slagg

Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 15:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Agone pour les nuls online !


Auteur Message
 Sujet du message: Agone pour les nuls online !
MessagePublié: 24 Jan 2008, 11:11 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Eminences, joueurs et errants,

Pour ceux qui ne suivraient pas les nouvelles de la gazette du satyre Alraune et les news en page d'accueil (ce qui est TRES mal), je passe ici d'une volée de sabot annoncer que la section "Agone pour les nuls" du site est enfin terminée !

En plus du reste, vous y trouverez maintenant toute l'histoire générale de l'Harmonde, ainsi qu'une description des royaumes Crépusculaires dans le chapitre "les humains".

En somme le document idéal pour initier de nouveaux joueurs !
Un grand merci à Shandrill et Blanchy.

En espérant que cela servira à quelques-uns.

Au plaisir et révérence, compagnons.
Rideau.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Dernière édition par Alraune le 24 Jan 2008, 14:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008, 11:55 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Bravo, bon travail !!!

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008, 23:29 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
J'adore :D Enfin c'est en ligne ! Mais... (oui, fallait qu'il y ait un « mais » :() :

Général :

- C'est « La Marche modéhenne », et non « Les Marches Modéhennes ».
- La monnaie... ex.: Un cristal modéhen vaut 10 pièces d'or... pour 5 pièces d'or (valeur), je dois dire un demi-cristal ? À préciser avec tous les royaumes.

Keshe :

- « La chaleur y est torride et les vents brûlants, le jour. » La phrase se dirait mieux si « Le jour » était au début.

Terres veuves :

- « (il s’agit aujourd’hui de la jeune Sénéca) ». Il serait bien de désigner le « aujourd'hui ».

Marche modéhenne :

- « arbres-rois »... C'est pas « Arbres-Rois » ?!
- « si grands que des cités furent bâties dessus. » Dessus pourrait être remplacé par un (ou des) terme plus beau, comme « dans leurs branches ».
- « Unicornes »... C'est licornes en français... na ?

Bokkor :

- « Monnaie : aucune. » Aucune sans point à la fin, conformément aux autres textes.

Les Cornes :

- Il y a un _ entre la présentation (capitale et monnaie) et la présentation..à effacer...
- « prétendent que le pays serait sorti des flots »... Il ne serait pas mieux de mettre « pays » en italique ou entre guillemets, vu que l'on dit que ce n'est pas un royaume à la 1er ligne de texte ?

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Dernière édition par Feller le 25 Jan 2008, 22:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008, 00:32 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Lionna sors de ce corps !!! laisses Feller reprendre le controle de son esprit !

Un nainconnu.

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008, 04:10 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
Na ça c'est bien moi :P

Puis, en pensée : « Muhahahaha je contrôle Feller :twisted: »

:roll:

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008, 09:37 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Hum hum meuh ! Encore du boulot pour l'intendance...

*regarde le cahier des doleances* Grmblf*

*Prend sa plume

Feller a écrit:
- C'est « La Marche modéhenne », et non « Les Marches Modéhennes ».

De mémoire on trouve les 2 dans la gamme, à vérifier

Feller a écrit:
- La monnaie... ex.: Un cristal modéhen vaut 10 pièces d'or... pour pièces d'or (valeur), je dois dire un demi-cristal ? À préciser avec tous les royaumes.

Alors là, chez moi, on paie tout en bribes histoire de plus se faire arnaquer par les Keshites.
Mais toutjours selon moi, la pièce d'or n'est pas la monnaie de référence sur l'Harmonde, c'est bien la bribe, qui se change selon la règle 11 bribes = 1 pièce d'or, ou logiquement dans d'autres pays : 110 bribes (voire 111, faut voir jusqu'ou on pousse le vice keshite) = 1 cristal.
Après, oui, 1 piece d'or c'est 0,1 cristal, de meme que 1 euro = 1,40 dollar.

Existe-t-il des dévaluations et des cracks boursiers sur l'Harmonde ? Les créanciers keshites seront-ils victimes de la crises des subprimes ? Ca c'est une question pour un mec qui s'appelle Feller ;op ! Mon intendance nie, trop peu de paramètres nous permettent de le croire.

Feller a écrit:
- « La chaleur y est torride et les vents brûlants, le jour. » La phrase se dirait mieux si « Le jour » était au début.


Il y a une règle dans la correction de texte : "Respecter le style de l'auteur". Je m'y attache (et pourtant des fois c'est pas simple, croyez-moi ^^). Je dirais donc que si Alraune a envie de prendre la phrase par derrière, ca le regarde, ce satané satyre ;op.


