slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 7 sur 7
 [ 99 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Sublime Comédie


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 15 Fév 2019, 09:59 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Challenge pour moi : j'ai reçu mon exemplaire (bien arrivé, même jusqu'en Suisse), mais je m'efforce de ne pas y toucher. En effet, j'ai bon espoir de pouvoir vivre cette épopée en tant que PJ. Je me suis tout de même permis un survol et je suis époustouflé par les illustrations ! BRAVO !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 15 Fév 2019, 13:04 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Pour ne pas gâcher mon plaisir, j'avais pris soin d'éviter de lire le scénario - même si certains spoils m'étaient connus pour pouvoir les illustrer.
Et là, je viens de finir la lecture de la Sublime comédie - bon boulot les gars :-)
La lecture de certaines scènes m'a fait regretté de ne pas avoir eu à les illustrer :D

Encore une fois vous avez réussi à faire un tour de force pour raconter une histoire et l'Harmonde (et vous faire plaisir sur le caractère grandiose - chose que la gamme officielle n'osait pas trop faire).

Et de façon général, même si l'équipe a changé au fur-et-à mesure des numéros, un tout grand merci pour le style, les idées et le développement - quasi philosophique parfois - de notre Harmonde! Une richesse et surtout une cohérence que l'on pouvait reprocher à la gamme originale (par manque de temps pour se développer?) qui s'est affinée au fil des publications - mon coup de coeur restant le Souffre-Jour 6 sur le Masque :)

Donc il me reste une question: On remet ça quand? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 15 Fév 2019, 21:10 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Citer:
Une richesse et surtout une cohérence que l'on pouvait reprocher à la gamme originale


Merci pour cette remarque qui me touche particulièrement. Avec Pampers, c'était effectivement une préoccupation majeure durant la conception ET la rédaction de l'épopée. Une vraie volonté de donner un mouvement global à certains éléments qui nous apparaissaient comme primordiaux mais parfois contradictoires ou incompatibles.

Au risque de bouleverser certains fans qui apprécient justement ce côté subjectif de la vérité et donc son inexactitude potentielle (cf. citation perso) ...

Guillaume : en effet, les illustrations sont somptueuses et portent le propos à merveille. Encore un grand merci à Sophie (Guilbert), Alexandre (aka Rétrofutur) et Grégory (aka Adonaë) sans qui Sublime Comédie ne serait qu'à moitié sublime! :D

Rétrofutur :
Citer:
Donc il me reste une question: On remet ça quand?

Tu ne perds rien pour attendre! :P Le prochain projet ne devrait pas tarder, et je compte bien te contacter bientôt à ce sujet. Je me laisse encore quelques semaines de "vacances SJ", et je reviens vers toi dès que ça se précise! :)

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Dernière édition par kherdan le 16 Fév 2019, 17:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 16 Fév 2019, 10:35 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006, 10:57
Messages: 107
kherdan a écrit:

Merci pour cette remarque qui me touche particulièrement. Avec Pampers, c'était effectivement une préoccupation majeure durant la conception ET la rédaction de l'épopée. Une vraie volontiers de donner un mouvement globale à certains éléments qui nous apparaissaient comme primordiaux mais parfois contradictoires ou incompatibles.

Là dessus je dois dire que j'ai notamment apprécié comment l’incohérence entre le "Laeghon des Cahiers Gris" et le "Laeghon des Automnins" a été résolue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 18 Fév 2019, 19:10 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2015, 03:09
Messages: 9
j'ai pas résisté 1min, j'ai acheté^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 21 Mars 2019, 12:45 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 31 Jan 2010, 00:04
Messages: 8
Localisation: Rodez
Bonjour,
J'ai commandé Sublime comédie samedi 16 mars mais je ne vois rien arrivé...
Comme je n'ai reçu pour seul mail que l'avis de paiement de paypal, seule information de commande donc, je m'interroge de savoir si c'est traité...
Ne sachant trop auprès de qui m'adresser, j'écris ici.
Merci pour vos éclairages.

De plus, je profite de l'occasion même si je ne dois pas être au bon endroit mais je ne sais pas où cela serait, j'ai cru comprendre qu'il existait une mailing liste d'information. Comment fait on pour être inscrit ?
Merci.

C'est le printemps :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 21 Mars 2019, 14:29 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Hello!

Je ne saurais te dire exactement, sauf que c'est Thabanne qui est en charge de la VPC et que le pauvre n'a pas beaucoup de temps pour s'en occuper...
Pour les confirmations de commande, je ne sais pas trop comment ça se passe non plus :lol:
Bref, je te conseille de patienter un peu et de renvoyer un mail directement à Thabanne si tu ne vois rien venir d'ici la fin de semaine prochaine. :)

Au plaisir,

Kherdan

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 21 Mars 2019, 18:17 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Farfelune a écrit:
Ne sachant trop auprès de qui m'adresser, j'écris ici.
Merci pour vos éclairages.

En effet, si tu ne vois rien arriver, envoies un mail ou un mp à Thabanne, c'est le + simple

Citer:
De plus, je profite de l'occasion même si je ne dois pas être au bon endroit mais je ne sais pas où cela serait, j'ai cru comprendre qu'il existait une mailing liste d'information. Comment fait on pour être inscrit ?
Merci.

Excellente question. Tu parles de la très ancienne mailing list de yahoo ?? Ca fait de très longues années que je ne peux plus y accèder...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sublime Comédie
MessagePublié: 29 Avr 2019, 12:12 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Chers amis du SJ,

Juste un petit message pour vous informer que les aides de jeu, profils techniques, etc. ont été mis en ligne par notre grand ancêtre Thabanne (merci à lui) et sont donc accessibles en pdf désormais !

PS : un mot à propos de la mailing list : je n'en parle pas vu qu'elle est virtuellement morte. :)

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 7 sur 7
 [ 99 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron