Bonjour,
Je suis l'auteur de ces textes.
Brève présentation et genèse:
Je joue à Agone depuis une dizaine d'années en tant que PJ.
Durant toutes ces années, j'ai côtoyé des persos bourrins, obscurrantistes ou guerriers; c'est parfois frustrant...
Durant ma dernière et récente campagne, je me suis lancé dans un lutin "équilibré". Pour rivaliser avec mes compagnons bourrins, j'ai cherché à développer les compétences basiques des lutins, avec l'approbation de mon EG.
Ainsi sont nés ces Précis, d'abord axés sur les compétences de mon perso, puis se sont étendus au gré de mon inspiration et de mon plaisir à la rédaction.
Une fois terminés et "approuvés" par mon EG, j'ai pris l'initiative de les proposer au Souffre-Jour pour les partager avec d'autres. Lionna et Tiébon, après plusieurs mois, ont permis leur parution; bénis soient-ils sur plusieurs générations !
Je vous présente donc modestement ces textes aujourd'hui, mais très fier que tout cela se soit concrétisé.
Je souhaiterais lire vos avis sur ce document, en prenant en compte les trois paramètres suivants:
- j'ai une vision de PJ d'Agone, des détails d'EG m'ont forcément échappé
- orthographe: je n'ai pas bénéficié de relecteur; il y a des fautes; merci d'être indulgent
- règles: celles que j'expose sont uniquement de mon cru; je pars du principe qu'Agone est un jeu suffisamment adulte pour que chaque EG adapte à ses besoins. Mon but est de proposer davantage un concept que des règles précises.
Au plaisir de lire vos commentaires.

Et encore un immense merci (mes mots ne suffisent pas exprimer toute ma gratitude) à l'équipe du site pour m'avoir offert cet espace d'expression et de partage.
Eldesh a trouvé la première coquille.
