slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:54

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

La question qui fâche


Auteur Message
 Sujet du message: La question qui fâche
MessagePublié: 29 Déc 2008, 15:39 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
Salutations nobles lecteurs,

Une fois n'est pas coutume, je voulais en cette fin d'années, ouvrir le placard pour voir l'etat de décomposition du squelette qui s'y trouve caché. Comme dans quelques jours une nouvelle années commence, je me dis que l'on ne m'en tiendra pas trop rigueur et que de toute façon, quelques litres de champagne auront tôt fait d'effacer votre mémoire.

Je souhaitais finaliser ma collection de livres d'agone/abyme et je me rends compte que de nombreux volumes sont épuisés et introuvables en occasion. Et je me demandais donc, dans le cadre d'une réédition, qui détenait les droits d'auteurs sur les fichiers de feu Multisim ? Ou plus simplement, de qui dépends la décision de relancer l'impression de quelques milliers de volumes de chaque livres de la gamme ?

Je ne parle pas d'une suite ou d'une seconde version des règles qui demanderais plus de travail de maquette, de redaction, d'illustration, etc... mais juste de savoir qui est la personne qui regarde la poussière s'accumuler sur les CD-roms contenant les fichiers sources des Codex et autres livres de règles, et sait-on jamais, si l'esprit de Noel passant par sa chaumière il était envisageable de caresser l'espoir de voir resurgir une version neuve de mon vieux livre d'agone martyrisé par les doigts gras et les taches de rillettes perpétrés par mes anciens joueurs ?


Noellement vôtre.

Le Sombre

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2008, 17:15 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
T'oublies peut être les coûts d'imprimerie, de diffusion, de droits d'auteurs, tout ça pour plaire à une poignée de rôlistes... Je sais pas si ils rentreraient dans leurs frais.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2008, 20:21 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je t'avoue que je n'en sais rien, par contre ne compte pas sur une réédition :P

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2008, 21:58 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Ok! ok! Par contre c est pas une raison pour se laisser aller au fatalisme dépressif. En dehors du marché point d'espoir?... je suggère plutôt a la poignée de passionnés justement insatisfaits de se débrouiller pour se faire parvenir sous le manteau quelques fichiers pirates à imprimer à moindre coup, magie de scans préalables via quelques amis ludiques compatissants dont je puis être...

droits d'auteurs, respect!... pour le reste...

NB: mes propos n'engagent bien évidemment que moi, nul autre ne saurait en être tenu pour responsable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2008, 23:40 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
Je parlais uniquement de droits d'auteur et de droits de propriété sur la gamme Multisim.

Étant moi-même du métier, l'imprimerie et la diffusion ne sont clairement pas ce qui pose problème de mon point de vue. Pas question de faire de l'argent avec une telle opération, mais juste de contenter la poignée d'irréductibles que nous sommes en leur offrant de pouvoir combler les manques dus à l'épuisement des stocks, tout en restant dans les règles de la propriété intellectuelle et du reste, à un coût raisonnable.

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2008, 11:19 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Dans un but purement philanthropique, ce sera encore plus compliqué que commercialement

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2009, 21:18 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007, 14:53
Messages: 83
Localisation: Les stèpes de Lyphane
De ce que j'ai pu en entendre, les droits sont possédés en partie par des personnes ayant participé à la création du Jdr que nous aimons tant.
Ces personnes, dont je ne connais pas les noms, ayant connu un désaccord, dont là encore j'ignore la teneur, avec l'éditeur du moment ont préféré partir avec leur droit sous le bras plutôt que de laisser une autre personne "mal" les exploiter.
Ils ont ainsi gardé intact leur noble vision de l'Harmonde, ce que je peu parfaitement comprendre, mais hélas foulé au pied l'attente fébrile de leurs fans !

Bref, moi qui n'y entend pas grand chose au monde de la publication et de l'édition, ça m'a l'air très compliqué tout ça.... Mais ce que j'ai retenu c'est que on pourra espérer une réédition le jour où Agone passera dans le domaine public :P

Je m'excuse si j'ai pu offenser certaines personnes avec mes propos ce n'était mon but. je suis un peu déçu et aigrie par tout ça bien sur, mais je ne sais évidemment rien du contexte de cet événement ;)

En tout cas vive Lionna et toute sont équipe qui nous permette de continuer à faire vivre des aventures passionnantes dans les Royaumes Crépusculaires

_________________
"Prévenir c'est guérir ! Amputer c'est soigner !"
Bors de Gard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2009, 10:50 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Vive moi??? surtout les auteurs, c'est eux qui bossent, moi je fouette... :lionna:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2009, 11:47 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Lionna a écrit:
Je t'avoue que je n'en sais rien, par contre ne compte pas sur une réédition :P


Apparament cette phrase est mal comprise, alors je l'explique:

une réédition est l'édition d'une précédente édition dans son entier. Une seconde édition par contre, elle, peut avoir des changement: prenez les différente édition de vampire la mascarade: même titre mais pas tout à fait le même contenu.

Donc réédition on en compte pas dessus, mais un Agone 2ème édition oui, subtile la nuance non?

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2009, 21:31 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Lionna a écrit:
subtile la nuance non?

Si déjà Nuence est là, ça devrait être en de bonnes mains, cette deuxième édition.... :D

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Dernière édition par Dudric le 11 Jan 2009, 21:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2009, 23:00 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Si elle peut voir le jour.... :evil:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron