slagg

Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 05:38

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Besoins de conseils !


Auteur Message
 Sujet du message: Besoins de conseils !
MessagePublié: 03 Nov 2006, 15:50 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 25 Oct 2006, 00:35
Messages: 8
Bonjour à vous tous,

J'ai actuellement un projet qui necessite la recherche de scénarios adéquate.
J'ai reconstitué un groupe pour Agone, mais en tant qu'EG, j'ai décidé de les faires commencés avant l'Inspiration.
Enfait, ils sont du créer leur Domaine et pour le moment ils sont encore Terne.
Je recherche donc un (2 serait l'idéal) scénario pour poser le jeu en Domaine ainsi que leur présenter l'Harmonde.
Par la suite je leur ferai une scèance ou é dédier à leur inspiration.
S'en suivra un complèment de création de leur perso : ils auront un restant de point à distribuer caractérisant ce qui c'est passé dans leur vie depuis cette révalation (période de 6 mois à 1 an).

Tous ça pour dire que j'aimerai vos conseils afin de faire jouer des Ternes pour implanter leur Domaine et leur vision de l'Harmonde.

Merci d'avance.

_________________
Verba volent, scripta manent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Oulah !
MessagePublié: 04 Nov 2006, 16:28 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Bonjour,

Alors, déja, fais attention, normalement la Flamme est donnée durant l'enfance, quand les perso sont encore innocents. Même si ils n'en ont pas conscience; la Flamme est bien là. Bon, évidemment, tu peux prendre des libertés, c'est toi le meneur après tout, mais, logiquement, il est impossible de faire jouer des ternes, ou alors ce sont des enfants... ce qui peut aussi etre intéressant en intro.
Mais bon, pour des scénarios d'introduction à la gestion du domaine, y'a un certain nombre de scénars officiels intéressants, Le Monarque des Jonquille par exemple qui se place dans une optique de gestion de domaine, même si les joueurs se baladent beaucoup.
Mais pour les autres scénars officiels, en général, tout va dépendre du royaume où vous aller jouer. Il y a des scénars propre à certain royaumes.

Donc c'est difficile de te répondre.
Il existe beaucoup de scénarios non officiels sur le net, dans les sites des uns et des autres. Vas y faire un tour, mais ca va te donner pas mal de boulot.

Desolé de ne pas t'aider plus.

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2006, 16:44 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 25 Oct 2006, 00:35
Messages: 8
Bonjour.

Je me suis mal exprimé. J'entendais par Terne le fait qu'il n'est pas connaissance de leur état d'Inspiré.
Tant que leur nature d'Inspiré ne leur a pas été révélé je les considre comme des "Ternes" avec des aptitudes plus élevés que le commun et cela dans certains domaines. Il est naturrellement plus interressant de faire jouer les possibilités qu'apporte la Flamme une fois qu'ils ont connaissance de celle-ci.
L'intérêt pour mes joueurs comme pour moi se distingue dans ma façon d'appliquer les règles de création.
Plutôt que de placer tout leur point, ils en placent une partie ce qui correspond à ce qu'ils étaient avant cette révélation sur leur nature. Après une telle découvert leur vie va changer, peut-être vont-il se lancer dans de nouvelles entreprises ? C'est la qu'intervient le reste des points, synonymes de leurs nouvelles expériences en tant qu'Inspiré. Sachant que la Flamme a pu les aider à mieux apréhender certains faits.

La "contrainte" est cette double création d'un point de vue règle mais aussi background.
Cependant, il est logique qu'une personne n'ayant pas eu connaissance de son statut d'Inspiré est un score moins élevé en Harmonie (par exemple) qu'une personne y ayant consacré une année entière après l'avoir su.

Enfin c'est dans cette voie que je voudrai faire jouer ce nouveau groupe, plutôt qu'une approche plus traditionelle, collant au livre de règle, comme je l'ai fait jadis.

Merci néanmoins pour ta remarque :D

_________________
Verba volent, scripta manent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2006, 18:24 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je trouve ton idée très intéressante et je pense que lorsque j'aurai de nouveaux inspirés je ferai de même (je faisais déjà plus ou moins comme ça concernant les connaissances des insprirés au début : pas d'art magique et pas d'harmonie ou très très peu. Mais je ne suis jamais allé jusqu'à les mettre en scène avant la révélation de la flamme). Mais je suis dans le regret de te dire que je ne connais pas de scénario mettant en scène des inspirés non révélés que ce soit en domaine ou non. Je pense que le mieux c'est de faire un scénario d'introduction de ton propre cru qui corresponde exactement au domaine qu'ils ont créés.

Concernant un scénario qui met en scène les problèmes de domaine j'ai plusieurs scénario qui sont idéaux : le scénario du Souffre-Jour 1 et comme dit précédemment le monarque des jonquilles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2006, 18:26 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 25 Oct 2006, 00:35
Messages: 8
Merci !

J'ai moi-même retenu quelques scénarios trouvés sur le site du Souffre-jour. Biensûr il me faudra sans doute y apporter des modifications.

Je vous tiendrai au courant de la réaction de mes joueurs.

Bien à vous !

_________________
Verba volent, scripta manent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2006, 19:48 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Re...

Bon, d'accord, l'idée de faire jouer des Inspirés avant leur révalation est, effectivement, intéressante. Je pense que, si je devais le faire, je limiterai la valeur d'Harmonie, c'est clair, et les Arts Magiques aussi. Mais cela dit, Dans les Romans (revenons toujours aux sources !) Agone apprend l'accord sans même savoir qu'il est Inspiré. Bon, c'est au Souffre Jour et pas n'importe où, je vous l'accorde, mais quand même, c'est possible.

En tout cas, pour les scénarios (qui étaient quand même le but de la question) je suis d'accord sur le fait que tu va devoir bidouiller un truc toi meme. Si tu pouvais nous décrire un peu le domaine de tes Inspirés et le royaume dans lequel il est, on pourrait peut etre t'aiguiller un peu plus.

A+

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2006, 14:31 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Salut,

Pour ce que ça vaut, j'ai exploité un peu la même idée lors du lancement de ma campagne actuelle. Les personnages ont commencé ternes (ignorant leur Flamme) et ont enquêté sur un assassinat dans le domaine. En progressant dans l'enquête, ils ont trouvé de plus en plus d'éléments surnaturels et étranges. Et c'est cette enquête qui les a amenés à découvrir leur nature et à tout mettre en oeuvre pour combattre la Menace.

Si jamais tu veux d'autres précisions, tu peux me mpiser.

Amicalement

Encelant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron