slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Coups de coeur sur des aides de jeu du site


Auteur Message
MessagePublié: 26 Fév 2008, 00:10 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je trouve bien dommage du peu de réaction de la part des membres du forum concernant les aides de jeu du site ainsi que sur les articles du fanzine.

J'ai donc décidé de montrer l'exemple. Voici donc quelques coup de coeur concernant les aides de jeu du site.

Tout d'abord, le domaine de Tombarbre de Kundun m'a beaucoup plu. Il est complet et très riche. C'est un domaine comme on (nous les EGs) les aime : clef en main comme on dit. Ce qui n'est pas le cas de nombreux domaines des Cahiers Gris de la Gamme.
Petit regret malgré tout, je trouve qu'il aurait été intéressant d'en savoir un peu plus des voisins du domaine en Marche Modéhenne.

Ensuite, le scénario Sacrifice d'albâtre du génialisime Blanchy. J'ai adoré le contexte, les domaines (l'Alcadiale et Carillonde), les personnages, etc.
Je crois que notre ami Blachy a mis en scène d'une manière complète tous les apports du SJ2 et de l'Atlas de l'enclave boucanière. Chapeau bas, mon ami.
Petit regret malgré tout, je trouve parfois l'intrigue un peu tiré par les cheveux avec des PNJs qui arrivent trop souvent à point nommé à mon goût.

Ensuite l'Addenda du SJ 3 de notre talentueux Fred est également très sympathique. Il est bien dommage que ce bel article n'est pu prendre place dans le fanzine papier.

Dois-je encore nommer les excellents addenda de Patte-de-bouc sur la Saltimbance ? Non car j'en parlerai dans un prochain topic sur les articles du fanzine papier.

Sinon, il y a également les vieilles aides de jeu que je n'ai pas eu le temps de relire mais qui dans mes souvenirs sont d'une aide précieuse : Ranne de l'inestimable Lionna ou Fraine du courageux Thabanne.
A propos, Lionna, as-tu beaucoup modifié Ranne depuis la version taverne et la version SJ ?

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008, 09:42 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Excellente idée Nonène !

Alors déjà : Tombarbre, très complet, très attachant et très agonien. Et les Psycholunes, une vision vraiment intéressantes des psys de Diurne, avec beaucoup de poésie dans les concepts, AMHA.
Et plein d'autres, mais y'en a trop pour que j'aie le temps de faire toute la liste maintenant ! J'y reviendrai, promis.

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 26 Fév 2008, 18:26 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Nonène a écrit:
A propos, Lionna, as-tu beaucoup modifié Ranne depuis la version taverne et la version SJ ?


Hormis l'écriture, je n'ai rien changer... Si Songe à refait la carte et je crois avoir changé un nom de quartier et je tiens à préciser une chose sur les contre assassin d'Intrevise:

Ils sont former dans le collège d'Intrevise (mais pas les espionnes qui elle sont formées à mortencre) il servent exclusivement la noblesse et sont rémunérer pour ça. La gue-guerre entre cavalière cyan et CA c'est un peu les mousquetaires et les gardes du cardinal..

_________________
T'as peur dans le noir??


Dernière édition par Lionna le 21 Mars 2008, 08:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008, 19:11 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 16 Mars 2007, 15:18
Messages: 25
Malheureusement étant joueur je n'ai le droit de rien lire (sinon je vais me faire fighter par ma Douce! qui est le MJ!) :( Mais bon je dois avouer que pour le peu que j'ai eu le droit de voir c'est du vraiment chouette boulot! :D

_________________
mon blog: http://akae.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2008, 00:17 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je viens de terminer la lecture de l'Addenda sur les académies, voici mes impressions :

1) Académie jorniste de Roasia par Lionna :

Je suis un peu déçu par notre grande et bien-aimée rédactrice en cheffe qui nous avait habitué à des perles comme le génial codex des vivianes. Les lieux sont intéressants et certains idées excellentes mais je trouve l'histoire de l'Académie parfois floue : on se pose beaucoup de questions auquel on ne répond pas par la suite. On reste vraiment sur sa faim.
Par exemple, on ignore pourquoi une morgane est revenue après avoir été sacrifié. Que s'est il passé ?...
Ensuite la loge silithienne manque de détails pour être vraiment joué, on connais rien de son réseau. L'académie semble tellement isolée qu'on pourrait en douter alors que l'on comprend aussi que la loge doit avoir un réseau si elle veut remplir ses objectifs. On évoque aussi la fonction de naufrageur du phare mais il n'en est rien dit de plus...
Je suis resté sur ma faim, trop de bonnes idées lancées mais aucune qui aboutissent.

2) Académie éclipsiste de "la léproserie" par Fayn.

Alors là, je dis tout de suite bravo. Très bon texte qui est complet. C'est véritablement un domaine "clef en main" auquel on peut tirer de nombreuses intrigues. Facilement intégrable à un drame, il est jouable en un clin d'oeil.
Les farfadets remontent dans mon estime.

3) Académie obscu de Bassecolline par l'EGM :

Le texte commence bien avec une histoire géniale mais tout d'un coup... patatra C'est "la ferme célébrité". Ca casse surtout que l'on comprend mal les raisons pour lesquels ils sont dans une ferme. Ca fait un peu artificiel (contrairement à "la léproserie" qui explique très bien son état de fait) Ensuite arrive le sérial killer dans la colline et là je me mets franchement à rire.
Malgré tout, on retrouve des éléments de génie qui caractérisent les articles de l'EGM (je reste totalement fan) : la philosophie du principal Tanakhan ou encore le désir qu'il éprouve le châtelain qui explique de manière simple mais efficace la raison de la création de l'académie.

(Je me suis décidé de faire l'effort de commenter ce qui sort du Souffre-Jour mais c'est aussi pour montrer l'exemple. Les auteurs du Souffre-Jour bossent gratuitement et leur seul salaire sont vos commentaires alors allez-y (surtout qu'avec vos commentaires, ils pourront faire mieux ce qui est bénéfique pour tout le monde. ALORS À VOS CLAVIERS)

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2008, 17:07 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Merci Nonène tout d'abord, c'est le premier commentaire et ça part bien. Quand j'ai lu l'académie de Bassecolline j'ai souri en constatant que nos idées de fausses apparences étaient très proches. Si j'avais su, je n'aurais peut être pas fait la même chose mais bon :)
Pour reprendre Nonène, il est vrai qu'il y a de très bons trucs à piocher parmi les aides de jeu.J'avoue ne pas encore avoir tout lu par flemme ( mot proche de flamme ) mais je vais remédier à cela rapidement je pense. Tant que nous serons là , Agone vivra !!

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2008, 19:16 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
je me joins à nonène, pour les aides mais en fait pour tout le boulot site forum et zine ...

pour faire simple j ai commencé à être eg mardi et il s est passé quelque chose .. .tout mes aventuriers étaient heureux ... il y a vraiment une magie agone et merci à vous tous de l'entretenir :p

donc merci pour tout voilà !

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2008, 20:59 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Merci Saelia et je suis heureux pour toi car y'a pas à dire c'est la première séance qui te permet d'accrocher tes joueurs donc si c'est réussi , tu peux être tranquille pour la suite.
Si tu as des questions n'hésites pas à me MP.
Au fait ça en est où le jeu des mille tours ? 8)

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2008, 08:48 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
ça en est que l'on ne peut rien faire pour cause de droits

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2008, 12:05 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Crotte, toujours la misère cette histoire de droits.
Pour éviter ça on pourrait contourner comme le font les musiciens, tu prends une mélodie, tu changes une ou deux notes et c'est plus pareil.
On qu'à appeler ça le jeu d' Emile Tours, après les noms des personnages doivent être dans le domaine public et le Ténarbre deviendrait l'Arbre 10 ou l'Arbre ténébreux. Comme ça plus de soucis de droits.
Bon après y'a une autre solution, les détenteurs des droits ne sont pas immortels, ils pourraient leur arriver quelque chose un jour non ?... Dans ces cas là, ça règlerait notre problème. J'ai un cousin éloigné qui travail dans le secteur du retrait si vous intéresse...

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2008, 15:35 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
certes mais au moins il est fini, avec un design de base ...

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2008, 16:20 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Pour rebondir sur la suggestion de Fayn, et comme diraient les Tontons Flingueurs : un accident bête.... :twisted:

Plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour Ubik de s'accrocher aux droits d'Agone. Visiblement, ils n'ont pas l'intention de relancer la gamme officielle. Y'a plus que nous, pour ça !
D'où une idée peut-être débile (Je n'ai pas la moindre idée des sommes d'argent en jeu) : pourquoi ne pas leur racheter les droits d'Agone ? Je ne vois pas ce qui interdirait à une association loi 1901 de le faire, après tout....

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2008, 17:27 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
vous savez, cela fait longtemps deja que les passionnés d'agone ont déployé tous les moyens possibles (et autorisés par la loi) pr relancer agone, obtenir les droits...
Si Lionna dit que c'est pas possible, croyez moi, c'est que c'est pas possible !

aujourd'hui on a le SJ et d'autres supers projets, je trouve ca deja exceptionnel
shand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2008, 10:42 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
:shock: :shock: Sahndrill, la voie de la sagesse :shock: :shock: , c'est pâques , c'est ça, un vrai miracle :lol: :lol:

Mais c'est vrai, nous avons presque tout déployé, mais pas encore tout tout, il reste encore un maigre espoir, en réalité deux maigres éspoirs.
Je vous en dit pas plus, sinon ça gâche la surprise :twisted:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2008, 18:32 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
D'accord avec Shandrill pour dire que ce qu'on fait avec le SJ c'est déjà très bien, mais....
Je suis impatient d'en savoir plus sur les deux espoirs dont parle Lionna !

Essayons de deviner.... Noxe a retrouvé la mémoire ? Le Masque a fini par se dire que la Perfidie, après tout, ça craint, et il est redevenu Maëzel ?

Allez, j'ose.... Annelle et Pénombre vont avoir des jumeaux ?
Pas taper, pas taper.... :wink:

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron