slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Convention Faerix / RRX 2017


Auteur Message
 Sujet du message: Convention Faerix / RRX 2017
MessagePublié: 11 Mars 2017, 12:55 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Les Rencontres Rôlistes de l'X (Polytechnique) ont lieu le week end du 18 et 19 Mars sur le site de polytechnique à Orsay. Murders, trois rondes de jdr, jeux de plateau... Tout sera au rendez-vous pour nourrir votre appétit ludique.

A cette occasion, un stand de l'association Souffre-Jour sera présent. Des numéros du SJ3, 4, 5 et 7 seront en vente ! Un Drame sera mis en scène aux rondes 1 et 3.

Pour plus d'info, et pour s'inscrire, rendez-vous sur le site de Faerix !

http://www.faerix.net/

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Mars 2017, 18:34 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 13 Jan 2009, 16:33
Messages: 34
Localisation: Lille
ça fait plaisir de voir Agone joué en convention ...
En plus, le synopsis du scénar a l'air bien sympathique. Sera-t'il envisageable de le voir en ligne sur le site une fois les RRX terminées ?

Yandhros, qui découvre les joies d'être re-papa ...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 19 Mars 2017, 01:11 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Hej hej ! En effet, il sera envisagé de mettre le scenar en dispo apres la conv' (certainement un mois plus tard). :)

Pampers, en direct des RRX ^^

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mars 2017, 10:30 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Et alors ?
Peux-tu nous donner un petit retour sur cette convention ? Quel a été l'accueil réservé à Agone ? Au SJ 7 ? A tes scénarios ?
Bref: le jeu est-il encore vivant avec des pratiquants ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Mars 2017, 20:19 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Hello ! Alors pour un petit retour sur cette convention :

Le stand n'était pas ouvert h24 car je ne pouvais pas mener les parties et laisser le stand à dispo. Il y a eu quelques ventes de SJs, notamment grâce aux joueurs de la première ronde qui ont sacrément accroché.

La difficulté de ce genre d'événement, c'est que l'on propose du Fanzine, sur un univers certes riche mais dont la Gamme est difficile à se procurer. Du coup, il est assez dur d'allécher les nouveaux. Surtout que certains suppléments (notamment le SJ7) sont assez techniques et demandent une bonne connaissance de l'univers pour ne pas être perdu.

Pas mal de personnes ont feuilleté, attiré sans doute par les magnifiques couvertures et l'aspect "pro" du fanzine. Nous avons pu échanger sur le jeu de rôle Agone, et sa condition d'arrêt de publication. Beaucoup trouvaient cela dommage...

En ce qui concerne les deux rondes, elles présentaient le même scénario. Je me suis inspiré de l'article : Les Horloges de Sombrefonte, du SJ7 ; et de l'article Kofre du SJ4. Je souhaitais ainsi mettre en lumière le SJ7.

La plupart des joueurs ne connaissaient pas Agone, ni les bouquins, et n'avaient donc aucune notion de l'univers. Le scénario répondait à cette éventualité et mettait en scène des Ternes en prétirés. La description de l'univers fut courte, et certains détails restaient à découvrir en jeu.

Les retours ont été très positifs ! Tous ont été enchantés par l'univers d'Agone, par l'aspect baroque et poétique du jeu, par les enjeux sombres que pouvait apporter la Ténèbre. Je pense avoir créer une vocation chez l'un des joueurs qui m'a acheté tous les SJs proposés sur le stand (SJ3, 4, 5 et 7).
La convention de l'X étant peuplé d'habitués, je pense qu'une participation l'année prochaine serait envisageable et attendue (j'espère un bon bouche à oreille).

Un exemplaire du SJ7 a été gagné lors de la tombola de fin de convention.

Un petit regret : Ayant proposé mon scénario à la dernière ronde (premiere et derniere ronde), je n'ai pas pu échanger en profondeur avec tous mes joueurs, certains étant pressés par le temps. J'aurais ptet du mettre en avant le fanzine Souffre-jour avant la partie pour les inciter à rester et feuilleter les ouvrages.

J'espère finaliser la rédaction du scénario pour le proposer sur le site, et certainement sur une prochaine convention.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Dernière édition par SuperPampers le 28 Mars 2017, 20:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 28 Mars 2017, 09:36 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
:farfa: Merci du retour !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 28 Mars 2017, 20:42 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Oui merci pour le retour et pour ton investissement! Au top Pampers! :D

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron