Bonjour.
Je me suis mal exprimé. J'entendais par Terne le fait qu'il n'est pas connaissance de leur état d'Inspiré.
Tant que leur nature d'Inspiré ne leur a pas été révélé je les considre comme des "Ternes" avec des aptitudes plus élevés que le commun et cela dans certains domaines. Il est naturrellement plus interressant de faire jouer les possibilités qu'apporte la Flamme une fois qu'ils ont connaissance de celle-ci.
L'intérêt pour mes joueurs comme pour moi se distingue dans ma façon d'appliquer les règles de création.
Plutôt que de placer tout leur point, ils en placent une partie ce qui correspond à ce qu'ils étaient avant cette révélation sur leur nature. Après une telle découvert leur vie va changer, peut-être vont-il se lancer dans de nouvelles entreprises ? C'est la qu'intervient le reste des points, synonymes de leurs nouvelles expériences en tant qu'Inspiré. Sachant que la Flamme a pu les aider à mieux apréhender certains faits.
La "contrainte" est cette double création d'un point de vue règle mais aussi background.
Cependant, il est logique qu'une personne n'ayant pas eu connaissance de son statut d'Inspiré est un score moins élevé en Harmonie (par exemple) qu'une personne y ayant consacré une année entière après l'avoir su.
Enfin c'est dans cette voie que je voudrai faire jouer ce nouveau groupe, plutôt qu'une approche plus traditionelle, collant au livre de règle, comme je l'ai fait jadis.
Merci néanmoins pour ta remarque