slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:21

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 4
 [ 47 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

[SJ1] Les Vivianes.


Auteur Message
 Sujet du message: [SJ1] Les Vivianes.
MessagePublié: 04 Sep 2007, 01:05 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Je suis littéralement tombé amoureux de ce texte écrit par Fred le Farfelin. La perspective d’un troisième (quatrième, voire cinquième selon les points de vue) Decan du Printemps tenu secret me réjouie au plus haut point. Je trouve la simple esquisse de ces Vivianes de toutes beautés, leur naissance, leur symbole… C’est décidé, les Vivianes feront parties de mon Harmonde !
Rien que pour leurs pouvoirs, je les trouve fabuleuses. Voila longtemps que je cherchais une idée autour du rire et des larmes en rapport à Agone.
Savez vous si Fred a poussé son idée plus avant ? A-t-il approfondit leurs pouvoirs ? Leur société ? Leur rôle dans le Drame ? Bref, créer un mini codex des Vivianes ?

La lecture de ce texte m’a fait fourmiller d’idées. J’ai même trouvé un semblant de réponse sur : Pourquoi les Vivianes restent elles cachées ?
Dans les Automnins, un encart propose une vision de l’Harmonde et des Saisons (par les Morgannes) selon l’hypothèse de la Guerre Eternelle. A savoir que les Saisons répondent à un cycle, que leur Guerre répond à ce même cycle, et que chacune d’entre elle joue un coup à tour de rôle qui change la face même de l’Harmonde.
Le Printemps aurait joué son coup en créant les premiers Saisonins.
L’Eté, en dictant les règles de la guerre.
L’Automne, par l’Eclipse, son manteau recouvrant l’Harmonde.

Il manquerait le coup de l’Hiver, qui présage la mort, l’éternité… ect… Qui devrait clôturer la guerre.
Or, les Vivianes représentent le renouveau. Elles sont nées après la mort des Poucets. Elles cristallisent l’Espoir, et non pas une naissance mais une renaissance. Seraient-elles en attente pour un nouveau coup du printemps qui agencerait un nouveau cycle ? Sont elles la carte caché qui reste dans les mains du Printemps ? Rien que pour cette question, je veux développer ce Decan hypothétique.
Fred a-t-il un site à votre connaissance ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007, 10:17 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
AAhhh, enfin quelqu'un posant les yeux sur ces merveilleuses créatures, je n'espérais pas en voir un seul. Quelle chance as tu SuperPampers que de découvrir de tes yeux et de tes sentiments ce décan qui existe bel et bien.

Je m'en suis chargé, le codex des vivianes est en relecture et sera maquetté sous quinzaine je pense.

Superpampers, je vois que tu fais partis de ces élus que les vivianes ont choisit pour perpétuer la légende et ..... pour tenter de leur donner une fille afin d'avoir la vie la plus heureuse possible.... :D

_________________
T'as peur dans le noir??


Dernière édition par Lionna le 04 Sep 2007, 10:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007, 10:28 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Yeepee ! J'ai hate de lire ça ! J'ai hate, et j'ai en même temps tellement peur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 20:12 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Lionna a écrit:
Je m'en suis chargé, le codex des vivianes est en relecture et sera maquetté sous quinzaine je pense.


Hésite pas Lionna, si tu as besoin d'un relecteur, tu connais mon adresse, histoire que je puisse y glisser 2 ou 3 coquilles ;op

Les vivianes est un excellent texte, étant amateur des morganes, je ne pouvais que le voir d'un bon oeil. Mes Inspirés en ont déjà rencontré une, mais n'ont rien compris à ce dont il s'agissait vraiment. Affaire à suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SJ1] Les Vivianes.
MessagePublié: 15 Sep 2007, 00:27 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
SuperPampers a écrit:
Je suis littéralement tombé amoureux de ce texte écrit par Fred le Farfelin. La perspective d’un troisième (quatrième, voire cinquième selon les points de vue) Decan du Printemps tenu secret me réjouie au plus haut point. Je trouve la simple esquisse de ces Vivianes de toutes beautés, leur naissance, leur symbole… C’est décidé, les Vivianes feront parties de mon Harmonde !


Eh bééh heu... comment dire ? :oops: ...ça fait vachement plaisir que ça te plaise !

SuperPampers a écrit:
Bref, créer un mini codex des Vivianes ?


comme Lionna le disait, elle l'a fait !! un gros boulot bien fastidieux qui rend aussi bien qu'un codex officiel, pour ce que j'en ai lu ! impressionnant !

SuperPampers a écrit:
Savez vous si Fred a poussé son idée plus avant ?

Rien de publié pour l'instant mais j'avais suggéré à Lionna une idée qui me plaisait bien sur les Vivianes et la Perfidie... Si elle ne se retrouve pas trop développée dans le codex, je la ressortirai prochainement, c'est sûr.
Sinon, j'ai dans mes tiroirs un scénario dans lequel les vivianes ont un rôle central... il devrait se retrouver un de ces jours sur le site, il faut juste que je le re-bidouille un peu...
...parce que faut que je vous avoue un truc plutôt marrant : à la base,moi, personnellement, je ne tenais pas les vivianes pour un vrai décan. Dans mon esprit, c'était vraiment un mythe, comme celui de la mère des satyres, une légende avec un vrai fondement mais pas un véritable décan tel qu'exposé dans l'article du SJ1 (ni tel que décrit dans le codex écrit par Lionna). J'avais dans l'idée avec elles de fournir un sujet de controverse pour des érudits printaniers, un objet de quête qui pouvait bien n'être qu'une chimère, en fait (ou en tout cas une légende qui cachait une réalité toute autre...).
Mais c'est ça qui est sympa : à partir d'une idée, tout est possible, à chacun de se faire "sa" vérité : les vivianes sont peut-être un vrai décan, peut-être pas, peut-être entre les deux, peut-être autre chose... tout est possible !
En tout cas je vais essayer de tenir compte de ce codex pour revoir mon scénar et vous le proposer prochainement...

SuperPampers a écrit:
La lecture de ce texte m’a fait fourmiller d’idées
(...)

...qui m'ont l'air très bonnes d'ailleurs ! au moins comme sujet de controverses, discussions, querelles, développements possibles entre érudits printaniers, moi j'adopte.

SuperPampers a écrit:
Fred a-t-il un site à votre connaissance ?

houlà ! déjà que je me prends pour un caïd de l'informatique juste parce que je suis passé de Explorer à Firefox... ;-) un site, ce serait trop pour moi... et surtout inutile : il y a déjà le site du SJ ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2007, 13:52 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Est-ce qu'il y a du nouveau concernant le codex ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2007, 17:03 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Ca vient, ça vient. Je suis en train de le relire pour Lionna et d'y apporter les dernières corrections.
Il sera fini en début de semaine prochaine, je pense.
Ensuite il faudrat le maquetter.

Il n'a jamais été aussi proche de la fin.
Il arrive.
Il court.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2007, 13:17 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Il vole ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2007, 16:51 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Il est même prêt !!


Il devrait être mis en ligne durant la semaine avec le nouveau site. Enfin je crois, faut demander à Lionna :)

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2007, 17:08 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Yes !! Great News. J'ai vraiment hate de lire ça, j'en attend beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2007, 18:06 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
AAhhh il est chaud, il est beau, le nouveau codex qui va bien...

Il sera en téléchargement dans la semaine à venir mais pas sur le nouveau site... ch'tit problèmes technique, mais vous l'aurez.. :D

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2007, 19:24 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007, 16:45
Messages: 210
Localisation: dans mes bouquins
Lionna a écrit:
AAhhh il est chaud, il est beau, le nouveau codex qui va bien...

Il sera en téléchargement dans la semaine à venir mais pas sur le nouveau site... ch'tit problèmes technique, mais vous l'aurez.. :D


...et le nouveau site, il en est où ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2007, 19:25 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Il arrive bientot, problème de code...

Et ton aide de jeu sur les armes est maquetté....

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007, 16:16 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Youplaaaaa :D le site est pas encore prêt donc je vous mets un ch'tit lien pour télécharger les vivianes tout de même

http://www.souffre-jour.com/download/vivianes3.pdf

A savoir que normalement, si vous l'imprimez, il est au format des autres codex.. :P

et ATTENTION, c'est très lourd 34 méga... soyez patient et dites moi si ça marche surtout :twisted: :twisted:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007, 16:30 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Parfait, je sais ce que je vais lire ce WE.

Juste un petit commentaire, je les trouve un petit peu anorexiques tes vivianes :P

:lol:

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 4
 [ 47 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron