Lionna a écrit:
Exactement, noir et blanc pour faire la distinction
Oui, mais pourquoi faire une distinction supplémentaire ? (Car il y aura de toutes façons des différences.) À quoi cela sert-il, sinon à pénaliser ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître le Souffre-Jour à temps ? Ou ceux qui, tout simplement, préfèrent une édition électronique ?
De toutes façon, il y aura une différence entre les pdf et les version papiers. À suppose que l'on imprime les pdfs, ce sera une impression amateur, avec une autre reliure. Sauf à dépenser une fortune.
Lionna a écrit:
et de plus, ce serait gâcher les oeuvres de maud
Ce serait les gâcher de les avoir en couleur ? Je ne comprends pas ?
Lionna a écrit:
et re de plus, à l'impression ça coutera moins cher
mais… mais ??? Chacun peut très facilement imprimer en N&B des pdf couleurs (alors que le contraire…)
Je ne pense pas que les acquéreurs les imprimeront. Peut-être quelques pages essentielles, mais sinon ce sera bcp de lecture à l'écran, non ? (En tous cas c'est comme cela que j'utilise les dizaines de jdr en pdf (payants ou non) que j'ai déjà acquis, et c'est l'usage que j'observe autour de moi.)
Par contre, tant qu'on est sur le sujet des images, et si remaniement il y a, le plus intéressant serait de supprimer les images situées sous les textes et les fonds des encadrés, car le résultat est souvent très peu lisible tant à l'écran qu'à l'impression amateur.
Enfin bon, c'est votre travail, vous en faites évidemment ce que vous voulez, mais ces choix (gratuité, monochrome N&B, limité aux 3 premiers numéros) me semblent curieux. Mais je préfère bien entendu cela plutôt que rien du tout