slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 9 messages ] 

Dégats d'un géant


Auteur Message
 Sujet du message: Dégats d'un géant
MessagePublié: 23 Août 2013, 17:35 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
fut un jour ancien où ancien joueur acharné devenu un joueur occasionnel à cause des aléa de la vie, adepte du grosbillisme et de la lecture des petites lignes que personne ne lit jamais me dit :
"- bon je peux passer ce WE ca fait un moment qu'on s'est pas vu , je ferais bien, une petite partie avec vous tous. j'ai lu les regles et je fais un géant."
mmm lui un geant c'est tout sauf opti , c'est louche. mais bon j'ai bien envie de voir mon pote et les aures aussi ont envie de le voir et il ne sera pas de la partie tous les WE , en plus avec lui ca donne toujours des scenes antolo-tragiques.
" ok pas de soucis à ce WE , mail moi ca dans la semaine"
bordel qu'est ce que j'avais pas fait ... Pas de mail et le WE arrive
"désolé j'ai zappé de te mailer"
mouais
" tiens voilà la fiche que j'ai faite"
pendant qu'il m'explique le concept , je regarde ca vite fait et là .... c'est le drame :shock: :shock: :shock: ... :shock: :shock: :shock:
" oui alors j'ai bien lu , mon perso est un geant Nain Mage renegat de son decan et du cryptgramme , comme je suis inspiré , je peux faire danser sans gemme "
" euh oui ma...."
" si si ca marche les defauts et avantage sont équilibrés , ca me fait donc un géant de 3m , comme un minotaure avec les cornes , c'est aussi agile qu'un minotaure et plus forts qu'un minoutaure colossal sans les contraintes, mais avec les sorts de mage je pourrais booster mon agilité et ma force ou ma resist pour avoir celle d'un géant normal et meme plus si je reussi un bon jet , vu mes competences ca serai à peine 7 fois sur 10"
le connaissant je ne verifie meme pas les regles il serait capable de trouver pire en verifiant
" c'est Agone pas ADD , la poesie , les arts ... et puis tu vas etre rejeté par les tiens dejà que les géant ont du mal à evoluer en société"
" m'en tape je serais là que ce WE et pas là avant des mois et je suis pas poete...
c'est à ce moment que j'ai attrapé un mouton qui passé à coté de moi pour le tondre
...suis chasseur de mino"
"queuhoua ? chass ... chasseur de quoi ? "
"de minotaures !!!"
" hein ? mais pourquoi ? "
"ben ... heu parce que c'est des vaches et qu'il me faut de la peau pour mes fringues , ya que ca d'assez grand qui me va !!!"
je commence a tresser la tonte du mouton
" bon euh ok mais Nain c'est pas possible c'est un defaut pas un avantage"
" mouais je me doutais que t'accepterais pas dans ce cas je prends hanté à 5 et quand je me reveille apres une nuit de chauchemars je fonce sur le premier mino que je vois"
"mais ... mais pourquoi ... ???"
"ben euh... les cauchemards ... c'est ... la faute des demons tiens ... et les demons ils devraient etre gardé par ces putains de vaches qui servent à rien"
" mais les cauchemards c'est pas les dém ..."
" m'en fous c'est ce que croit mon perso , j'aime pas les vaches j'ai le droit ? "
je finis de tresser ma corde"..."
"..."
"bon on commence"

[blablabla en vous rendant à la ville prevue la semaine derniere sur le chemin vous croisez sur le chemin (oui c'est naze mais n'ayant pas eu son perso avant comment vous voulez introduire un geant qui ne revienddra pass la semaine suivante ailleurs que dehors ? :p) . vas y decris toi ]
" alors mon perso fait environ 8m, il est habillé en peau de vache style normande de la tête au pied"
tout le monde : " :shock: "
"comme je suis un geant normal , je porte une baliste dans le dos avec des cornes au bout comme viseur"
tout le monde : " :shock: "
merde javais pas lu l'equipement
[pour la suite j'aime bien laissé au PJ planter le décor ou donner les noms au serveur dans les auberges à moins d'avoir prevu autre chose ce qui n'etait pas le cas à cet instant et je voulais surtout passer vite fait pour entrer dans le scenar]
"comme je vois que vous avez remarqué ma baliste , j'abats une vache pas loin , ya bien un troupeau vu qu'on est dans les champs pas loin de la ville, j'enjambe la cloture, facile vu ma taille , et je traine la vache derriere moi jusqu'a ce que je puisse la dépecer , en attendant elle me servira de massue "
je fais un noeud coulant à ma corde
tout le monde : " :shock: " "est ce qu'on est sur de vouloir faire le trajet avec ce taré ? "
occupé à passer la corde au dessus de la poutre apparente de notre lieu de jeu de l'epoque
[déconcerté et envie d'avancer , je fais mon jet de dés de HRP EGiesque.. fumble en insistant lourdement sur le dernier mot]
"vous remarqué que , dans sa connerie , il est tres INSPIRé"
tous: " ah bon ca va alors !!"
moi " :shock: "
vérifie la solidité de la poutre
[ sur le chemin de la ville laissant un troupeau de vache s'echapper apres la destruction de l'enclos par une vache trainée au sol ... blablabla , moi je suis l'ogre et moi la fée noire et moi l'humain ... blablabla , je ressemble ca .. blabla et moi à ca blabla ]
passe la corde autour de mon cou
:fee: " j'aime bien les geants c'est calme et sympa alors je volette entre ces jambes"
:geant: " me saoule cette conne de fée noire je lui mets un coup de boule"
tous sauf la fée noire: " :shock: "
la fée noire : " :? "
monte sur un tabouret
" c'est petit une fée noire c'est pas facile en plus elle est entre tes jambes et tu n'es pas tres agile un coup de boule de 8m de haut tu vas l'eparpiller si tu touches ..."
"non non t'as pas compris , quand elle passe entre mes jambes je souleve mon pagne, je les ecartes avec mes mains et au bon moment je les laches pour lui mettre un coup de bouleS "
" ... "

=============


donc ca fait combien de degats les boules d'un geant ?
ok je sors --> []


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dégats d'un géant
MessagePublié: 05 Sep 2013, 12:02 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
bon c'est peut etre pas la bonne section pour de l'humour :) (cher modo , à deplacer peut etre ? )
meme si ca reste un fait réel que j'ai eu en jeu ^^

si de bonnes ames acceptaient de me laisser une tite critique sur le style , mise en page , rythme etc, j'apprecierais ( meme de tres mauvaise , j'essaie d'ameliorer un peu mon ecriture, dans des nouvelles notamment) et pour celà les critiques sont toutes importantes à prendre en compte.
merci d'avance !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dégats d'un géant
MessagePublié: 05 Sep 2013, 13:44 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011, 08:34
Messages: 45
Localisation: cergy Pontoise
Bien le bonjour!

En fait, ne le prends pas mal, mais ce n'est pas vraiment de littérature... Par contre en post de blog, c'est juste énorme! Je dois avouer que j'ai lu cet article dans un lieu qui n'était le plus approprié (au bureau, oui je sais...), et que le fou rire irrépressible qui m'a pris a été difficilement (mais efficacement) maquillé en toussotements avant fuite vers un lieu ou mon hilarité n'aura gêner personne (ben les toilettes en fait...).

Sur le fond, c'est tellement improbable dans l’univers des Crépusculaires que c'est à se demander comment on est arrivé là. pour un pastiche, je veux bien, il faut pouvoir rire de tout et surtout des JDRs. Mais dans une vrai campagne, je n'ai qu'une chose à dire : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dégats d'un géant
MessagePublié: 05 Sep 2013, 17:03 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
merci aleiko , ne t'inquiete pas je suis tout a fait conscient que ce n'est pas de la grande litterature :D

cependant si je note ce que tu dis , l'effet comique escompté est bien là. et au final la maniere d'écrire tombe juste :D ca me rassure un peu ^^
c'est le terme de "nouvelle " qui n'etait pas approprié dans mes propos

quant au fait que ca n'a rien a faire dans les crepusculaires, je suis ennnntierement d'accord , mais que faire quand un de tes meilleurs potes pas vu ddepuis un an , passe juste pour un WE ;)

d'autre avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dégats d'un géant
MessagePublié: 06 Sep 2013, 16:35 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Ne le fais jamais rejoué à Agone ! Ou alors juste pour nous divertir de nouveau ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dégats d'un géant
MessagePublié: 09 Sep 2013, 19:03 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010, 23:50
Messages: 73
Localisation: Mésirah - 5ième Caravansérail
La même ! Hilarité mal camouflé dans mon open space au Bureau...
Surtout que cela m'a rappelé des souvenirs car j'ai eu un peu le même genre de joueur à ma table mais j'ai réussi à lui faire croire que les ogres sont plus optis car ils peuvent devenir berserk si il y a du soleil.

(Et bien sûr...Il a plu pendant tous le scénario... gniark gniark !)

_________________
Golgoroth - La Goule Patentée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dégats d'un géant
MessagePublié: 17 Sep 2013, 10:32 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
J'en ai entendu et vu pas mal dans le genre aussi, mais ces joueurs là jouent à Agone Z. Agone Z c'est une expression venue d'un pote après qu'un gars intègre sa table avec un ancien perso d'une autre table et devinez quoi????? C'est un mage chorégraphe avec une cinquantaine de danseurs....

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dégats d'un géant
MessagePublié: 17 Sep 2013, 12:07 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
moi je dis dans ces cas là faut au moins que ca soit drole :D
si c'est grosbilliser pour grosbiller aucun interet , au moins mon pote nous aura fait rire et un géant meme nain c'est pas aussi opti que ton choregraphe avec 50 Danseurs. d'aailleurs je le trouve leger ton gars , il aurais pu pousser à etre du cercle ecarlate ou Harmoniste avec ca ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dégats d'un géant
MessagePublié: 30 Sep 2018, 01:05 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
moins de temps mais je lis de temps en temps ce qui se passe sur le forum.
je fais un petit UP de ceci.
histoire de dire que la flamme n'est pas éteinte par ici ^^
pour 5 ans d'absence :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron