slagg

Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 12:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 14 messages ] 

Grimoire, Livre III


Auteur Message
 Sujet du message: Grimoire, Livre III
MessagePublié: 23 Oct 2008, 23:57 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2008, 14:52
Messages: 15
Localisation: INSA Toulouse
Bonjour à tous !

Je pointe le petit bout de mon nez ici pour vous tenir au courant des avancées de la convention sur le fantastique et l'imaginaire qui a lieu à l'INSA de Toulouse.

Cette année on organise l'événement pour la troisième année consécutive, et certains du Souffre Jour étaient venus l'an dernier y voir Mathieu et profiter de ce weekend marathonien (souvenez-vous : http://souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?t=646).
L'univers post-apocalyptique de l'an dernier a trouvé quelques survivants, qui sont désormais partis pour bâtir un nouveau monde dans un univers steampunk.

Image
(clic pour accès au site)

Grimoire Livre III aura lieu les 7 et 8 mars 2009, et est en pleine préparation. JdR, JdS, Warhammer, murder party, rencontre littéraire, soirée cabaret, dortoirs pour les petits joueurs, on garde la même base, et d'autres activités sont encore à l'étude !

Notamment (et là ouvrez grandes vos oreilles, rôlistes et MJs) : on recrute dès maintenant des MJs qui seraient motivés pour animer des rondes ce weekend là, afin de pouvoir accueillir tout plein de monde (héhé, on pousse toujours plus loin les records de fréquentation de la convention !).

Alors, si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter d'ores et déjà le responsable JdR à jdr@grimoire-toulouse.org . Il vous donnera les détails si vous en voulez.
N'hésitez pas à poser des questions ici également, je pourrai faire le relai.

PS : une rumeur court sur un certain M.G. qui pourrait être réinvité pour participer à Grimoire, au vu de son enthousiasme de l'an dernier (mais pas pour la rencontre littéraire, faut bien laisser la place aux autres^^)...

_________________
Il rit, toucha la corde, fit jouer la poulie. Et la poulie gémit comme une vieille girouette quand le vent a longtemps dormi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2008, 14:06 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Bon ben si tout va bien je serai à nouveau là. Je conseille à tous ceux qui voudraient venir de faire le déplacement.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2008, 00:43 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 14 Mai 2007, 15:14
Messages: 49
Localisation: Toulouse
Même pas un petit mot pour jeux de trolls, petite asso toulousaine qui participera activement (et en nombre à priori) à cette convention? :P


Bref, quoi qu'il en soit, j'y serai et Steampunk oblige, j'en profiterai surement pour faire un petit Ecryme :D


PS : même pas un petit mot sur l'auteur qui sera invité pour les rencontres littéraires? (à moins que le nom parvenu aux oreilles de jeux de trolls ne soit pas encore confirmé)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2008, 01:15 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2008, 14:52
Messages: 15
Localisation: INSA Toulouse
Rah t'es exigeant toi^^

Pour ceux qui veulent vraiment tout savoir, Grimoire cette année fait lieu d'une fusion entre les étudiants de l'INSA et tout un tas d'assos toulousaines et d'ailleurs.
Donc le JdR est organisé par Jeux de Troll et Trollistes et Compagnie, y aura les Archers de Fronton également de la partie, etc...
Bref, je ne sais plus tous les noms, je n'ai eu qu'un écho des premières réunions, je suis expatrié à Montréal jusqu'en janvier^^

Pour la rencontre littéraire, oui, il y a bien eu un nom, mais comme rien n'est encore confirmé, on ne dira pas qu'Alain Damasio pourrait être là :p

_________________
Il rit, toucha la corde, fit jouer la poulie. Et la poulie gémit comme une vieille girouette quand le vent a longtemps dormi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2008, 09:37 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Raah, mais ca va pas du tout ça ! C'est trop tentant !

Bon, on verra, je ne peux rien certifier, mais si des fois, y'avait moyen, ben... je me donnerai les moyens.

Thabaaaaaaaaaaaaaaaaanne !? Tu fais quoi les 7 et 8 mars 2009 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2008, 11:21 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
J'ai réparé l'impardonnable depuis la dernière édition et j'ai lu " La Horde du Contrevent " d'Alain Damasio. J'espère pouvoir discuter avec l'auteur de ce chef d'oeuvre.
Allez Blanchy viens ! je te payerai un café !

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2008, 12:32 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
ouaip! c'est très tentant tout ça... avec monsieur Damazio qui a également écrit le très politique fiction "la zone du dehors", peut être meilleur encore dans cet autre genre que le déjà excellent "la horde du contrevent"... si en plus un certain Ayerdal pouvait être convié, c'est certain j'en suis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2009, 12:21 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2008, 14:52
Messages: 15
Localisation: INSA Toulouse
Hop, mise à jour et pub (de dernières minutes, gloups) :

Grimoire Livre III c'est ce weekend ! Le 7-8 Mars, venez donc vous plonger dans les mondes imaginaires du jeu et de l'abstraction, dans un univers grinçant de rouages, à l'air âcre des fumées d'usines et au ciel zébré de zepplins aux destinations lointaines.

Pour la petite info, niveau rencontre littéraire, ce sera Wilfried Marek, auteur de SF toulousain, remportant en 2008 le prix du Roman d'anticipation avec son livre "La pluie andalouse".

Pour les infos concernant les horaires, les tarifs, et évidemment le planning et les activité de tout ce qui se passe ce weekend, visitez donc le site dédié :

http://www.grimoire-toulouse.org/

Les tarifs principaux sont :
- 15€ pour tout le weekend (toute bouffe comprise)
- 5€ pour la soirée cassoulet-cabaret-concert-forum de jeux de société/vidéo jusqu'à 2h du matin (qui va être énorme cette année, car les musiciens ont vu dans l'ambitieux, et l'ont réalisé)
Après il y a des exceptions, pour les Magic, les Warhammers, les MJ, les rôlistes d'une après-midi, etc... Rendez-vous sur le site pour ça.

Bref, soyez les bienvenus sur le campus de l'INSA ce weekend, apportez votre haut-de-forme ou votre casquette de mineur, et en avant l'aventure !

Au plaisir de vous rencontrer ;)

_________________
Il rit, toucha la corde, fit jouer la poulie. Et la poulie gémit comme une vieille girouette quand le vent a longtemps dormi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2009, 21:04 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Ben tu m'y reverras Ntonio ainsi que d'autres membres de mon club si tout va bien :)

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2009, 01:33 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2008, 14:52
Messages: 15
Localisation: INSA Toulouse
Cool !

Jsuis vraiment désolé d'avoir prévenu si tard, faire de la relance sur ce forum était prévu depuis un moment sur ma "To do - list", mais j'ai toujours un milliard de trucs à penser ><

J'espère que ça ne sera pas trop tard pour ceux qui s'étaient montrés fort enthousiastes quand j'en ai parlé cet automne...

_________________
Il rit, toucha la corde, fit jouer la poulie. Et la poulie gémit comme une vieille girouette quand le vent a longtemps dormi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2009, 10:21 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
J'aurai bien aimé venir, mais Paris-Toulouse en vélo... un peu dur avec mes sabots.
Je vous souhaite à tous une bonne convention !

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2009, 21:30 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Bon je reviens de Grimoire III, encore une fois j'ai passé un bon moment.
J'ai masterisé 2 parties, fais pas mal de pub, mangé un cassoulet trop salé, fais pas mal de pub, joué à Talislanta, fais pas mal de pub, pas bcp dormi.
Mon seul regret l'absence d'Alain Damazio comme quoi dès qu'on fait pas les choses soit même ça foire même si on est obligé :(
Allez à l'année prochaine !

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2009, 23:31 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
En sommes t'as pas fait assez de pub feignasse :twisted:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2009, 01:03 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2008, 14:52
Messages: 15
Localisation: INSA Toulouse
Il est très bien le cassoulet Le Revelois, non mais !

En tous cas, encore une bonne édition, sur les rails de la précédente (ahah blague steampunk->vapeur->rails ahaha je suis trop drole)... Nous verrons donc pour le Livre IV...

Vampires & Werewolves ? (c'est dans l'air du temps).

_________________
Il rit, toucha la corde, fit jouer la poulie. Et la poulie gémit comme une vieille girouette quand le vent a longtemps dormi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron