slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 9 messages ] 

2 demandes : réseaux sociaux et participation aux projets


Auteur Message
MessagePublié: 19 Avr 2020, 20:43 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 19 Avr 2020, 08:25
Messages: 2
Salut,

Comment communiquez-vous sur le Souffre-Jour? Je veux dire, comment être prévenu des sorties des bouquins Souffre Jour par exemple.

ça faisait un bail que j'étais passé sur le forum et j'ai raté la sortie des deux derniers SJ.

Sans vouloir offenser personne, est-ce qu'il y un quelque chose via les réseaux sociaux pour la com' du SJ? J'adore le travail qui est fait ici mais il faut dire que de manière générale, il y a de moins en moins de gens sur les forums (pas qu'ici).

Et une deuxième demande, comment faire pour participer à l'écriture/relecture/aide des futurs SJ?

Bien à vous,

Didier


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Avr 2020, 12:35 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
La page d'accueil du site informe des sorties les plus importantes (SJ).
Il existe également un groupe souffre-jour sur facebook qui est - je crois - plus (ré)actif que ce forum.

Pour ce qui est de prochaines sorties et de participation, c'est Kherdan qui te répondra. Mais il est bien occupé...
Moins ambitieux que les SJ, j'ai des documents sur mon ordio qui n'attendent qu'un relecteur :). Notamment les domaines des cahiers verts 2, une quarantaine de pages. Si le coeur t'en dit...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Avr 2020, 21:02 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
La communication passe surtout via la Page Facebook : Agone, le jeu de rôle d'héroic-fantasy dans les Royaumes Crépusculaires, en plus du site et du Forum :)

Pour participer à l'écriture/relecture/illustrations, tu peux contacter Kherdan, le rédac'chef ^^

Guillaume a pas mal de surprises dans sa besace.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Avr 2020, 08:58 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
En effet, en plus des cahiers verts 2, je suis en train de finaliser un texte pour une Organisation de gourmets dont les découvertes plongent dans les entrailles l'Harmonde flamboyant.
Tout cela inclut, entre autres, un nouveau maestre, des révélations sur l'Harmonde sauvage, une visite d'Edelweiss, deux nouveaux Arts (Parfumerie & Gastronomie). Juste en guise de teaser...
Même si la rédaction n'a plus la capacité de se lancer dans un long SJ, la créativité continue. Toute aide reste donc bienvenue...

Et en parlant de créativité et de besace, je connais un scénariste de GN qui pourrait nous transcrire sa production pour un scénario pour le site. Une sorte de synopsis que les MJs pourraient développer. N'est-ce pas, Pampers ? Je me ferai une joie de mettre en page tout cela.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Avr 2020, 12:57 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Haha ! C'est que ce n'est pas si simple... Trois opus de GN Agone, ça représente 360 Backgrounds de personnages, de 8 à +50 pages pour les plus velus. 1 fil rouge qui se déploie. 3 cadres de jeu différents et propices pour réunir 120 joueurs en même temps. Et plusieurs dizaines d'intrigues (j'ai pas les chiffres, mais je tablerais entre 40 et 120 si on compte les intrigues personnelles à chaque background)...

Tout ça écrit dans plusieurs styles (vingtaine d'auteurs en tout, je pense), avec parfois des visions diverses du monde d'Agone... Ca donne le vertige ^^"

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Avr 2020, 09:32 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Ouhlà, ces chiffres donnent le vertige... Effectivement, synthétiser tout cela semble peu probable.
Mais peut-être y a-t-il moyen d'en extraire certains éléments qui feraient d'excellents drames à jouer autour d'une table de jdr classique...
Enfin, c'est juste une suggestion.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Juin 2020, 15:23 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Rapide réponse collégiale en passant !

Pour le moment, le SJ est au point mort pour ainsi dire. En effet, le SJ9 est dans les bacs, il n'attend plus que les illustrations pour l'embellir et la finalisation du maquettage, il sera ensuite prêt pour sortir dans les meilleurs boutiques de jdr (en l’occurrence, surtout en VPC en fait :lol: ).

Pas de SJ 10 ou SJ X de prévu pour le moment mais ça reste dans le domaine du possible. Impossible de gérer ce dossier avant 2021 cependant...

Merci à tous pour vos encouragements et vos propositions d'aide, c'est fortement apprécié ^^

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 29 Juin 2020, 09:23 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Ouh, la belle nouvelle ! :D
Lâcheras-tu des indices sur le thème ou tu réserves la surprise ? (Même si j'ai ma petite idée...)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Août 2020, 08:09 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Bonjour Guillaume,

Désolé du délai de réponse, je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus de notifications quand il y a une intervention dans un thread où j'ai participé... :lol:

Le thème du SJ9 est Vestiges.

C'est un numéro particulier à plus d'un titre, j'en parlerai quand le projet sera plus avancé ^^

Au passage, plusieurs esquisses sont arrivées depuis fin juin, ça avance donc ! 8)

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron