slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:54

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 

de tout et en l'occurrence... de moins que rien


Auteur Message
MessagePublié: 21 Déc 2009, 20:02 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
un ami roliste m'a transmis le torchon, peut etre ne mérite t il pas tant d'égard mais en ces temps un rien réactionnaires je tenais à ce que notre petite communauté soit tenue informée de cette (pas si) nouvelle croisade

http://www.info-sectes.org/roles/roles2.pdf

cul bénis power!... heureusement que notre dernier SJ ne leur est pas tombé entre les yeux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2009, 00:06 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Comment dire que le mec qui fait un site pseudo-officiel* et qui, tout au long de ses nombreuses pages, considère Harry Potter comme de la manipulation infantile à grande échelle ayant pour but de développer l'occultisme, puis enchaine sur le fait que Halloween est une religion du mal, me fait doucement sourire quand il t'explique que les jeux de rôle ont failli le rendre fou mais qu'il s'en est sorti...
Citer:
Pardonnez-moi d'être de ceux qui préfèrent la beauté à la laideur, l'amour à la haine, la vie à la mort, le culte rendu à Dieu plutôt qu'au Diable. La vie est faite de choix, j'ai personnellement choisi qui je voulais servir.


Ou comment voir des démons partout. Encore un qui balancait des rousses au fond des lacs, une pierre aux pieds, en pensant que si elles servaient Dieu, celui-ci les ferait flotter. On l'entend crier d'ici "Au bucher !" ce qui est notoirement connu pour être un signe de bonne santé mentale. Il devait jouer paladin, à ADD...

Signé : Nunzio, démon de 3eme Cercle ayant dévoré l'âme de Blanchécrin un soir de Walpurgis, pauvre humain qui se prenait pour un minotaure !

PS : ce type doit faire partie d'une secte sataniste en fait, il a choisi un panneau Danger A l'ENVERS comme logo... Ca ne vous rappelle rien ? Attention, pratique païenne inside !

*le fait de citer des sources gouvernementales et d'afficher un design très "sérieux", l'intitulé du site "infos-sectes" ou encore le choix du domaine en .org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2009, 01:03 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Nov 2008, 22:12
Messages: 27
Localisation: Persan 95
C'est vrai, le GN c'est dangereux. A cause de ça, j'ai rencontré mon chéri. De plus il m'a fait sombrer dans le jdr, ce qui m'a amener ici, à masteriser Agone. J'ai rencontré nombres de gens rolistes et ou gnistes, qui eux aussi, sont les complices de ma déchéance. Mon âme est damnée, Seigneur ait pitié de moi.

Non mais quel amas de conneries, un bon résumé des dures années 90 de mon compagnon (originaire d'Amiens), où tu devais presque avoir honte et mentir sur tes loisirs. Oui, il est fan de jdr et gn, moi aussi, ce qui ne nous empeche pas d'avoir des amis non rolistes, d'autres activités et de faire passer notre couple et nos familles avant tout. Le jdr nous sers à voir certains amis, nous amuser ensemble et, oui, décompresser de la semaine de boulot. chacun son truc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009, 08:16 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009, 07:50
Messages: 13
Localisation: Marseille
Et oui! En voilà encore d'autres qui sont allègrement passés de la soumission masturbatoire à leur dérive onirique à une soumission hallucinée à la foi...
Perso, j'ai adoré les citations bibliques, dans le contexte, ça va de soi, et l'interprétation à la lettre de la Bible. Encore un qui a du beaucoup lire et exercer son esprit... Le pire, c'est à la fin, quand ils essaient de nuancer leurs propos, et le fin du fin, au début quand ils précisent qu'on ne parle ici que des jdr ludiques, par opposition à ceux pratiqués dans le cadre des formations professionnelles, par ex. Quand on sait que plus de la moitié des boites de développement personnel pour les cadres, les employés de grandes boites sont précisemment des paravents de sectes, et qu'ils utilisent des jdr d'entreprise, ça fait marrer.

Effectivement, ça fait penser aux années 90, où j'ai été viré de mon club, où des parents ont préféré que je cesse de voir leurs gamins, etc... Tous ceux qui ont un peu de bouteille ont du le vivre, ça reste un souvenir un peu particulier.

Bref, soyons optimiste, ils vieillissent eux aussi, et in jdr veritas.

Sadnessy

_________________
Caracolant de toutes sortes, je n'avais pour frontières que l'albe de l'horizon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009, 12:20 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je crois que c'est mon passage préféré...

Remarque importante
Chacun est touché différemment par le jeu de rôles. Autant sur le plan des dangers psychologiques que spirituels, tous ne réagiront pas de la même façon.


Tout à fait, je suis complètement dingue, je fais crâmer des cochon d'inde toutes les pleines lune en hurlant à la mort...
Je suis rôliste, chef d'équipe encadrant dans une structure d'insertion, et maqué avec un médecin... un désaxé aurait il tout ça?

Les jeux eux-mêmes sont très différents et ne comportent pas tous les mêmes dangers.

Par contre là je suis entièrement d'accord, le risque de se prendre un coup de poing ou encore de es cassé un doigt au Junggle (je sais pas comment ça s'écrit) est bien réel, et tout aussi réel le danger de prendre un dé dans l'oeil, cependant, moisn probable... Ce qui du coup et par déduction nous donne que le jeux de l'oie est mortel.

Le but de cette brochure n'est donc pas de condamner les rôlistes, mais de vous faire part de notre expérience, des dangers que beaucoup de jeux de rôles comportent, ainsi que de la libération que certains d'entre nous ont reçue.

ah ben c'est sur que quand on te retire le dé qui est coincé dans ton oeil, tu te sens libéré...

Nous ferons également une analyse du jeu de rôles, en nous aidant de la Bible qui est la Parole de Dieu.

Ben merde alors, jésus et les apôtres sont des rôlistes?





:roll:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2009, 08:15 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009, 07:50
Messages: 13
Localisation: Marseille
Bien sûr que Jésus et ses Apôtres sont rôlistes, sinon il leur faudrait une sacré (héhé!) dose d'humour pour supporter tout ça...
pour poursuivre: en plus ma femme fait une thèse d'histoire des religions: on doit élaborer une secte pernicieuse avec efficacité. Imaginez: GN tous les matins, des cours de Backstab, de jets de dés sans se le mettre dans l'oeil...

A bientôt à tous et bonnes fetes.
Sadnessy

_________________
Caracolant de toutes sortes, je n'avais pour frontières que l'albe de l'horizon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2010, 00:02 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
point final "officiel" et bien senti sur ce chapitre des bigots intégristes :

http://taverne-des-rolistes.blogspot.com/

ouf :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2010, 09:41 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Très intéressant et la réfutation est "intelligente". Merci pour ce lien

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron