slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:43

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

partie à un seul jouer


Auteur Message
 Sujet du message: partie à un seul jouer
MessagePublié: 19 Jan 2010, 20:39 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Nov 2008, 22:12
Messages: 27
Localisation: Persan 95
Je me demandais, suite à une discussion avec ma chère moitié : vous arrive-t-il de jouer/masteriser pour un seul joueur, en dehors de simples appartés ?

Perso, oui, je masterise du Agone pour mon chéri, et lui, du L5A pour moi. Naturellement, les scénar sont fait pour un seul perso, ce qui implique soit une adaptation, plus souvent, d'écrire le scénar. Je sais il faut, le temps d'écrire, de jouer (ce qui peut-être difficile lorsqu'il y a des enfants). Mais au final, nous trouvons que ça donne des parties plus intenses, plus fatiguantes aussi, mais trés enrichissantes pour les persos, vu que souvent, les scénar sont écrit et centré sur lui.
J'avoue que ça nous permet aussi de passer une bonne soirée ou après-midi ensemble autour d'une passion commune. Et ça nous permet de prendre notre dose, même lorsque les autres joueurs ne sont pas dispos.
Mais cela ne représente que 10 ou 15 % de nos parties, puisqu'on est sur d'autres tables, avec plus de joueurs.

Et vous alors ? Ca vous arrive ? Vous voyez ça comment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010, 20:49 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Perso je l'ai pas mal fait, des deux cote de l'ecran.

La je vais meme le refaire pour un joueur qui a un concept hors groupe... je trouve ca bien, ca permet de jouer les persos concept anti groupe facilement, et je trouve meme que ca me permet d'etre plus sévère sur certaisn elements...

Il ne faut pas sombrer dans le TOUT POUR TOI par contre, trop de generosité, c'est pas drole...

mais j'avoue qu'a un moment je prefere repasser en mode multijoueurs... j'aime etre en porte a faux avec un groupe, c'est plus creatif, plus mechant, plus dynamique et plus bete... :twisted:

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010, 21:36 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Nov 2008, 22:12
Messages: 27
Localisation: Persan 95
Orcen a écrit:
Perso je l'ai pas mal fait, des deux cote de l'ecran.

La je vais meme le refaire pour un joueur qui a un concept hors groupe... je trouve ca bien, ca permet de jouer les persos concept anti groupe facilement, et je trouve meme que ca me permet d'etre plus sévère sur certaisn elements...

Il ne faut pas sombrer dans le TOUT POUR TOI par contre, trop de generosité, c'est pas drole...

mais j'avoue qu'a un moment je prefere repasser en mode multijoueurs... j'aime etre en porte a faux avec un groupe, c'est plus creatif, plus mechant, plus dynamique et plus bete... :twisted:


Tout pareil, je trouve de bons moments à jouer avec un seul joueur, mais aussi d'autres sensations avec notre groupe habituel.
Et non, même si on joue ''en couple'', pas question d'être plus cool. Pas de facilité. Parfois c'est même l'inverse, je m'attend à plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2010, 01:35 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Ca m'est beaucoup arrivé dans le passé. J'avais mis en place un certain nombre de ce que j'appelais des interludes, qui permettaient à chacun, en solo, de gérer ce que fait ou vit son personnage entre deux phases de jeu en groupe. Gestion du domaine ou aventure solitaire, apprentissage auprès d'un maitre, tout était fait en jeu comme une quête ou une aventure.

Mes joueurs adoraient cela, et préféraient presque bacler leurs parties de groupe pour vite retourner finir leurs aventures solo ensuite. Ce qui pouvait petre frustrant aussi, le JDR étant un jeu profondément social selon moi, et donc à jouer ensemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2010, 09:57 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
J'avais débuté une partie d'Agone avec ma copine (à deux donc). J'avais trouvé ça assez sympa mais ma copine n'a pas accroché car elle n'est pas très JdR.

Je pense également que c'est toujours sympa ce genre de partie à deux surtout en couple. C'est pour cela d'ailleurs que j'ai écrit un jeu en couple spécifique qui pouvait plaire à ma copine.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2010, 19:19 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Souvent celà m'arrive. C'est le moyen pour moi de mettre en avant la particularité du PJ: par exemple si un de vos pj est le seul mage, tout le monde ne sera forcément intéressé par une intrigue sur les mages, alors vlan, un scénar solo sur les mages...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2010, 14:51 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
J'aimerais le faire et le vivre en tant que joueur mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron