Souffre-Jour.com http://www.souffre-jour.com/phpbb2/ |
|
Demiurge en herbe : Animaland, le jeu de rôle pour enfant http://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=26&t=555 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Nonène [ 19 Nov 2007, 17:07 ] |
Sujet du message: | Demiurge en herbe : Animaland, le jeu de rôle pour enfant |
Le concours "Démiurge en herbe" s'est terminé hier soir. Le thème était "Masque(s) et reflet(s)". Cela vous rappelle quelque chose ? ![]() J'ai participé à ce concours et, comme le plagiat est interdit, je n'ai pas pu copier le codex des morganes ![]() ![]() J'attends à présent le résultat du concours avec impatience. Vous allez peut être me dire : "On s'en fiche de ta vie, Nonène. Tu veux en venir où ? Quel rapport avec le Souffre-Jour ?" J'y arrive, j'y arrive. Lors du concours, je me suis rendu compte à quel point être auteur du Souffre-Jour m'a appris. J'y ai appris à respecter des délais d'écriture (oui ça arrive à quelques auteurs) et à synthétiser des textes d'ambiance pour respecter un nombre de signes limité (oui il y en a quelques uns qui le font). J'ai eu l'impression d'y avoir gagné en assurance au niveau de l'écriture et de l'imagination. J'aimerais donc remercier le Souffre-Jour pour tout ce qu'il m'a apporté au niveau personnel. Ensuite, j'annonce mon retour dans tous les projets du Souffre-Jour dans lesquels je me suis engagé (et dont je ne peux pas en parler sur le forum général) après deux semaines de (presque) silence radio. Orkhane et les addendas de Kofre seront terminés avant 2008. Le texte d'ambiance "Je suis l'Ultime Perfection" continuera dès mercredi prochain. Alors à nous deux, Harmonde |
Auteur: | ShamZam [ 19 Nov 2007, 20:10 ] |
Sujet du message: | |
Tiens justement y a eu du monde pour le concours ? ... est-ce que rapidement tu peux expliquer ton jeu, son pitche et pourquoi les joueurs portent des masques ? |
Auteur: | Nonène [ 19 Nov 2007, 20:51 ] |
Sujet du message: | |
Il y avait 50 participants mais seulement 30 personnes ont réussit à écrire quelque chose pour les 2 semaines. Sinon toutes les réponses à tes questions sont dans l'introduction si tu as des questions supplémentaires n'hésite pas. Introduction Chers rôlistes, Vous êtes vous déjà dit : « Il y en a marre de voir mes enfants s'abrutir devant la télévision. » ou alors « Ce serait sympa d'avoir une activité en famille le dimanche après-midi. » Le jeu est sans doute la solution mais le jeu de l'oie vous barbe alors que votre univers de jeu de rôle préféré est beaucoup trop compliqué ou beaucoup trop sombre pour vos petites têtes blondes (ce serait dommage qu'ils aient à s'endormir la lumière allumée jusqu'à leur majorité). Alors bonne nouvelle, vous avez entre les mains la solution : Animaland, le jeu de rôle pour enfant L'univers et le système de jeu sont construits dans le souci d'intéresser les enfants et d'éveiller leur imaginaire. Le meneur de jeu adulte – le conteur – devra guider de jeunes joueurs et s'adapter à leur fantaisie si féconde. Quelle aventure et expérience extraordinaire pour lui aussi ! Un masque confectionné par les joueurs-enfants pour interpréter leur personnage-animal remplace un background trop compliqué à rédiger et favorise une implication personnelle du joueur-enfant dans son personnage. Il permet également une différenciation entre les deux univers du jeu : le monde de papa et maman, interprété sans masque, et l'Animaland, joué masqué. Le monde de papa et maman est un monde fantasmé et simplifié de la vie réel. Les joueurs-enfants pourront y jouer leur propre rôle. Pour sa part, l'Animaland, dans lequel se déroulent leurs aventures, s'inspire ouvertement des dessins animés pour enfant et permettra aux joueurs-enfants de se plonger dans un univers onirique. Ce contraste et cette complémentarité permettent une approche instinctive du jeu de rôle en créant un lien entre vie réel et vie imaginaire. Ces univers simples et modulables permettront au conteur et aux joueurs – enfants ou adultes – d'échafauder eux-mêmes leur approfondissement. De la fantaisie à l'état brut vous attend donc lors d'aventures qui marqueront à jamais les mémoires. Alors, n'attendez plus et retrouvez dès à présent votre imaginaire d'antan en devenant un maître de jeu pour enfant. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |