slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 4
 [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

SJ 4 Vos remarques, vos critiques


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2007, 18:09 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Alraune, rassure toi, nombreux sont ceux qui ont appréciés la Saltimbance !
Afin de te le montrer, je poste donc mon avis.

La saltimbance, je l'ai tout de suite prit comme un cinquième art magique (c'en n'est pas un, je sais). C'est très bien écrit, expliqué, approfondit puis c'est très fort. tout se tient et et l'on est captivé (enfin faudrait plutôt dire "je", je parle pour moi). Puis l'idée de la saltimbance est séduisante, et éclaire un aspect de l'harmonde encore jamais développé (sauf au sujet du Masque :D ), le spectacle. voilà, reste plus qu'a continuer cette superbe lancée (en attendant les addentats par exemple) et je suis tout à faire pour quand à ouvrir un sujet de discussion sur l'Emerveille sur le forum !

Ephelin, grisé par le spectacle, sent la marque de l'ombre s'effacer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2007, 23:04 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
J'ai juste eu le temps de faire un rapide survol, ça m'a l'air tout plein de trucs intéressants. Dès que j'aurai fait une lecture approfondie, je donnerai un avis plus détaillé et argumenté.
Bravo à toute l'équipe en tout cas, c'est du boulot de pro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2007, 23:07 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Ephelin a écrit:
et je suis tout à faire pour quand à ouvrir un sujet de discussion sur l'Emerveille sur le forum !

Ephelin, grisé par le spectacle, sent la marque de l'ombre s'effacer....


Mais qu'attends tu jeune inspiré... le forum est justement là pour que vous puissiez nous dire ce que vous pensez des articles et en discuter avec les auteurs....

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 00:27 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
CA Y EST !
Je l'ai enfin. :D
Bon, je dois dire que je l'ai dévoré. Comme toujours, certaines parties me parlent plus que d'autres, mais je suis encore une fois bluffé par la qualité des textes et, également, par l'audace je dirais de ces auteurs qui n'hésitent pas à véritablement développer l'univers alors que trop souvent les fanzines se cantonnent à de frileux articles sans envergure.
Non, vraiment, un très bon numéro.
Allez tiens, je suis en forme. Paf, une revue de détail, à chaud :
- D'abord, la couverture. Bah, je crois que c'est la plus aboutie des 4 numéros. L'illustratrice a bien progressé, c'est plus précis. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais ça m'évoque les dessins de Boris Courdesses pour NightProwler 2 (pas pour les couleurs, mais pour l'ambiance et la composition). Enfin, c'est sûrement normal vu que, dans le fond, les sujets sont similaires.
- La Prison. Un bon texte d'ambiance, qui permet de se faire une idée de ce genre d'endroit. Très utile, et sans règles superflues. Juste de l'ambiance quoi. Sympa. Mais j'aurais bien aimé avoir, avant, une petite nouvelle d'introduction comme dans les deux premiers numéros du SJ... :roll:
- Destins de Maraudeurs : Plein de persos de la Maraude a utiliser, plein d'inspi pour d'autres. Des organisations. Que du bon : utile et sympa a lire. Ca continue bien décidément.
- Kofre. J'ai bien aimé la vision de cette ville. L'idée du moulin et tout. Ambiance sympatoche. Bon, ce n'est qu'un départ, pour vraiment la faire vivre, il faut pas mal en rajouter et c'est vrai que ça mériterait deux fois plus d'infos (comment ça on en a jamais assez ? :lol: ) mais c'est plein d'idées que je n'aurais pas eu, et finalement c'est le principal. Très content de cela aussi. Juste un petit truc, un détail, une broutille : à la fin, on parle d'un porteur d'eau. Bon, mais êtant donné qu'il y a une cascade, personne n'a jamais pensé à installer des goutières depuis le haut et à distribuer l'eau étage par étage ?
- Percelame. Très bien cette histoire de contre-assassin, même si j'ai un peu l'impression que c'est en marge du thème principal (la maraude), il y a quand même un lien mais c'est plus tout à fait la maraude. Bon, mais ça n'enlève rien à la qualité du texte. Ca m'a un peu fait penser aux guerriers du trait rouge (gazette N°2) : c'est une académie un peu dans le même style, qui peut permettre de donner un petit truc en plus, une petite touche à un PJ ou à un PNJ.
- Echiquiers de Lorgol. Les thèmes développés autour des Farfadets mais qui avaient toujours été vagues obtiennent ici une application concrète. On a un vrai échiquier décrit en détail. Chapeau (haut de forme) bas, c'est bien pratique.
- La Saltimbance. Comme beaucoup, je crois que c'est le bijou de ce numéro. C'est vraiment une grande idée que j'adopte moi aussi. Rien que pour ce texte, ce numéro vaut l'achat. On se demande comment on a pas pu y penser plus tot tellement c'est logique, cohérent avec le monde, tout a fait dans l'ambiance d'Agone (la fameuse Agone touch). Vraiment très bien. Et à mes yeux également l'association Flamme plus Souffle est impossible, pas pour des raisons de limitation de grosbillisme mais par simple logique. D'ailleurs, un PNJ plus loin est décrit ayant les deux et la première chose que je me suis dit c'est : "Non, ça, ça ne me va pas."
- Les Arlequins. Article très court sur une organisation pleine de promesse. Permet de faire le point sur ce qui a été dit dans d'autres suppléments. Là aussi, j'ai un peu l'impression qu'on s'éloigne un tout petit peu de la maraude au sens strict, mais c'est bien utile quand même.
- Les détroussarts. Alors là, un truc bien glauque qui peut servir de cadre à une campagne. Une idée intéressante mêlant plein de petits éléments de l'Harmonde. J'aime bien.
- L'assemblée des venins. Une guilde ophidienne qui mériterait d'être plus développée (Ah le manque de place dans le fanzine : trop de textes de qualités et c'est celui du Rédac'chef qui ne peut s'épanouir à sa juste valeur...) mais j'imagine qu'il y a des idées de secrets plus machiavéliques derrière. Pour le moment, je trouve qu'il manque une partie "Drame" comme pour toutes les organisations de l'Harmonde, avec des implications dans d'autres histoires. A développer. juste une question, encore une fois juste un détail : le blason, c'est 4 ou 5 serpents ? parcequ'il y a les deux dans le texte, (mais plus souvent 5 serpents) et l'illustration en montre 4 seulement. Dans le fond, c'est vraiment rien. A moins qu'il y ait une raison au nombre de serpent, un symbole ?
- Asclépiade. comment se faire soigner quand on est hors la loi ? Une idée intéressante d'une confrèrerie ambigue. Encore une fois, on aimerait deux pages de plus... :P
- Les Toiles du Crépuscule. Sénario sympa, présentant plein d'aspects, et pouvant être mené tambour battant. Du bon boulot, du Thabanne quoi. :wink:

Bon, et bien j'aime bien ce numéro. Je m'attendais à y trouver une description détaillée de la maraude au sens strict. Finalement, les sujets sont beaucoup plus vastes, et c'est tant mieux, car ça ouvre vraiment vers d'autres horizons... Très bien. Comme a chaque fois, je me fais la réflexions que, décidément, le seul véritable défaut, c'est que c'est trop court !
Félicitations aux auteurs, et merci beaucoup à tous ! :lol:

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 16:46 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
- Kofre. J'ai bien aimé la vision de cette ville. L'idée du moulin et tout. Ambiance sympatoche. Bon, ce n'est qu'un départ, pour vraiment la faire vivre, il faut pas mal en rajouter et c'est vrai que ça mériterait deux fois plus d'infos (comment ça on en a jamais assez ? ) mais c'est plein d'idées que je n'aurais pas eu, et finalement c'est le principal. Très content de cela aussi. Juste un petit truc, un détail, une broutille : à la fin, on parle d'un porteur d'eau. Bon, mais êtant donné qu'il y a une cascade, personne n'a jamais pensé à installer des goutières depuis le haut et à distribuer l'eau étage par étage ?


On m'avait demandé de plus parler de l'ambiance que des détails de la ville donc je me suis limité. Comme je l'ai dis plus haut, j'avais écrit des textes un peu plus précis pour mettre en scène directement la vie dans la ville :

- Une explication de la situation politique
- Une descrption des 5 guildes
- Des précisions sur la Cape grise
- Des explications sur les petites vermines
- Et enfin un descriptif de la démarche à suivre pour signer un contrat avec une des guildes.

Je vais un peu étoffer tout ça et nous en ferons un Addenda.

Par rapport aux trois petites histoire, j'ai essayé d'expliquer l'ambiance dans la ville de la manière la plus breve possible (nombre limité de page). J'ai voulu avec le porteur d'eau faire comprendre que les guildes sont de véritables mafias qui ne s'occupent pas seulement de maraude mais également se charge de la protection de ses membres (Du chef au plus humble d'entre eux). La guilde est une entité à elle seule qui s'occupe de tous les petits tracas quotidiens qui va de la nourriture à l'eau. C'est pour ça que j'ai choisi le porteur d'eau.

J'avais imaginé comme toi une sorte de système d'aprovisionnement d'eau et je pense que cela existe dans les Grottes. Je me suis dit également que la ville était relativement chaotique (surtout au niveau des Terriers) et qu'un tel système serait difficile à mettre en place. Enfin libre à vous d'intégrer cela comme vous le souhaitez, les porteurs d'eau sont un détail de l'article.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 18:20 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Arf. vivement ces addendas. Avec tout ce qu'il y aura sur tous les articles, on pourrait presque en faire un SJ4.2 ! :lol:

Sinon, j'avais bien compris le but de ton petit texte, pour poser l'ambiance et montrer que les guildes protégeaient même leurs membres les plus faibles. C'était très clair. :wink:

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 19:56 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Kundun a écrit:
Très bien. Comme a chaque fois, je me fais la réflexions que, décidément, le seul véritable défaut, c'est que c'est trop court !
Félicitations aux auteurs, et merci beaucoup à tous ! :lol:

Un bon rédac'chef a une bonne tronçonneuse à textes. Lionna, comme Thabanne en son temps, est intransigeante. Faut bien :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 23:01 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Kundun a écrit:
D'ailleurs, un PNJ plus loin est décrit ayant les deux


Ah ?? :shock: Je ne me souviens pas de ça ! Ou ça ??



J'en profite aussi pour annoncer une page d'errata que je prépare et qui corrigera quelques défauts de terminologie trop "terriennes" (tel que "close-up, houdinisme...) et reprendra les quelques défauts de maquettage du tableau des pouvoirs de Souffle.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 23:10 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
C'est Tiron, page 54

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 23:14 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Tant qu'on de parle, je crois que le code typo de l'introduction de la saltimbance est mauvais, l'introduction par le lutin Goudspid est en gras, contrairement aux intros des autres articles.
L'aviez vous remarqué ?

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 23:18 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Oui, il y a quelques petites erreurs comme ça. Un peu plus tôt, il y a aussi le texte de Garmon dans l'échiquier noir (page 33) qui n'est pas en italique. Bon, c'est pas catastrophique. L'important, c'est le fond, qui est excellent, et la mise en page générale, qui est claire et dans l'ambiance.

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2007, 00:09 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Kundun a écrit:
C'est Tiron, page 54


Alors oui, Tiron est une érreur d'interprétation de l'article des Arlequins (promis nous ne referons plus ce genre d'érreures) : la lutine Alambrine ne peut pas enseigner à Tiron des sorts de Fantasmagorie dans la mesure où elle est lutine et que seuls les humains d'origine Gitane, provenant des clans de la caravanne peuvent pratiquer l'art magique du spectacle. Tiron (inspiré ou pas) en toute logique ne peut donc pas les apprendre.

il s'agit d'une confusion avec l'Emerveille (qui elle, est accessible à tous), je pense.

L'errata prévoit aussi de corriger cet encart.

Toutes nos confuses.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Dernière édition par Alraune le 26 Mai 2007, 10:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2007, 07:40 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Alraune a écrit:
J'en profite aussi pour annoncer une page d'errata que je prépare et qui corrigera quelques défauts de terminologie trop "terriennes" (tel que "close-up, houdinisme...) et reprendra les quelques défauts de maquettage du tableau des pouvoirs de Souffle.

Bravo, cher ami printanin. Rapidité & efficacité. Je suis admiratif.

Je ne sais pas comment vous faites pour trouver le temps de réaliser toutes ces choses. Seriez-vous un harmoniste de la Geste :?:

Encelant, responsable qualité autoproclamé du Souffre-Jour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2007, 15:41 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Pour revenir rapidement sur Kofre :

Je suis en train de faire visiter la ville à certains de mes joueurs sur forum. Si vous êtes curieux de voir ce que ça donne : http://www.forum.archipelsdesjdr.fr/vie ... p?tid=1139


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2007, 16:52 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Qu'en est t'il des addentas prévus sur la cité Kofraine ?

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 4
 [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron