slagg

Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 00:36

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 16
 [ 231 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Festivités 10 ans d'Agone


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2008, 08:09 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Y'a toujours moyen : on fait pondre une courte nouvelle inédite à Mathieu, l'original manuscrit pour le vainqueur (faisons travailler les vieux... ^^)

On doit pouvoir faire faire/trouver quelques illus originales, ou des tirages grand format de qualité façon litho...

Sortir un court SJ à tirage limité, sur le background de Carcassone-Harmonde, edition collectior pour les 10 premiers, version standard en achat pas cher pour les autres, etc...

Y'a toujours moyen, et il en faut peu pour faire plaisir.

Et puis d'ici là, peut-être qu'on fetera les 10 ans d'Agone en tenant fébrilement Feals, le nouveau JDR de Mathieu, dans nos petits doigts émus ! ca serait une belle coincidence et preuve de continuité de son oeuvre.

*croise les doigts et attend des nouvelles de ce projet prometteur*

Il faut y croire, Lionna !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2008, 09:50 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
... Ou la sortie du SJ X ! :D (Comment ça "aucun rapport ?" Mais on a qu'à le créer, le rapport ? Ok, ok, je sors... :( )

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2008, 10:09 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2007, 19:59
Messages: 77
Localisation: Entre deux pintes de bière
Excellente idée que cette convention sur Carcassonne !

Effectivement, pour les prix, l'idée des lithos ou des grands formats en impression de qualité est une bonne piste, on pourrait essayer d'avoir la signature des illustrateurs, à défaut d'originaux.
Ce qui m'amène à une autre idée : pourquoi pas organiser, dans le cadre de cette manifestation, une exposition avec les illustrateurs de la gamme ? (Trignac, Courdesse...) une occasion peut-être de révéler des inédits ou des esquisses préparatoires ?


Alraune a écrit:
... Ou la sortie du SJ X ! :D (Comment ça "aucun rapport ?" Mais on a qu'à le créer, le rapport ? Ok, ok, je sors... :( )


Tout à fait d'accord ! C'est un thème qui me titille le... crayon ! :mrgreen:

_________________
L'important, c'est de savoir croquer sous l'air des muses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2008, 10:15 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Ah ben ça fait plaisir de voir que cela vous motive autant !!
J'ai une réunion prévue pour le week end prochain pour en parler au niveau du club.
Concernant la possibilité de jouer dans la Cité ( ce que vous appelez vieille ville ), avec un PAF de 300 euros je pense que ça doit passer :twisted:
Mais j'ai un pote qui tient LE café de la Cité donc ce que je peux nous arranger c'est un repas là bas avec le meilleur cassoulet au monde que je connaisse.
Pour vous mettre encore plus l'eau à la bouche, j'ai contacté Mathieu Gaborit et Julien Delval qui sont tous les deux d'accord pour venir sur Carcassonne.
Il reste à définir une date et ce qu'on y fera exactement.
Je vous tiens au courant :)


Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2008, 14:05 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Pour moi, si on veut une vraie convention réussie, il nous faut :

- des personnalités. Bon je sais, ca ne sera pas facile d'avoir Blanchécrin, mais à défaut, Mathieu ferait l'affaire ;D

- une murder. ca éclipse gentiment les costumes ridicules d'un GN, ca demande peu de frais, et je suis sur que vous avez tous révé une fois de participer au Bal du couronné ou à une réception d'Aleym d'Ousteval.

- des tables de jeu, c'est évident

- un concours avec des récompenses, c'est toujours l'occasion d'une compétition sympa et de bonnes marrades sur le podium

- à manger

Après, si on comence à parler d'une murder dans la Cité, pour avoir trainé régulièrement là bas pendant mes études toulousaines, je dis : baronnal ! (oui parce que "royal" c'est pas très urguemand)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2008, 14:07 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Citer:
En vrac: concours de création de ville sur le plan de le vieille ville de Carcassone, une fois cette ville créée, on fais notre scénario SJ et les participant MJ pourront soit le faire jouer, soit faire jouer le leur dans cette ville


Trop bonne idée *_* !

Citer:
Et puis d'ici là, peut-être qu'on fetera les 10 ans d'Agone en tenant fébrilement Feals, le nouveau JDR de Mathieu, dans nos petits doigts émus ! ca serait une belle coincidence et preuve de continuité de son oeuvre


Arrête, je commence déjà à y croire. <= SuperPampers, EG naive, proie facile du Masque.

Citer:
Ce qui m'amène à une autre idée : pourquoi pas organiser, dans le cadre de cette manifestation, une exposition avec les illustrateurs de la gamme ? (Trignac, Courdesse...)

+ 10 !

Quand est-ce qu'on le lance ce concours ?? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2008, 17:19 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Lionna a écrit:
Et j'espère bien que le SJ6 verra le jour avant cette convention....


Oui, moi aussi !
Mais pourquoi ne pas profiter de cet anniversaire pour sortir Vestiges ? Ce serait approprié !
Sans parler de la suite du Monarque des Jonquilles.... :D

En tout cas c'est vraiment une excellente idée de fêter ça, et la vieille ville se prêterait à merveille à l'ambiance d'Agone !

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2008, 12:31 
Chouette, une conv' à carcassonne, la Cité Magique!

J'espère que vous ne serez pas contre la présence d'un chimérien affamé de jeu et de cassoulet, car je compte bien venir et (enfin) faire quelques parties avec vous.
Et si en plus il y a du Féal dans l'air...

Amitiés ludiques à tous.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2008, 13:07 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Ah, les chimériens ! Salut Msieur Flip, et bien sûr que tu seras le bienvenu ! Comme on dit en Chimérie, Deux têtes valent mieux qu'une ! ;op

On pourrait même y aller ensemble !

2009 sera une grande année de convention, j'en suis sûr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2008, 17:35 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Pour faire un petit point sur la situation :

Publications

- SJ6 début 2009 (Lionna)
- SJ X (Alraune)
- Mini publication humoristique pour l'occasion (Fred)
- SJ Carcassonne (Blanchy)
- Illustrations en lithos (Tibeon et Blanchy)
- Nouvelle de Gaborit (Blanchy)
- Suite MdJ (Dudric)
- SJ Vestige (Dudric)

Présence média

- Article dans un magasine de JdR (Nonène)

Convention

Lieu : Carcassonne à confirmer (Fayn et son club, Haeres et son club)
-> Remake aux chimériades (Lionna)

Quand : on ne sait pas encore

Invités spéciaux

- Mathieu Gaborit (Fayn)
- Julien Delval (Fayn)
- L'équipe Agone.de (Nonène)

Activités rêvées

- Ateliers Agone (Nonène)

- Parties d'Agone (un peu tout le monde)

- Concours de scénario (Fred, Blanchy et Lionna)

- Divers miniconcours (Nonène)

- Exposition des illustrateurs d'Agone (Tibéon)

- Une murder (Blanchy)

Les noms entre parenthèse sont ceux qui ont lancé l'idée et pas ceux qui ont signé avec leur sang qu'ils s'en occupait (c'est pour rassurer tout le monde)

Comme quoi, il y a des idées et c'est une bonne chose !!! Il me semble que le potentiel est vraiment là !!!

Continuons à délirer mes amis, mettez vous en transe agonienne !!!

Dans la liste, j'ai ajouté deux choses :

Il serait bien d'inviter les Agoniens allemands (je m'en chargerai) et s'ils veulent venir passer des vacances en France leur faire une place parmi nous.

J'ai aussi l'idée de minis concours (réalisable durant la convention) du genre mini-illustrations rapides et/ou mister/miss Inspiré (création de personnage). Pour faire participer le max de personnes, les scénarios étant plutôt réservés aux EGs en principe.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2008, 19:29 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Une élection des Dames de Printemps, Eté, Hiver et Automne (pour l'election miss inspiré ^^) ? :oops:

N'y aurait il pas un projet de jeu de plateau sur le thème d'Agone ?

Une partie d'Abyme, le jeu d'Intrigue, si une EG le maitrise ?

Un stand vente de T-shirt de Maud ! D'ailleurs, le sac Fée Noire est superbe !

Edit : Un pote vient de me faire ne remarque interressante. Est-ce que ce sera sur plusieurs jours ? Car se déplacer sur Carcasonne pour juste un jour de convention :/ (Enfin bon, y'a de quoi voir et faire sur carcassonne, mais niveau hebergement ect.... :/)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2008, 20:37 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Il me semble évident que cela se fera sur plusieurs jours, du style ça commence le vendredi et ça finit le dimanche.
Par contre dans l'esprit les 10 ans d'Agone serait le thème principal mais pas l'unique thème car ça restera un convention Jdr et non pas une convention Agone, histoire de pas se retrouver à 4 tondus et 3 pelés. Et n'oublions pas qu'il y a une vie à coté aussi donc Agone oui ( et même à fond) mais pas que :)
Concernant les hébergements, notre club fait partie de la MJC de Carcassonne qui est aussi un centre de séjour donc possibilité de dormir sur place comme aux Chimériades.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2008, 21:02 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
le jeu de plateau existe déjà, ,il fera partie des festivités :D

Fayn, il serait raisonnable qu'on en parle tout les deux sur msn par exemple

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008, 08:58 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Pour l'élection de Mister/Miss Inspiré(e) :

Un concours de création de personnages originaux, le/les gagnants remportant un portrait de leur perso par Maud (Si elle est d'accord, évidemment).

Et si on se lâche, le concours en GN de Miss Eminence Grise ! :wink:

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008, 10:12 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
Fayn le farfadet a écrit:
Par contre dans l'esprit les 10 ans d'Agone serait le thème principal mais pas l'unique thème car ça restera un convention Jdr et non pas une convention Agone, histoire de pas se retrouver à 4 tondus et 3 pelés. Et n'oublions pas qu'il y a une vie à coté aussi donc Agone oui ( et même à fond) mais pas que :)


Juste une idée comme ça : on peut trouver un thème fédérateur de plusieurs jeux genre "les increvables" ou les "même pas morts ! :P " (ou "y'a toujours de l'espoir") qui pourrait réunir des jeux auxquels une communauté de rôlistes joue encore même s'ils ne sont plus édités (Rêve de Dragon, par ex.) et des jeux qui ont connu une réédition alors qu'ils étaient morts (Maléfice, par ex.) ?
Je ne sais pas si ça suffit pour rameuter assez de monde, cela dit... ni ce que ça vaut comme idée...

_________________
Fred le Farfelin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 16
 [ 231 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron