slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Cahiers Gris I : édition révisée ?


Auteur Message
MessagePublié: 18 Déc 2009, 00:08 
Bonsoir,
j'aurais deux questions concernant les CGI. Voilà, je savais que ce supplément avait été rappelé à la vente, détruit, et qu'une édition révisée avait été réimprimée, le premier jet comportant de nombreuses coquilles (dixit le Grog, personnellement je ne connaissais pas Agone à cette époque).
Je pensais alors que seule l'édition révisée était en circulation à l'heure actuelle. Or, j'ai récemment fait l'acquisition d'un exemplaire des CGI pour me rendre compte qu'il n'est pas fait mention d'une "Édition Révisée", que ce soit sur la page de garde, ou la 4 ème de couverture, alors qu'elle y figure sur le .pdf des CGI que j'utilisais jusqu'à maintenant.
D'où mes questions :
-à votre connaissance, il y a-t-il des CGI première impression qui circulent ? Je pensais qu'ils avaient tous été détruits.
-comment peut-on faire la différence, en dehors de la mention "Édition Révisée" ? Quelles sont les coquilles notables en somme (ça m'éviterait d'avoir à comparer mon exemplaire au .pdf en intégralité !).

Merci d'avance !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009, 13:29 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009, 19:59
Messages: 6
Il y a une mention "édition révisée" tout en bas, en petits caractères, sur le quatrième de couverture.

La première impression était vraiment truffée de coquilles ; pas de la petite faute de frappe, mais des passages illisibles (de mémoire, les espèces de fresques sur le bord de toutes les pages de droite mangeaient le texte). Il y a aussi, dans l'édition révisée, deux pages du livre de base d'Agone corrigées.

Il y a probablement toujours des CGI buggués en circulation... Il fallait après tout faire la démarche d'aller voir son revendeur et de faire l'échange contre l'édition révisée : la démarche n'étant pas particulièrement contraignante et la première édition des CGI vraiment bâclée, il doit pas y en avoir des masses, par contre ^^

_________________
"Life's but a walking shadow, a poor player, that struts and frets his hour upon the stage, and then is heard no more. It is a tale, told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing."

Shakespeare, Macbeth, acte V scène V


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009, 19:06 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
De mémoire, pour l'échange, il fallait simplement déchirer et donner la couverture. Donc il doit y avoir des premières éditions en circulation (j'ai sans doute la mienne au fond d'un tiroir)
Par contre il doit être plus rare d'en trouver une avec la couverture :lol:

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2009, 23:04 
Oui, eh bien celui que j'ai a toujours sa couverture en tout cas.
Merci pour vos réponses. Mon coite collectionneur me fait dire que j'ai eu un exemplaire "collector", totalement introuvable ! Le côté pratique lui rétorquant que le soucis, c'est qu'il faut maintenant mettre la main sur un exemplaire de l'édition révisée, moi qui croyait en avoir fini avec le CGI. ^^


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009, 12:22 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
En même temps, c'est supplément qui sert à rien.... C'est plat, truffé de coquille et j'en passe...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron