sources des éléments contenus dans ce fichier ?

Merci d'avance !

[EDIT] J'aurais aussi besoin des règles sur la création de démons et de danseurs, du moins les étapes successives pour ces créations, le calcul des caractéristiques, etc.

_________________
Drakonien Inspiré, Donneur de Flammes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009, 18:44 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Il me semble que tu as accès au livre de base, donc :

Pour la création de démons c'est p.261-263.

Pour les danseurs c'est p.223-224 avec une modification en ce qui concerne l'Empathie.
A la création du mage, le score d'Empathie du danseur est égal au score de Résonance ou de Connaissance des danseurs du mage (le plus faible des deux). Ça c'est pour le premier danseur, on retranche deux points à chaque nouveau danseurs (minimum 1).

S'il y a un souci avec le LdB, je t'enverrai les règles par mail.

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009, 19:04 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Après, si tu veux inclure dans la création des danseurs, les nouvelles règles sur la création de sorts (relatives aux mouvements et figures), ben ça risque d'être un poil compliqué.
Comme il ne peut y avoir (du moins j'imagine) de listes exhaustives de mouvements, il sera difficile d'intégrer ça dans un parchemin informatique.
Pour être plus clair, t'achètes des mots... et tout (ou presque) est possible.

D'ailleurs, j'ai fait l'adaptation hier, d'un personnage créé à partir des vieilles règles. Ça a pris beaucoup de temps (bon il a 7 danseurs) et je suis pas encore convaincu du résultat.
Même si ces règles ont un côté imagé et créatif très séduisant, j'attends de voir ce qu'il en est du côté jouabilité. Mais ceci est autre sujet.
Bon courage.

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2009, 19:10 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 08 Août 2007, 14:27
Messages: 29
Localisation: Au beau milieu de l'Océan Indien...
J'ai cherché moi-même les sources pour les oeuvres, sorts et pouvoirs de Flamme, néanmoins il m'en manque quelques unes.
Pour les oeuvres :
    Attaque temporelle (Geste)
    Augmentation de la matière (Cyse)
    Calme absolu (Accord (Harpe))
    Chaos temporel (Geste)
    Connaître les chemins (Accord (Viole))
    Conséquences prévisibles (Geste)
    Conter la mort (Geste)
    Copie absolue (Cyse)
    Désaiguiser (Cyse)
    Désenchanter (Cyse)
    Disparaître du temps (Geste)
    Ecriture fantomatique (Geste)
    Explosion (Cyse)
    Fatalité (Geste)
    Grande Fusion (Cyse)
    Imprévisible (Geste)
    La grande panne (Cyse)
    Le Gouffre du temps (Geste)
    Maître historien (Geste)
    Message mental (Accord (Cistre))
    Prolongement animal (Accord (Viole))
    Ralentir la guérison (Geste)
    Réduction de la matière (Cyse)
    Renforcer (Cyse)
    Résistance magique (Cyse)
    Rythme d'enfer (Accord (Tambour))
    Sens du combat (Geste)
    Souder (Cyse)
Pour les sorts :
    Soin du danseur (Jorniste)


Si vous saviez quelles sont les sources de ces oeuvres et sorts, cela m'aiderait. Merci d'avance !

_________________
Drakonien Inspiré, Donneur de Flammes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2009, 19:56 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Je n'en ai trouvé qu'un : Augmentation de la matière (Cyse) dans l'Art de la Magie (cf. description réduction de la matière).

Pour les autres, je pense que tu les as chopé dans "La Totale", je me trompe? Si c'est le cas, le chapitre se nomme "Grimoire (non officiel)", et je ne suis pas sûr que tous les Sorts et Œuvres qui y sont répertoriés proviennent d'un supplément.
Sinon, je vois pas...

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2009, 15:50 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 08 Août 2007, 14:27
Messages: 29
Localisation: Au beau milieu de l'Océan Indien...
La version 2.2.0 est arrivée !
Avec comme nouvelles fonctionnalités :
    • Possibilité de choisir les suppléments/sources des avantages, défauts, sorts, oeuvres et pouvoirs de Flamme
    • Création et gestion de danseurs pour les mages

Pour la télécharger, comme d'habitude : c'est par ici.

_________________
Drakonien Inspiré, Donneur de Flammes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron