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Animaland, JdR familial


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 Sujet du message: Animaland, JdR familial
MessagePublié: 10 Mars 2008, 22:16 
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Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
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Bonjour à tous,

J'ai participé, il y a déjà quelques mois, au concours d'écriture de JdR "Démiurge en herbe". J'ai rédigé à cette occasion un jeu de rôle pour enfant. Il est à présent en ligne et, si ça vous intéresse, il est possible de le télécharger gratuitement en format PDF sur le site de ForgeSonges.

Animaland PDF

Les commentaires sont évidemment les bienvenus et je me ferais un plaisir de répondre à toutes les questions.

Votre EG familiale Nonène

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[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


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MessagePublié: 10 Mars 2008, 23:09 
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Safran
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Inscription: 08 Mars 2007, 14:13
Messages: 90
Localisation: Bruxelles
Merci!
Jeu de rôle pour enfants c'est une bonne idée.
Dès que mes répétitions m'en laisseront le temps je lis ça. :D

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"Hé bien ! Filles d'enfer, vos mains sont-elles prêtes ?
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
A qui destinez-vous l'appareil qui vous suit ?"
Andromaque V,5, Racine


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MessagePublié: 11 Mars 2008, 01:04 
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Le satyre
Le satyre
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Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Bonne idée, ça ! :D

Je vais lire ça et te dirai ce que j'en pense. Bravo, en tout cas !

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Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


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MessagePublié: 11 Mars 2008, 10:55 
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Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Localisation: Pont-aux-Cendres, Ardegrif, Urguemand
Bravo Nonène !

C'est frais, c'est fin, j'aurais envie de retomber en enfance pour pouvoir y jouer !

J'adore ce genre de projets, qui peuvent paraitre "simples" mais dont l'abord ne l'est pas tant que cela (le jeune public n'est pas neuneu, nononon).

Honnêtement, c'est du très bon travail.

Les plus :
- le monde, simple et efficace, mais ouvert à développement.
- le système de règle, simplissime mais efficace. Tout résoudre en 4 traits, on dirait du Wushu, mais c'est encore plus simple ! (mais moins héroique, ce qui n'est pas un mal). On voit de suite les personnages, on s'y attache en 30 secondes. Personnellement, je suis déjà dans la peau de Jérôme le renard !
- le systeme d'amis, qui contourne habilement l'expérience, pas forcément aisée d'abord pour des jeunes joueurs et souvent pénible en calculs
- l'idée du masque, immersion immédiate, travaux manuels autour d'un gouter et ludisme ! Les gosses adorent ça.

Les moins :
- pas de micro-paragraphe pour gérer les actions opposées, ce qui ne doit pas ^tre bien dur.
- la carte de fin est moche ;op
- Si tu avais fait lire ce JDR à Maud, y'a une chance sur 2 pour qu'elle te fasse 5 crobards enfantins comme elle les adore pour illustrer le tout (là, t'es en plein dans son monde, je pense !)
- j'ai pas 8 ans, donc on ne m'autorisera jamais à rejoindre une table (comme pour P'tites Sorcières, c'est pénible ca !). Pour la peine, je vais aller pleurer sur Nains et Jardins.

Bien joué, Maréchal !


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MessagePublié: 11 Mars 2008, 12:00 
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Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
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Merci beaucoup Blanchy ! Depuis le résultat médiocre réalisé au concours (éliminé au premier tour), je dois avouer que j'ai été un peu déçu... Ton commentaire si spontané me procure un réel plaisir.

Concernant les plus, tu as habilement résumé toutes les originalité de mon jeu dont je suis le plus fier. (Blanchy le renard ou Blanchy le taureau ?)

Mais ce qui m'intéresse le plus sont les critiques négatives (c'est ainsi que l'on progresse).

Citer:
- pas de micro-paragraphe pour gérer les actions opposées, ce qui ne doit pas ^tre bien dur.


Qu'entends-tu par là ? Un résumé succinct sur les résolutions ? Explique moi car ça m'intéresse.

Citer:
- la carte de fin est moche ;op


QUOI ??? Tu ne la trouves pas belle ma carte faite à la souris !!! :lol:
En fait, je suis totalement d'accord avec toi mais :
- Il me fallait réaliser le jeu en deux semaine pour le concours
- Je n'ai jamais été très doué pour faire des cartes (Comment ça ? je suis géographe et que j'ai suivit des cours rien que ça ? Oui, bon, ça veut rien dire, hein !)
Je l'ai donc réalisé pour le fun sans grande prétention. Mais si quelqu'un veut m'en réaliser une toute belle ne vous gênez pas... :wink:

Citer:
- Si tu avais fait lire ce JDR à Maud, y'a une chance sur 2 pour qu'elle te fasse 5 crobards enfantins comme elle les adore pour illustrer le tout (là, t'es en plein dans son monde, je pense !)


Malheureusement, je ne connais pas notre chère illustratrice :? mais il est vrai que mon jeu manque cruellement de dessins en tous genres. Malheureusement, je sais aussi bien dessiner que je sais faire des cartes...
Alors si quelqu'un est intéressé à me faire des illustrations, je serais extrêmement content ! Les priorités dans les illustrations sont les suivantes :
1) Illustration complète de la feuille de personnage (c'est le plus important car il serait idéal que le joueur n'ait pas besoin de savoir lire pour la comprendre). Il s'agirait de trouver de jolis symboles pour les différentes caractéristiques (6-7 caractéristiques maximum) On est ensuite possible de refaire le tableau de résolution permettant aux enfants de le comprendre plus facilement en utilisant les mêmes symboles.
2) Illustration de titre (ça rendrait joli mon texte un peu austère) DESSIN D'ENFANT ADMIS
3) Maquette pour rendre plus joli et plus lisible l'ensemble du texte.
4) Des patrons de masque (pour permettre au MJ de porter un masque correspondant à certains PNJ)
5) Illustrations dans le texte DESSINS D'ENFANT ADMIS
6) Une nouvelle carte DESSINS D'ENFANT ADMIS si lisible

Citer:
- j'ai pas 8 ans, donc on ne m'autorisera jamais à rejoindre une table (comme pour P'tites Sorcières, c'est pénible ca !). Pour la peine, je vais aller pleurer sur Nains et Jardins.


Non ne pleure pas Blanchy !!! Le jeu est également prévu pour des tables d'adultes souhaitant retourner en enfance et souhaitant faire une petite séance amusante. La preuve : beta-test réalisé avec des amis

En tout cas, n'hésitez pas à partager vos critiques comme Blanchy. De savoir que l'on est lu est le seul salaire de l'auteur de jeu de rôle (ben oui, si on pouvait devenir riche ainsi, ça se saurait).

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MessagePublié: 01 Avr 2008, 23:14 
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Safran
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Inscription: 08 Mars 2007, 14:13
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Bravo!
J'adore. C'est simple et ça me semble efficace.

Je travaille régulièrement avec des enfants, entre autre comme animateur théâtre/impro, et je vois là un outil très intéressant.
Les règles ne sont pas envahissantes, et tout-à-fait abordable.

Pour ce qui est de l'univers, j'accroche complètement. J'adore ce double monde, papa/maman d'un côté et animaland de l'autre. Et l'idée des surfaces réflechissantes comme lien avec le monde de papa/maman est géniale.

Je trouve que ton jeu est parfaitement adapté à la psychologie des enfants et c'est en quoi il est réussi.

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MessagePublié: 02 Avr 2008, 21:57 
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Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
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Merci beaucoup Oreste. Je reçois ces temps-ci un grand nombre de commentaires positif. J'ai également été contacté par une dame qui a fait jouer mon jeu à ses enfants et elle paraissait enthousiaste. Elle m'a fait de nombreuses critiques très constructives. Tout ça m'a redonné du courage.

Je peux donc d'ors et déjà vous informer que l'aventure Animaland continuera. Je me suis fixé pour objectif de reprendre le bébé et d'en faire une 2ème version plus efficace et mieux murie (et pourquoi pas éditée sur papier).

Je vous tiendrai informé prochainement dès que la machine sera à nouveau en marche.

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MessagePublié: 02 Avr 2008, 22:49 
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Safran
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Inscription: 08 Mars 2007, 14:13
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Localisation: Bruxelles
Bon courage!

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MessagePublié: 04 Avr 2008, 12:15 
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Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
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C'est à présent officiel, je vais reprendre mon jeu Animaland pour en faire une nouvelle version de qualité supérieure, professionnelle :

J'expose ici mon projet complet d'Animaland V2.

De plus, une section de forum pour le développement d'Animaland V2 a été aménagée chez un ami.

Je compte sur vos soutiens spirituels et vos encouragements (commentaires, avis, critiques, etc.).

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MessagePublié: 04 Avr 2008, 15:08 
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Eternel
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Inscription: 08 Sep 2007, 15:00
Messages: 58
Localisation: Paris 75011
Je viens de le lire pour la première fois.

Bigre, c'est malin, l'ami. Sensible, poétique. J'adore !

A mon sens, envisager une approche professionnelle du projet est une excellente idée. Tu as pour toi des atouts forts sur le concept.

Parlons-en à l'occasion.


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MessagePublié: 04 Avr 2008, 16:05 
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Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
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Merci beaucoup, on en parlera à Ludicité avec grand plaisir.

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MessagePublié: 28 Sep 2008, 17:13 
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Saphirin
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Inscription: 12 Nov 2007, 18:19
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J'adooooooooooooooooore !

Je me demandais juste quelle catégorie d'âge tu visais en créant ce jeu ?

... vivement que mes neveux soient en âge ^^

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"Peu importe mon nom ..."
Morgane, empoisonneuse, artiste, traînée ...


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MessagePublié: 28 Sep 2008, 19:21 
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Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
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L'âge cible n'est pas encore totalement déterminé et c'est une des décisions que je dois prendre actuellement pour la version 2 qui a pour ambition d'être publié.

Quand j'ai écrit le jeu, j'avais en tête 4-10 ans.

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MessagePublié: 28 Juin 2009, 23:16 
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Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Le projet est loin d'être mort et enterré.

Une nouvelle plaquette d'Animaland est sortie :

- Des illustrations d'une professionnelle que l'on connait bien : Maud Chalmel
- Une mise en page à couper le souffle de notre illustratrice de génie.

Le projet prend peu à peu son envol et la recherche d'éditeurs commencera tout prochainement. L'écriture de la version 2 débutera également prochainement en parallèle avec les recherches.

Plaquette d'Animaland

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 Sujet du message: Re: Animaland, JdR familial
MessagePublié: 17 Nov 2015, 20:03 
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Safran
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Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
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J'ai lu il y a pas mal de temps la première ébauche d'Animaland. J'avais bien aimé le concept et j'aimerai pouvoir la relire pour peut-être l'utiliser ou m'en inspirer lors d'une intervention. Mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Est-elle toujours en lien quelque part?

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Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


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