slagg

Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 07:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Sj3 (eg only ?)


Auteur Message
 Sujet du message: Sj3 (eg only ?)
MessagePublié: 02 Nov 2005, 18:50 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
Salut tout le monde !
j'ai commencé le SJ3, je ne me permettrai donc pas une critique complète mais tout de meme quelques premières impressions !

au départ, en voyant le format "aide de jeux" j'ai eu un peu peur, peur d'avoir du mal a exploiter les textes et a les assimiler sur autour d'un meme fil conducteur..que nenni ! justement tous les textes semblent liés, du coup on accroche d'autant plus aux textes qu'on veut comprendre tous les tenants et aboutissants de ces lettres et autres témoignages. ce style est original et divertissant a la lecture !

j'en suis encore au début mais j'aime beaucoup l'idée des nocturiums , ca m'a rappelé les cours du chaos dans le cycle des princes d'ambre, du coup le terme aléographie est bien choisi !

et puis je trouve ca tres bien écrit, les styles sont changeants, agréables à lire, ce qui est essentiel dans un supplément


les petits bémols :
pour l'instant je ne pense pas pouvoir utiliser ces "lettres" en aide de jeu, les infomations divulguées sont trop "EG ONLY" a mon gout (encore une fois je n'en suis qu'au debut, cet avis n'est pas définitif)

et puis, si la maquette est tres recherchée et agréable visuellement, certains textes sont difficiles a lire (en particulier la connivence sur la description des abysses).

sinon, j'aurais aimé plus de cartes (mais est ce possible de faire des cartes quand on parle d'aléographie ?), un peu comme cette ile du bout des abysses (j'ai pas le livre sous la main donc pas les noms en tete desolée).


Pour finir j'ai une question : vous parlez de l'organisation de l'Orbe noir, peut etre decrivez vous mieux ce cercle dans le livre, mais si ce n'est pas le cas, vous sortez ca d'ou ??? (la reponse m'intéresse fortement pour un scenar qui va arriver dans 3 petits jours :P )

voila pour l'instant !
je vous dirais plus tard ce que j'ai pensé de la campagne en fin de bouquin !

et puis merci de faire vivre cette belle gamme (comment ca , je radote ?!! :mrgreen: :mrgreen:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sj3 (eg only ?)
MessagePublié: 02 Nov 2005, 20:09 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004, 19:01
Messages: 103
Localisation: Lille
shandrill a écrit:
Salut tout le monde !
j'ai commencé le SJ3, je ne me permettrai donc pas une critique complète mais tout de meme quelques premières impressions !


salut à toi,
merci merci quand même, ça fait toujours vachement plaisir d'avoir des retours détaillés !
PS : ma réponse ci-dessous n'engage que moi qui n'ai rien écrit, rien fait de la partie dont tu parles...

shandrill a écrit:
au départ, en voyant le format "aide de jeux" j'ai eu un peu peur, peur d'avoir du mal a exploiter les textes et a les assimiler sur autour d'un meme fil conducteur..que nenni !
(...)
les petits bémols :
pour l'instant je ne pense pas pouvoir utiliser ces "lettres" en aide de jeu, les infomations divulguées sont trop "EG ONLY" a mon gout (encore une fois je n'en suis qu'au debut, cet avis n'est pas définitif)


l'intérêt de ce format c'est aussi de ne fournir que des documents subjectifs et non pas de "vérité vraie c'est sûr c'est écrit"... du coup tu peux aussi utiliser ça pour tromper tes joueurs : tu leur offres une "révélation" grâce à l'un de ces documents mais pour la démonter (ou juste le nuancer) ensuite en cours de Drame. Du coup les joueurs seront beaucoup plus méfiants lorsqu'il s'agira la fois suivante de croire à un autre document, véridique cette fois... Bref, ces textes n'engagent que leurs auteurs (de fiction) et tu peux toujours laisser planer le doute sur tout ce qu'ils contiennent...
Et puis, rien n'empêche non plus, sur les photocopies fournies aux joueurs de faire de malencontreuses taches, ratures ou brûlures sur les passages qui te semblent aller trop loin... ça peut même donner de l'allure aux aides de jeu tout en "censurant" un peu... :wink:

shandrill a écrit:
et puis, si la maquette est tres recherchée et agréable visuellement, certains textes sont difficiles a lire (en particulier la connivence sur la description des abysses).

Je m'étais fait cette réflexion aussi... mais je me suis dit que si en cours de partie mes joueurs avaient le sentiment de devoir "déchiffrer" le document, c'était pas plus mal...


shandrill a écrit:
Pour finir j'ai une question : vous parlez de l'organisation de l'Orbe noir, peut etre decrivez vous mieux ce cercle dans le livre, mais si ce n'est pas le cas, vous sortez ca d'ou ??? (la reponse m'intéresse fortement pour un scenar qui va arriver dans 3 petits jours :P )

Là je peux pas trop répondre, faudra demander à l'auteur.
Je me demande juste si ce n'est pas l'une des organisations de conjurateurs mentionnées dans l'Art de la Conjuration (je crois que c'est au début... y'en a au moins 1 par royaume... mais j'ai pas vérifié)


shandrill a écrit:
voila pour l'instant !
je vous dirais plus tard ce que j'ai pensé de la campagne en fin de bouquin !

d'ores et déjà merci,
(en attendant ton avis sur le drame...j'ai un trac monstre!!)

shandrill a écrit:
et puis merci de faire vivre cette belle gamme (comment ca , je radote ?!! :mrgreen: :mrgreen:)

merci à toi,

à+

_________________
Fred le Farfelin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2005, 18:40 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Kikou Shand, merci pour ton post, ça fais plaisir les retours c'est vrai, même ceux qui ne dis pas que du bien... c'est constructif.

Bon, je tâche de réponde pour l'Orbe noir même si je ne suis pas l'auteur. L'orbe noid est "normalement" une fraternité de conjuratuer qui n'est composé que d'hommes car elle est située en Janrénie. La fraternité Rannaise existe aussi mais ne porte pas ce nom et est constitué que de femme... normalemnt, je ne me trompe pas mais vérifie.

Pour les Aides de jeu du SJ3 il ne faut pas que tu en ai "peur" plus les joueurs en savent et plus ils auront le trouillomètre à zéro... Les Abysses, c'est trop barré... :twisted:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2005, 19:45 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
merci pour vos réponses les auteurs ! :D

Effectivement, la solution des ratures et/ ou "vérité qui fait peur", peut mettre du piquant aux parties, c'est pas trop ma facon de mener, mais pourquoi pas varier !

merci lionna pour l'info sur les janreniens, j'ai regardé l'art de la conjuration hier, mais je n'ai rien trouvé (qu'est ce que j'aimerais avoir un ctrl + F pour les livres ! lol)

bon c'est pour quand le prochain sj ? (je plaisante, faut deja que je finisse celui la et que jl'exploite jusqu'au trognon !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005, 01:21 
C'est pas le sujet mais p.29 de l'AdC, tu trouvera


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2005, 20:23 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 18 Sep 2004, 10:55
Messages: 71
Localisation: Manhay, Ardennes belges
Moi, je n'ai qu'une chose à dire... WAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Voilà... C'est pas constructif ni argumenté, mais ça fait du bien !
Sinon, Je suis emballé par tout, même si tout ne me donne pas matières à création de scénars, tout est bon à lire ou à (potentiellement) faire lire par les joueurs, niveau ambiance... Et le Drame est magistral, même si je vais attendre que mes Inspirés soient à la frontière du Génie pour le leur soumettre (il est quand même costaud, mais qu'est-ce qu'il est bien et complet au niveau variétés de phases de jeu) !

Wahou, donc, et ben merde alors ! J'ajouterai même, pour faire liègeois "Oufti !"


Kerwen

_________________
Ils sont mille, on est deux... On les encercle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2005, 21:01 
Hors-ligne
Costume du Masque
Costume du Masque

Inscription: 28 Mars 2004, 00:24
Messages: 333
^^

Thabanne, court

PS : et n'oubliez pas de laisser des critiques sur le GROG !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron