Souffre-Jour.com
http://www.souffre-jour.com/phpbb2/

La question qui fâche
http://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=20&t=902
Page 1 sur 1

Auteur:  Morgoth Le Sombre [ 29 Déc 2008, 15:39 ]
Sujet du message:  La question qui fâche

Salutations nobles lecteurs,

Une fois n'est pas coutume, je voulais en cette fin d'années, ouvrir le placard pour voir l'etat de décomposition du squelette qui s'y trouve caché. Comme dans quelques jours une nouvelle années commence, je me dis que l'on ne m'en tiendra pas trop rigueur et que de toute façon, quelques litres de champagne auront tôt fait d'effacer votre mémoire.

Je souhaitais finaliser ma collection de livres d'agone/abyme et je me rends compte que de nombreux volumes sont épuisés et introuvables en occasion. Et je me demandais donc, dans le cadre d'une réédition, qui détenait les droits d'auteurs sur les fichiers de feu Multisim ? Ou plus simplement, de qui dépends la décision de relancer l'impression de quelques milliers de volumes de chaque livres de la gamme ?

Je ne parle pas d'une suite ou d'une seconde version des règles qui demanderais plus de travail de maquette, de redaction, d'illustration, etc... mais juste de savoir qui est la personne qui regarde la poussière s'accumuler sur les CD-roms contenant les fichiers sources des Codex et autres livres de règles, et sait-on jamais, si l'esprit de Noel passant par sa chaumière il était envisageable de caresser l'espoir de voir resurgir une version neuve de mon vieux livre d'agone martyrisé par les doigts gras et les taches de rillettes perpétrés par mes anciens joueurs ?


Noellement vôtre.

Le Sombre

Auteur:  SuperPampers [ 29 Déc 2008, 17:15 ]
Sujet du message: 

T'oublies peut être les coûts d'imprimerie, de diffusion, de droits d'auteurs, tout ça pour plaire à une poignée de rôlistes... Je sais pas si ils rentreraient dans leurs frais.

Auteur:  Lionna [ 29 Déc 2008, 20:21 ]
Sujet du message: 

Je t'avoue que je n'en sais rien, par contre ne compte pas sur une réédition :P

Auteur:  parleur [ 29 Déc 2008, 21:58 ]
Sujet du message: 

Ok! ok! Par contre c est pas une raison pour se laisser aller au fatalisme dépressif. En dehors du marché point d'espoir?... je suggère plutôt a la poignée de passionnés justement insatisfaits de se débrouiller pour se faire parvenir sous le manteau quelques fichiers pirates à imprimer à moindre coup, magie de scans préalables via quelques amis ludiques compatissants dont je puis être...

droits d'auteurs, respect!... pour le reste...

NB: mes propos n'engagent bien évidemment que moi, nul autre ne saurait en être tenu pour responsable.

Auteur:  Morgoth Le Sombre [ 29 Déc 2008, 23:40 ]
Sujet du message: 

Je parlais uniquement de droits d'auteur et de droits de propriété sur la gamme Multisim.

Étant moi-même du métier, l'imprimerie et la diffusion ne sont clairement pas ce qui pose problème de mon point de vue. Pas question de faire de l'argent avec une telle opération, mais juste de contenter la poignée d'irréductibles que nous sommes en leur offrant de pouvoir combler les manques dus à l'épuisement des stocks, tout en restant dans les règles de la propriété intellectuelle et du reste, à un coût raisonnable.

Auteur:  Lionna [ 30 Déc 2008, 11:19 ]
Sujet du message: 

Dans un but purement philanthropique, ce sera encore plus compliqué que commercialement

Auteur:  Yack [ 04 Jan 2009, 21:18 ]
Sujet du message: 

De ce que j'ai pu en entendre, les droits sont possédés en partie par des personnes ayant participé à la création du Jdr que nous aimons tant.
Ces personnes, dont je ne connais pas les noms, ayant connu un désaccord, dont là encore j'ignore la teneur, avec l'éditeur du moment ont préféré partir avec leur droit sous le bras plutôt que de laisser une autre personne "mal" les exploiter.
Ils ont ainsi gardé intact leur noble vision de l'Harmonde, ce que je peu parfaitement comprendre, mais hélas foulé au pied l'attente fébrile de leurs fans !

Bref, moi qui n'y entend pas grand chose au monde de la publication et de l'édition, ça m'a l'air très compliqué tout ça.... Mais ce que j'ai retenu c'est que on pourra espérer une réédition le jour où Agone passera dans le domaine public :P

Je m'excuse si j'ai pu offenser certaines personnes avec mes propos ce n'était mon but. je suis un peu déçu et aigrie par tout ça bien sur, mais je ne sais évidemment rien du contexte de cet événement ;)

En tout cas vive Lionna et toute sont équipe qui nous permette de continuer à faire vivre des aventures passionnantes dans les Royaumes Crépusculaires

Auteur:  Lionna [ 05 Jan 2009, 10:50 ]
Sujet du message: 

Vive moi??? surtout les auteurs, c'est eux qui bossent, moi je fouette... :lionna:

Auteur:  Lionna [ 09 Jan 2009, 11:47 ]
Sujet du message: 

Lionna a écrit:
Je t'avoue que je n'en sais rien, par contre ne compte pas sur une réédition :P


Apparament cette phrase est mal comprise, alors je l'explique:

une réédition est l'édition d'une précédente édition dans son entier. Une seconde édition par contre, elle, peut avoir des changement: prenez les différente édition de vampire la mascarade: même titre mais pas tout à fait le même contenu.

Donc réédition on en compte pas dessus, mais un Agone 2ème édition oui, subtile la nuance non?

Auteur:  Dudric [ 11 Jan 2009, 21:31 ]
Sujet du message: 

Lionna a écrit:
subtile la nuance non?

Si déjà Nuence est là, ça devrait être en de bonnes mains, cette deuxième édition.... :D

Auteur:  Lionna [ 11 Jan 2009, 23:00 ]
Sujet du message: 

Si elle peut voir le jour.... :evil:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/