Feller a écrit:
- « (il s’agit aujourd’hui de la jeune Sénéca) ». Il serait bien de désigner le « aujourd'hui ».


Vrai. En 1450, donc. La date est donnée en toute fin de chapitre "Histoire moderne", elle mériterait peut-être d'être évoquée plus tôt

Feller a écrit:
- « arbres-rois »... C'est pas « Arbres-Rois » ?!


TOI ! On ne parle JAMAIS des problèmes de MAJUSCULES dans Agone !

Plus sérieusement, personne n'en sait rien je crois, on essaie de consigner petit à petit les mots douteux, mais en gros :
- soit tu suis la gamme en virant les incohérences et en considérant que, à partir du moment où tu trouves le mot 1 fois en majuscules, il faut l'y mettre... et là, rapidement, tous les mots commencent par une majuscule
- soit tu fais lme ménage, comme l'avait initié Thabanne, en essayant de te justifier.

Reprenons donc "arbre roi" selon ma méthode :
- c'est un symbole inédit, un élément d'Harmonde sans équivalent terrestre => oui, il faut des majuscules.
- Roi est qualificatif de Arbre, "c'est l'arbre qui est roi", donc je dirais Arbre-roi.

Mais c'est ma façon de voir, uniquement.

Feller a écrit:
- « si grands que des cités furent bâties dessus. » Dessus pourrait être remplacé par un (ou des) terme plus beau, comme « dans leurs branches ».


Respecta the autors' syntax y vocabulary (vous avez vu, un minotaure qui parle janrénien comme une vache modéhenne ^^)

Feller a écrit:
- « Unicornes »... C'est licornes en français... na ?


Ca depend de quel animal tu parles, les 2 especes existent dans Agone :
- la licorne est le cheval cornu, celle qu'on connait en francais et qu'on appelle unicorn en anglais
- l'unicorne est un mutant tel que dessiné sur la couverture du bestiaire, sorte de licorne/triton/dragon... (cf. bestiaire, on l'évoque rapidement en milieu de volume je crois)

Feller a écrit:
- « Monnaie : aucune. » Aucune sans point à la fin, conformément aux autres textes.


LIONNAAAAAAAA ! Je démissionnen j'ai trouvé un gars qui jouera très bien mon rôle !!!

*tend à Feller un contrat d'engagement 24 mois*

Signe, tu liras plus tard !

*attrape ses valises et se casse avant qu'on le poursuive. Saute dans sa caleche, branche son ergastule des Bilteuses, les troubadours janréniens à la mode en ce moment, 4 montagnards dans le vent, et fonce vers les plages d'Amphipolis.

Feller a écrit:
- Il y a un _ entre la présentation (capitale et monnaie) et la présentation..à effacer...


Euh, Alraune ! Foutu satyre, utilise les DEUX mains quand tu fais des collages sur le site, sinon y'a des trucs louches qui décalent tout !

Feller a écrit:
- « prétendent que le pays serait sorti des flots »... Il ne serait pas mieux de mettre « pays » en italique ou entre guillemets, vu que l'on dit que ce n'est pas un royaume à la 1er ligne de texte ?


En fait, je voualis supprimer "pays" partout, on parle de royaumes sur l'Harmonde, même s'il n'y a pas de roi. Mais comme les Cornes ne sont pas officiellement un royaume non plus... En fait, j'en sais rien. "Contrée ?" "Péninsule ?"...

*repose sa plume, maudit les séances de doléances, s'essuie les doigts et va poster tout ca.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008, 10:13 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Ok le Mino, prend des vacances... Feller??? Signes mon petit :twisted:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008, 10:59 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Corrections faites. Et à deux mains.
Sinon ;


Blanchécrin a écrit:

Feller a écrit:
- « Unicornes »... C'est licornes en français... na ?


Ca depend de quel animal tu parles, les 2 especes existent dans Agone :
- la licorne est le cheval cornu, celle qu'on connait en francais et qu'on appelle unicorn en anglais
- l'unicorne est un mutant tel que dessiné sur la couverture du bestiaire, sorte de licorne/triton/dragon... (cf. bestiaire, on l'évoque rapidement en milieu de volume je crois)



Amis Blanchy, c'est bien du contraire dont il s'agit... :roll:

Bestiaire p. 54 : Animal enchanté, on y décris l'UNICORNE comme un cheval élancé et blanc, à la tête surmontée d'une corne unique, dorée et torsadée.
On raconte ensuite que dans certaines régions de l'Harmonde, on considère A TORT les unicornes comme des Merveilles. On les nomme alors : LICORNES. Mais certains Harmonistes émettent l'hypothèse que les licornes aient bien existé en tant que race différente des unicornes et qu'elles auraient disparues lors de l'Eclipse.

Bref tout ça pour dire que la sorte de licorne/triton/dragon, désignerait bien une licorne et non pas un unicorne, bien que je pense que ce dessin de couverture ne soit que symbolique, publié pour représenter le mélange Baroque que chéri tant Agone.

Pour ce qui est de ces Licornes, pourquoi ne s'agirait-il pas de rhinocéros ? Rigolez pas ! C'est bien de là que vient la légende des licornes sur notre bonne vieille planète ! De la description des premiers explorateurs ayant découvert la bête et la définissant comme une sorte de gros cheval avec une corne sur la tête. De plus, le rhino n'existe pas à ma connaissance. Son cousin le plus proche est l'alchéron Modéhen.

Mais bon je dérive, je dérive..
Ce n'était pas le sujet.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008, 14:13 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Alraune a écrit:
Amis Blanchy, c'est bien du contraire dont il s'agit... :roll:


Mouais, m'en fous ca m'avance pas dans mes leptospiroses, meme si ca n'a rien à voir ;op

De toute façon, vil satyre, j'ai une arme absolue contre toi ces derniers temps !

VA GRIFFONNER ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008, 18:27 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Blanchécrin a écrit:
VA GRIFFONNER ! :wink:


La taille de la private jock :lol: :lol: aaler à mon tour: mon mari, Blanchy à raison, va donc mourir après avoir griffoner :lol: :lol: :lol: :lol: 8)

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008, 23:11 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
Blanchécrin a écrit:
Existe-t-il des dévaluations et des cracks boursiers sur l'Harmonde ? Les créanciers keshites seront-ils victimes de la crises des subprimes ? Ca c'est une question pour un mec qui s'appelle Feller ;op ! Mon intendance nie, trop peu de paramètres nous permettent de le croire.


... 8) Vive les questions « existentielle » :P

Blanchécrin a écrit:
Il y a une règle dans la correction de texte : "Respecter le style de l'auteur". Je m'y attache (et pourtant des fois c'est pas simple, croyez-moi ^^).


Ya le « style » et ya le « français » :P (Pas nécessairement dans cet ordre et pas nécessairement dans le cas présent... :roll: )

Blanchécrin a écrit:
Feller a écrit:
- « arbres-rois »... C'est pas « Arbres-Rois » ?!


TOI ! On ne parle JAMAIS des problèmes de MAJUSCULES dans Agone !

Plus sérieusement, personne n'en sait rien je crois, on essaie de consigner petit à petit les mots douteux, mais en gros :
- soit tu suis la gamme en virant les incohérences et en considérant que, à partir du moment où tu trouves le mot 1 fois en majuscules, il faut l'y mettre... et là, rapidement, tous les mots commencent par une majuscule
- soit tu fais lme ménage, comme l'avait initié Thabanne, en essayant de te justifier.

Reprenons donc "arbre roi" selon ma méthode :
- c'est un symbole inédit, un élément d'Harmonde sans équivalent terrestre => oui, il faut des majuscules.
- Roi est qualificatif de Arbre, "c'est l'arbre qui est roi", donc je dirais Arbre-roi.

Mais c'est ma façon de voir, uniquement.


C'est noté ! Juste une petite parenthèse : je te dis que c'est le Cryptogramme-magicien AVEC un trait d'union :P (J'ai entendu dire que tu était à l'origine du non-trait dans le nom :P ... 'fin bref, je désapprouve (parce que moi c'est la 1er édition d'Agone que j'ai lu, et vive les majuscules/minuscule/syntaxe/etc. originelle :P) Emprise aussi, mais je pense pas que ce soit de toi la minuscule :P (« Emprise », pas « emprise », le second fait « laid » à la lecture, et c'est facilement confondu, de même que « Terne », et non « terne » (sauf adjectif), mais c'est mon humble avis....)

Blanchécrin a écrit:
Ca depend de quel animal tu parles, les 2 especes existent dans Agone :


Pouvais pas faire simple ?!? :?

Blanchécrin a écrit:
LIONNAAAAAAAA ! Je démissionnen j'ai trouvé un gars qui jouera très bien mon rôle !!!

*tend à Feller un contrat d'engagement 24 mois*

Signe, tu liras plus tard !


Je... t'embourbe dans mes défécations, pour faire « polie »... Ton papier je l'signerais pas !!! Moi j'suis pas con, j'vais pas m'mettre - en toute connaissance de cause - une Lionna comme patronne (patron ?) !!!!

Blanchécrin a écrit:
*attrape ses valises et se casse avant qu'on le poursuive. Saute dans sa caleche, branche son ergastule des Bilteuses, les troubadours janréniens à la mode en ce moment, 4 montagnards dans le vent, et fonce vers les plages d'Amphipolis.


Tu penses que ça va arrêter Lionna ? :P

Ok c'est un peu du flood mais quand même, je pouvais pas rester muet devant tout ça... :D

Blanchécrin a écrit:
En fait, je voualis supprimer "pays" partout, on parle de royaumes sur l'Harmonde, même s'il n'y a pas de roi. Mais comme les Cornes ne sont pas officiellement un royaume non plus... En fait, j'en sais rien. "Contrée ?" "Péninsule ?"...


« Contrée » me semble un terme plus approprié... Mouais... « contrée », c'est bien....

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2008, 10:04 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
[quote="Feller"}e te dis que c'est le Cryptogramme-magicien AVEC un trait d'union Razz (J'ai entendu dire que tu était à l'origine du non-trait dans le nom Razz ... 'fin bref, je désapprouve (parce que moi c'est la 1er édition d'Agone que j'ai lu, et vive les majuscules/minuscule/syntaxe/etc. originelle Razz) Emprise aussi, mais je pense pas que ce soit de toi la minuscule (« Emprise », pas « emprise », le second fait « laid » à la lecture, et c'est facilement confondu, de même que « Terne », et non « terne » (sauf adjectif), mais c'est mon humble avis....)[/quote]

Oui, le trait d'union en moins, c'est de moi. 2 raisons à cela :
- selon moi, un trait d'union a un intérêt lorsque qu'il sert à unir deux mots qui, par leur union, recouvrent un sens qu'ils n'ont pas par leur simple association (une "sage-femme", ce n'est pas une "sage femme"). Or ici, Cryptogramme magicien se comprend très bien et n'a pas un sens différent dans son usage que "Institution d'érudits régissant la magie de l'emprise sur l'Harmonde).
- Word (ND) me saoulait à surligner "Cryptogramme-magicien" comme une faute d'orthographe, et ne me le souligne pas sans le trait d'union ^^. Ca me fait un truc de moins à lui apprendre (les "ignorer toujours" dans la correction orthographique ont une limite de volume, sisi je vous jure ;op)

Pour Emprise/emprise, Terne/terne, etc... Tu t'arranges avec Thabanne (j'aime bien botter en touche ;op), mais je soutiens son initiative (parce qu'il est plus baraqué que moi ? bof. Mibno VS Garou, round 1, fight !). Pourquoi ? Parce que :

Sur l'Harmonde, Obscurantistes, Eclipsistes et Jornistes, tous Mages de l'Emprise et toutes Académies confondues, Ternes comme Inspirés, sont unis par les Codats et se doivent, selon leur Royaume Crépusculaire, de respecter Chartes et Nobles : Premier Baron, Chevaliers, Princes des Cités-Etats ou Chefs de Clans...

Perso, ca me donne le tournis...


Dernière édition par Blanchécrin le 26 Jan 2008, 12:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2008, 12:11 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Ca tombe bien qu'on engage ce sujet très précis du tiré à Cryptogramme-magicien parce que dans le SJ5, des tirets, y'en aura... si si je vous jure, y'en aura...

Pourquoi?? :shock:

Et bien il aurait fallut pour qu'il n'y en ai pas que je puisse l'effacer....

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2008, 14:18 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
Sur l'Harmonde, Obscurantistes, Eclipsistes et Jornistes, tous Mages de l'Emprise et toutes Académies confondues, Ternes comme Inspirés, sont unis par les Codats et se doivent, selon leur Royaume Crépusculaire, de respecter Chartes et Nobles : Premier Baron, Chevaliers, Princes des Cités-Etats ou Chefs de Clans...

Perso, ca me donne le tournis...


Serait-ce encore une Perfidie du Masque ?

:D :D Les Allemands de Agone.de ne connaîtrons jamais ce problème !!! En allemand, tous les noms portent une majuscule. :D :D

Sollte die Maske mit euch sein !

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2008, 16:37 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Faisant jaillir sa Culture lumineuse au yeux du commun, Feller a écrit:

Ya le « style » et ya le « français »




Je vois.
Des Réclamations, Maître Feller ?

*attrape une batte à clous, derrière son sourire crispé* :twisted:

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron