slagg

Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 14:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 13 messages ] 

Abyme le Jeu de Rôle


Auteur Message
 Sujet du message: Abyme le Jeu de Rôle
MessagePublié: 21 Nov 2004, 17:46 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 20 Nov 2004, 01:07
Messages: 14
Bien le bon dimanche...

Je voulais entre autre, en trouvant un forum tel que celui-ci, avoir des informations sur ce jeu de rôle.

C'est sans aucun doute un de mes préféré, surtout de part le fait qu'il n'y a pas de lancé de dés, et qu'il est tourné en majeur partie vers l'intrigue.

Mais force est de constater qu'il n'est pas très connu. Je n'ai trouvé nulle part de fiche de perso, de scénars amateurs ou autres aides de jeu, ni sur les sites perso, ni sur les sites " amateurs/professionnels" tel que la scénariothèque, le guide du rôliste ou encore le site de l'elfe noir.

Je me demandais si c'était dû à une volonté propre à son auteur ( c'est à dire Mr. Gaborit ici présent :D ) ou si c'était du à une malchance quelconque.

Si c'était le cas, j'aurais bien aimé te demander Mathieu, si je pouvais me permettre de faire un site " amateur " sur ce jeu.

Bien sur, je n'ai pas l'intention de tuer ce jeu, en y mettant tout le bouquin de règles et autres suppléments, mais juste un site pour le faire connaître, mettre le minimum nécessaire pour cela ( mettre une fiche de perso et les quelques documents pour créer un perso, sans pour autant copier quoi que ce soit sur l'univers).

En gros, n'utiliser pour ce site que le petit manuel du joueur.


Serais ce possible ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Abyme
MessagePublié: 22 Nov 2004, 03:42 
Salut Galorian,

Non, il ne s'agit en aucun cas d'une volonté délibérée de ma part.
Abyme le jeu de rôle a été publié par feu Multisim et cette société qui, en théorie, pourrait émettre un avis sur l'utilisation du contenu du supplément. Aujourd'hui, les droits qui entourent ce JDR sont, à ma connaissance, détenus par Millénium.
Cela dit, en pratique, un site comme le tien a le droit le plus stricte d'exister. C'est déjà fairplay de ta part de poser la question.

En tout cas, de mon côté, il n'y a pas l'ombre d'une objection, bien au contraire ;)

Sincèrement

Mathieu G.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2004, 13:32 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 20 Nov 2004, 01:07
Messages: 14
Mathieu.G a écrit:
C'est déjà fairplay de ta part de poser la question.


Tout à fait normal il me semble. :D

Vais tout de même faire un tour du côté de Millenium pour être sur à 100 %. Vous tiendrait au courant.

Cordialement.

Galorian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2004, 00:26 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 20 Nov 2004, 01:07
Messages: 14
Et pendant que j'y suis. J'ai quelques questions encore restées sans réponses à propos de certains points de ce jeu.

Concernant les personnages en fait. Nulle part je n'ai pu trouver de descriptif, même très basique, des drakoniens, morgane et pixie. Saurais tu éclairer ma lanterne?


Cordialement

Galorian.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2004, 14:28 
Hors-ligne
Costume du Masque
Costume du Masque

Inscription: 28 Mars 2004, 00:24
Messages: 333
Abyme, le jeu d'intrigues, est en fait une extension plus ou moins indépendante d'Agone.
Tu peux trouver sur le web quelques petits trucs sur la cité des ombres, mais pas grand chose il est vrai...
Il y eut un - bon - scénario Casus.
Quelques bricoles à droite et à gauche, il doit y avoir un ou deux documents sur ce site qui abordent Abyme, mais il est vrai que la plupart des rédacteurs d'aide de jeu que je connais utilisent Abyme dans le cadre de leur campagne Agone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2004, 17:30 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 20 Nov 2004, 01:07
Messages: 14
J'ai d'ailleurs lu pas mal de documents sur Agone pour pouvoir mieux interpréter Abyme.

Mais comme tu dis, Abyme est très peu représenté sur la toile. Je ferais un bô site pour la peine :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2004, 17:34 
Tiens, j'ai oublié de te répondre au sujet des automnins : le supplément sur le sujet n'était pas sorti lorsque la boîte Abyme aest arrivée, donc je suppose qu'ils ont voulu éviter de gêner l'auteur qui travaillerait ensuite sur les Autonnins


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2004, 20:45 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 18 Sep 2004, 10:55
Messages: 71
Localisation: Manhay, Ardennes belges
Le supplément les Automnins, c'est aussi du tout bon (comme, il faut l'avouer, la majorité de la gamme). Mais si tu n'e pas familier avec le reste du contexte de jeu, tu risques d'être éventuellement dérouté, parce qu'il y a pas mal de références au passé de l'Harmonde.
Mais comme je ne connais pas le matos présenté dans la boîte Abyme, je ne sais pas exactement ce que tu sais de la Guerre des Décans, etc.

_________________
Ils sont mille, on est deux... On les encercle !


Dernière édition par Kerwen le 26 Avr 2005, 21:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2004, 17:03 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 20 Nov 2004, 01:07
Messages: 14
Dans la bouate, il y a

- le manuel du joueur ( 15 pages ) qui décrit comment se joue le jdr en terme d'actes, scènes ( style théâtral en somme ).
- Le manuel pour commencer à jouer ( création du perso, 15 pages aussi ).
- Le manuel de jeu, avec une longue description de la ville, des habitudes, des quartiers et leurs histoires.... tout sur Abyme en somme. Environ 100 pages, auxquelles s'ajoutent 5 scénarios et les aides de jeux annexes pour ces scénarios.


Donc, il n'y a absolument rien à propos de l'Harmonde, ou vraiment très peu.

A mon avis il est donc necessaire pour moi d'acheter les bouquins d'Agone pour mieux comprendre le jeu d'Abyme. Mais mon réel soucis est de trouver une description des différents saisonnins ( morgane, pixie, drakoniens ) dont j'ignore tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2004, 21:08 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 18 Sep 2004, 10:55
Messages: 71
Localisation: Manhay, Ardennes belges
Si tu ne veux que de la descriptions, le codex Automnins est fait pour toi. Zappe simplement les parties sur l'histoire des Décans, puisque tu ne les mettras pas en scène.
Il te restera juste à adapter les carac au système d'Abyme.

_________________
Ils sont mille, on est deux... On les encercle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2005, 23:14 
En tout cas, si tu fait un site pour Abyme je serai trop heureux!!!
Une chose qui a été trés dur pour moi avec Abymes ça a été les scénars parce que là il faut les travailler comme un dingue si on veut pas casser l'ambiance.
(le atten fo ke jregarde dan le scenar ça casse un peu tout :? )
Donc un site sur Abyme serai le bienvenue mais surtout n'oubli pas de mettre le lien sur ce forum(si c possible bien sur)
pour que je puisse rejoindre la communauté de cette merveilleuse cité d'Abymes !!!!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005, 13:02 
Hors-ligne
Costume du Masque
Costume du Masque

Inscription: 28 Mars 2004, 00:24
Messages: 333
En tout cas, pour les amoureux d'Abyme, le numéro 3 du Souffre-Jour sera à ne pas manquer...

Thabanne, qui tease en pérpérant la page de présentation du SJ3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005, 17:53 
L. Delombre Artificier a écrit:
En tout cas, si tu fait un site pour Abyme je serai trop heureux!!!
Une chose qui a été trés dur pour moi avec Abymes ça a été les scénars parce que là il faut les travailler comme un dingue si on veut pas casser l'ambiance.
(le atten fo ke jregarde dan le scenar ça casse un peu tout :? )
Donc un site sur Abyme serai le bienvenue mais surtout n'oubli pas de mettre le lien sur ce forum(si c possible bien sur)
pour que je puisse rejoindre la communauté de cette merveilleuse cité d'Abymes !!!!!


tout a fait d'accord ! c'est le probleme des scenarios abyme (40h de travail pour 6h de jeu :shock:

[quote="thabanneé]En tout cas, pour les amoureux d'Abyme, le numéro 3 du Souffre-Jour sera à ne pas manquer...

Thabanne, qui tease en pérpérant la page de présentation du SJ3[/quote]

Courage pour les derniers preparatifs !! et vivement qu'il arrive ce SJ3 :D :D


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron