slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 12:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 16
 [ 231 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant

Festivités 10 ans d'Agone


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008, 11:39 
Hello la troupe,

Juste quelques réflexions en vrac, issues de ma modeste expérience d'orga:

- bien positionner la convention est important. Il faut éviter le plus possible de "clasher" avec de gros évènements (Gencon / Ludicité par exemple ou encore Role'n'troll ou Orc'idées).

- L'été, contrairement à ce que l'on a tendance à croire, n'est pas forcément le meilleur créneau: bien souvent des vacances familiales ont été prévues, les déplacements (notamment en train) coutent un bras, les hébergements de même.
Fayn ne me contredira pas sur un point: Carcassonne l'été est inabordable, à cause de la foule de touriste présente et ce n'est pas évident de trouver un centre de loisirs libre.
Il y a par contre hors saison des possibilités plus importantes (je crois qu'il y a un aeroport Ryan air pour ceux qui viennent de loin). Pourquoi pas un long week-end avec un férié?
Et la Cité est toujours belle, même l'hiver. J'ai passé un week-end en février là-bas, la nuit la Cité est quasi déserte et c'est MAGIQUE.
Et hors saison, Fayn, n'y aurait-il pas possibilité en fonction du nombre de participant de réserver le Café de ton ami en entier pour faire une nuit cassoulet-jdr-bière pression dans la cité?

Voilà pour mes premières réflexions, bon courage à tous.

Flip

PS: Si le gang Souffre-Jour veut se lancer dans la murder party, les Chimériades sont preneuses aussi (moi, je dis ça...)




:roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008, 12:08 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Je te rejoins tout à fait Flipchim, pour moi je ne voyais pas cela en été pour plusieurs raisons.Premièrement parce que c'est la saison des GNs et que les gens motivés pour m'aider sur Carca préparent leurs costumes et autres les semaines qui précèdent le GN.
Ensuite effectivement y'a du monde et l'hébergement disponible sur la MJC sera pris par des groupes de jeunes allemands et/ou polonais.
Je voyais plutôt un truc entre Mars et Mai, il faut voir selon les autres évènements déjà prévus pour ne pas tomber en même temps.
Voilà

Fayn le farfadet.

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008, 16:22 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Jan 2006, 00:11
Messages: 43
Localisation: Autour de Paris
Hello à tous,
Ravi de voir autant d'effervescence sur ce sujet !

Fred le Farfelin a écrit:
Juste une idée comme ça : on peut trouver un thème fédérateur de plusieurs jeux genre "les increvables" ou les "même pas morts ! :P " (ou "y'a toujours de l'espoir") qui pourrait réunir des jeux auxquels une communauté de rôlistes joue encore même s'ils ne sont plus édités (Rêve de Dragon, par ex.) et des jeux qui ont connu une réédition alors qu'ils étaient morts (Maléfice, par ex.) ?
Je ne sais pas si ça suffit pour rameuter assez de monde, cela dit... ni ce que ça vaut comme idée...


A propos de JDRs increvables, le Club Pythagore organise tous les ans à Provins leurs rencontres (1er week-end de septembre), et parmis les jeux proposés on retrouve :
- Maléfices (incontournable car à l'origine du Club) : plus grande concentrations d'auteurs de ce JDR qui n'est pas mort.
- Hurlements : un JDR qui est mort, mais qui continue à vivre (l'association cousine du Club Pythagore : La Guilde des Veneurs, s'occupe de promouvoir ce JDR, elle est en train de mourir cette association... snif).
- Rêve de Dragon : Denis Gerfaud lui-même venait régulièrement à ces rencontres, mais ces dernières années c'était pour Hystoires de Fou. Il y a toujours un scénario d'un autre Gardien des rêves pour ces rencontres.

Cette année, il y avait deux tables Maléfices, une Hurlement et une Rêve de Dragons (et bien d'autres jeux), et bien remplies les tables.
Si l'un de vous est motivé pour présenter Agone lors de ces rencontres en 2009 (et les années), ce sera avec grand plaisir ! Je peux faire l'interface pour amorcer.
On peut en tout cas ajouter cette convention dans la liste des "supporters & sponsor" des 10 ans d'Agone.
Si il y a des motivés pour aller dans le Nord, à Lille, Les Croisades d'Unnord devraient être aussi un bon point d'accueil.
Je reste à l'écoute :)

[Edit : Farfelin & Farfadet corrigés ;) faut dire que le fil que j'ai cité avait les deux dedans, j'ai effacé le mauvais "quote" qui était en série... ;)]


Dernière édition par Pierre le 30 Sep 2008, 17:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008, 17:07 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Tiens on me prête même des propos que je n'ai pas tenu ! Même si c'est une idée qui se défend, elle n'est pas de moi cher Pierre alors ne te jette pas sur moi ( Pierre... ) mais il faut rendre à César ce qui appartient à César et ici je n'ai pas l'air d'un Jules.

Fayn le farfadet


PS : Il fait trop froid au nord de Toulouse pour moi :)

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008, 17:19 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
Fayn le farfadet a écrit:
Tiens on me prête même des propos que je n'ai pas tenu ! (...) il faut rendre à César ce qui appartient à César et ici je n'ai pas l'air d'un Jules.

Diantre, l'Empereur était-il un farfelin ?
:-D
En tout cas je note que les "communautés de jeux (apparemment seulement) morts" existent et vivent et que se serrer les coudes dans ce contexte est plutôt bienvenu... une bonne piste, donc, pour fédérer autour des 10 ans d'Agone ?

Fayn le farfadet a écrit:
PS : Il fait trop froid au nord de Toulouse pour moi :)

Pierre (ou Paul ? ou Jules ? ou Anasasthagore ? ;-)) a écrit:
Si il y a des motivés pour aller dans le Nord, à Lille, Les Croisades d'Unnord devraient être aussi un bon point d'accueil.

Lille, c'est "min coin à s't'heure", tu peux m'en dire plus sur ces Croisades, Pierre ??? (quitte à le faire en MP...)

_________________
Fred le Farfelin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008, 20:00 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007, 16:45
Messages: 210
Localisation: dans mes bouquins
Fred le Farfelin a écrit:
Fayn le farfadet a écrit:
... il faut rendre à César ce qui appartient à César et ici je n'ai pas l'air d'un Jules.

Diantre, l'Empereur était-il un farfelin ?


...Jules César n'a jamais été empereur... le premier fut Octavien plus connu sous le nom d'Auguste et neveu de Jules...

...je vais me faire l'avocat du Diable (et matérialiste) : êtes vous certains qu'une convention "100% Agone" est-elle potentiellement (et comptablement) rentable ? avant d'imprimer le programme, il serait ptêt utile de sonder le marché (c'est à dire ailleurs que sur ce seul forum).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008, 20:23 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 14 Mai 2007, 15:14
Messages: 49
Localisation: Toulouse
En parlant de jdr increvable, 2009, c'est aussi les 20 ans de Shadowrun ^^

Et, pour morock, fayn a précisé que ce ne sera pas une convention 100% Agone mais que les 10 ans d'Agone serait l'attraction principale.

Et concernant les autres évenements prévus (afin de pas chevaucher), de ce que je connais (dnas la région midi pyrénées :

a Toulouse, y a la conventio de supaero prévu le premier week end de février, la convention de l'INSA prévu en mars et y a une convention à Verniolle (dnas l'ariège)en avril où notre asso toulousaine se rend en masse (je connais pas encore les dates précises de ces 2 dernières)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2008, 10:19 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
morock a écrit:
...je vais me faire l'avocat du Diable (et matérialiste) : êtes vous certains qu'une convention "100% Agone" est-elle potentiellement (et comptablement) rentable ? avant d'imprimer le programme, il serait ptêt utile de sonder le marché (c'est à dire ailleurs que sur ce seul forum).


On a pas dit qu'on voulait du 100 % Agone. Moi je vois plutot un truc du style "Pour ses 10 ans, le Premier Baron invite ses amis, et vous savez bien que les réceptions du Premier baron sont toujours un succès, grâce à Ferrero Rocheronde !".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2008, 17:37 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
et beh, j'ai pas lu de deux jours et je suis paumé ... c'est cool de voir autant de motivation ... zy va les gars !!!

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2008, 07:44 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
surtout toi... si t'es pas là??? :arrow: :lionna:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2008, 18:50 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
mais moi je serais là oh boss suprème que j'aime et que je vénère...

Allé plus sérieusement je vais jeter un géant dans la marre.

Rien que les Eg et joueurs présents ici rempliraient une convention raisonable...

Pour les 10 ans d'agone si y a les bonnes personnes invités et que tous le monde ici présent fait vraiment de la pub et ramène sa ou ses tables, y aura largement asses.

Pourquoi pas tenté justement une immertion totale avec du 100% agone.

Enfin voilà, faut y croire et puis avec une dose de rêve et de chance, tant y a des choses qui par magie se débloqueront au bon moment :D

Et oui je suis un grand utopiste.

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2008, 23:19 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
saelia a écrit:
Et oui je suis un grand utopiste.


Y'a qu'à voir ta signature. I believe i can flyyyyyyyyyyyyy !

(Faudra penser à dire aux chimériens de prévoir le canon à hommes pour Rruno l'année prochaine ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2008, 13:23 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Tiens je l'avais oublié celle là , Rruno ! L'homme au tee shirt à signes qu'ili sera à jamais seul à avoir :)

Une convention purement Agone ça fait rêver mais j'ai bien peur que ça ne reste qu'un rêve.
Mais qu'est ce qui en définitive empêche le passionnée lambda d'Agone de passer son week end de Convention à se consacrer uniquement à son jdr préféré que c'est le meilleur?
En fait pas grand chose, y'a qu'à voir aux Chimériades, on a bouffé du Agone pendant deux jours et on a aimé ça :)
j'en saurai plus demain...

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2008, 16:05 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Fayn le taquin a écrit:
Tiens je l'avais oublié celle là , Rruno ! L'homme au tee shirt à signes qu'ili sera à jamais seul à avoir :)


Vilain Farfadet moqueur. C'est pas gentil de se moquer du pauvre monde...
Remarque...
On est Farfa ou on l'est pas.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2008, 08:05 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
incroyant va ... tu verras dans quelques années si je serais le seul ...

bref cessons là la private joke, :P

Et encore une fois oui à la convention, qu'elle soitr ou pas exclusive agone bien sure, oui on peut etre ouvert...

Bon allé moi je vais essayer de me bouger les fesses maintenant que je suis Eg un peu plus expérimenté il se pourrait que je vous réserve un truc de derrière les fagots mais faut il encore que j'arrache l'arbre roi que j'ai dans la paume de ma main...

Rassuré vous aucun lutin n'y est lié à part peut etre moi... Un lutin obèse çà peut exister non ? :D

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 16
 [ 231 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: