slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 6 messages ] 

Nouvelle rubrique?


Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle rubrique?
MessagePublié: 22 Déc 2016, 12:05 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2013, 10:13
Messages: 37
Salut à tous.

Le Jdr Ecryme ne devrait pas tarder à sortir. :satyre:
Sachant que certains fans des Oeuvres de M. Gaborit (et des JDRs issus de ses mondes) se baladent encore sur le forum, ne serait-il pas sympa de créer une rubrique pour Ecryme?
Je jeu à l'ai assez prometteur, j'espère qu'il marchera mieux que Chroniques des Féals...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle rubrique?
MessagePublié: 23 Déc 2016, 13:51 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
zogrot a écrit:
Je jeu à l'ai assez prometteur, j'espère qu'il marchera mieux que Chroniques des Féals...

Je crois que c'est le manque de suivi qui a tué les Féals.
La campagne est vraiment sortie trop tard par rapport au ldb.

Espérons qu'Ecryme aura un suivi à la hauteur de ce qu'attendent ses joueurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle rubrique?
MessagePublié: 24 Déc 2016, 11:23 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Pourquoi pas effectivement! :D

Pour les Féals, si j'ai bien compris, c'est directement le ldb qui n'a malheureusement pas tellement rencontré son public. Globalement jugé trop austère, trop mature, trop sombre (ça reste mon interprétation hein), il n'a pas assez largement séduit. En conséquence, la frilosité de Sans-Détours (l'éditeur) à sortir un suivi de gamme a empêché que la campagne arrive rapidement, si j'ai bien compris...
C'est vraiment dommage.

Pour Ecryme, c'est bien différent puisqu'avec le FP, la gamme est d'ores et déjà plutôt pas mal étendue.

Si j'ai bien suivi, 2 suppléments (seulement) arriveront normalement par la suite : l'exploration de certains obscurs secrets (même si la plupart sont déjà révélés dans la gamme de base) et un atlas (parce que c'est quand même cool un atlas ^^).

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle rubrique?
MessagePublié: 24 Déc 2016, 13:10 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
kherdan a écrit:
Pour les Féals, si j'ai bien compris, c'est directement le ldb qui n'a malheureusement pas tellement rencontré son public. Globalement jugé trop austère, trop mature, trop sombre (ça reste mon interprétation hein), il n'a pas assez largement séduit. En conséquence, la frilosité de Sans-Détours (l'éditeur) à sortir un suivi de gamme a empêché que la campagne arrive rapidement, si j'ai bien compris...
C'est vraiment dommage.

C'est clair !
Ca ne m'a pas empêché de faire jouer la campagne (largement réécrite par mes soins), mais un supplément de plus entre le ldb et la Soif (division de la campagne en 2 volumes) n'aurait pas fait de mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle rubrique?
MessagePublié: 24 Déc 2016, 15:46 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Citer:
division de la campagne en 2 volumes


Je crois que c'était initialement prévu mais le manque d'enthousiasme dont je parlais a malheureusement coincé le projet dans son oeuf... :lol:

J'ai également acquis la campagne de la Soif que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire jouer (table Féals mise entre parenthèses pour test Sublime Comédie :) )

J'ai par contre co-écrit et donc playtesté Fièvre d'Ivoire avec Fayn le farfadet. C'était une commande destinée à faire découvrir l'univers en mode initiation et SANS tout l'aspect Néant.

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle rubrique?
MessagePublié: 26 Déc 2016, 12:25 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2013, 10:13
Messages: 37
Ouaip, j'ai adoré Féals (en tant que joueur) mais faut dire que c'est pas un jeu facile d'accès. Que ce soit pour le monde, les règles ou les illustrations.
J'aime la liberté d'interprétation des pouvoirs, la richesse "Gaborienne", le pessimisme, etc...
Mais il demande un gros boulot d'adaptation (surtout au MJ), de reéquilibrage (certains dons sont cheetés, d'autres inutiles, idem pour la puissance des féals) voire de bouchage de trous de background et un gros boulot pour la campagne aussi. D'autre part, les illustrations sont glauques à souhait mais n'aident franchement pas à se projeter dans les persos ou le jeu, je trouve.
Au final, le jeu n'a effectivement pas trouvé son public et c'est dommage. J'aurais bien aimé qu'il soit suivi par plus d'extensions.
Heureusement que les MJs passionnés ont fait un paquet de scénars (Merci Kherdan). Fièvre d'Ivoire a l'air franchement chouette et permet les joueurs de se familiariser avec le jeu et le monde avant les scénars "néant".

Ducoup j'espère qu'Ecryme marchera mieux. Cela dit, vu la patate de bouquin qui vont sortir au lancement, même si y'a pas de suivi, y'a l'air d'avoir du matos pour plusieurs années de jeu. :D
Il ont aussi prévu des scénars qui ont l'air d'être des équivalents des focus d'Esteren, ce que je trouve très sympa. J'ai hâte que jeu sorte...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron