slagg

Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 10:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

Demiurge en herbe : Animaland, le jeu de rôle pour enfant


Auteur Message
MessagePublié: 19 Nov 2007, 17:07 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Le concours "Démiurge en herbe" s'est terminé hier soir. Le thème était "Masque(s) et reflet(s)". Cela vous rappelle quelque chose ? :lol:

J'ai participé à ce concours et, comme le plagiat est interdit, je n'ai pas pu copier le codex des morganes :wink: . Je suis donc sorti du med fan pour écrire : Animaland, le jeu de rôle pour enfant. Ils y a des photos de la partie beta et quelques infos sur le jeu sur le forum de ForgeSonge. Vous constaterez que j'initie les enfants au Masque. :twisted:

J'attends à présent le résultat du concours avec impatience.

Vous allez peut être me dire : "On s'en fiche de ta vie, Nonène. Tu veux en venir où ? Quel rapport avec le Souffre-Jour ?" J'y arrive, j'y arrive.

Lors du concours, je me suis rendu compte à quel point être auteur du Souffre-Jour m'a appris. J'y ai appris à respecter des délais d'écriture (oui ça arrive à quelques auteurs) et à synthétiser des textes d'ambiance pour respecter un nombre de signes limité (oui il y en a quelques uns qui le font). J'ai eu l'impression d'y avoir gagné en assurance au niveau de l'écriture et de l'imagination. J'aimerais donc remercier le Souffre-Jour pour tout ce qu'il m'a apporté au niveau personnel.

Ensuite, j'annonce mon retour dans tous les projets du Souffre-Jour dans lesquels je me suis engagé (et dont je ne peux pas en parler sur le forum général) après deux semaines de (presque) silence radio. Orkhane et les addendas de Kofre seront terminés avant 2008. Le texte d'ambiance "Je suis l'Ultime Perfection" continuera dès mercredi prochain.

Alors à nous deux, Harmonde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2007, 20:10 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Tiens justement y a eu du monde pour le concours ?

... est-ce que rapidement tu peux expliquer ton jeu, son pitche et pourquoi les joueurs portent des masques ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2007, 20:51 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Il y avait 50 participants mais seulement 30 personnes ont réussit à écrire quelque chose pour les 2 semaines.

Sinon toutes les réponses à tes questions sont dans l'introduction si tu as des questions supplémentaires n'hésite pas.

Introduction

Chers rôlistes,
Vous êtes vous déjà dit : « Il y en a marre de voir mes enfants s'abrutir devant la télévision. » ou alors « Ce serait sympa d'avoir une activité en famille le dimanche après-midi. » Le jeu est sans doute la solution mais le jeu de l'oie vous barbe alors que votre univers de jeu de rôle préféré est beaucoup trop compliqué ou beaucoup trop sombre pour vos petites têtes blondes (ce serait dommage qu'ils aient à s'endormir la lumière allumée jusqu'à leur majorité). Alors bonne nouvelle, vous avez entre les mains la solution : Animaland, le jeu de rôle pour enfant

L'univers et le système de jeu sont construits dans le souci d'intéresser les enfants et d'éveiller leur imaginaire. Le meneur de jeu adulte – le conteur – devra guider de jeunes joueurs et s'adapter à leur fantaisie si féconde. Quelle aventure et expérience extraordinaire pour lui aussi !

Un masque confectionné par les joueurs-enfants pour interpréter leur personnage-animal remplace un background trop compliqué à rédiger et favorise une implication personnelle du joueur-enfant dans son personnage. Il permet également une différenciation entre les deux univers du jeu : le monde de papa et maman, interprété sans masque, et l'Animaland, joué masqué.

Le monde de papa et maman est un monde fantasmé et simplifié de la vie réel. Les joueurs-enfants pourront y jouer leur propre rôle. Pour sa part, l'Animaland, dans lequel se déroulent leurs aventures, s'inspire ouvertement des dessins animés pour enfant et permettra aux joueurs-enfants de se plonger dans un univers onirique. Ce contraste et cette complémentarité permettent une approche instinctive du jeu de rôle en créant un lien entre vie réel et vie imaginaire.

Ces univers simples et modulables permettront au conteur et aux joueurs – enfants ou adultes – d'échafauder eux-mêmes leur approfondissement. De la fantaisie à l'état brut vous attend donc lors d'aventures qui marqueront à jamais les mémoires.

Alors, n'attendez plus et retrouvez dès à présent votre imaginaire d'antan en devenant un maître de jeu pour enfant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron