Souffre-Jour.com
http://www.souffre-jour.com/phpbb2/

Petite idée pour laisser place à notre imaginaire
http://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=11&t=545
Page 1 sur 1

Auteur:  saelia [ 08 Nov 2007, 20:32 ]
Sujet du message:  Petite idée pour laisser place à notre imaginaire

Alors voilà, j'ai mi ce poste exprès dans Littératures de l'imaginaire, parceque je me suis dit que mathieu étant le boss du topique ilo l'enlèverais si çà lui plaisait pas.

L'idée est simple, on se limite une vingtaine de ligne ou un certain nombre de mot, et on écrit des petitesd nouvelles ensemble...

Chacun prenant la suite et essayant de tenir coompte de ce qui a été écrit avant, mais chacun peu si c'est logique finir la nouvelle à tout moment. Et hop on en fait une autre.

Si il y a pas le temps on fait pas, si on a envie on fait. Si ca rend pas on prend pas etc... On aura comme ca peut etre des petite scénatte interessante soit pour des petites histoires ou pour des petits scénar ...

Voilà à vous de voir je montre l'exemple.

Auteur:  saelia [ 08 Nov 2007, 20:39 ]
Sujet du message: 

Trianse baille, elle s'étire. Sa chambre fait de même, sortie de sa torpeur par les maigre rayon de soleil qui passe l'épais rideau de lin.
Elles se parlent, de bon matin partagent ensemble les réflexions oniriques de cette belle nuit. Mais très vite Trianse s'extirpe de ses draps, elle sort affronter le froid de sa chambre.
Elle écarte le lourd rideau et contemple le paysage extérieur.
Au loin court une rivière, serpentant le long des colines, elles-mêmes, jambes engourdies de cette si belle montagne.
Mais ses nouvelles rêveries s'arrete tres vite :" Madame, madame, c'est affreux !"
Une jeune servante, habillée de blanc et de couettes, affolée fait son irruption dans la chambre...

Auteur:  laetitia [ 19 Nov 2007, 00:00 ]
Sujet du message:  suite

"Madame!! Votre mari a été retouvé mort sur la route menant à la faculté!" La servante s'effondre aux pieds de sa patronne. Trianse s'enfuit de la pièce et dévale les escaliers. Prenant les clés de sa voiture, elle court vers le parc où sa petite italienne est garée.

Le moteur de la voiture rugit férocement, la voiture avale les kilomètres. Le paysage n'a plus le côté enchanteur de ce matin... Affrontant levent qui s'est levé, la jeune femme trépigne d'impatience... Seule l'idée de démentir les propos de la bonne compte... Non son mari n'est pas mort! Non! Ils devaient avoir un enfant ensemble. Une vie ne peut pas s'achever aussi brutalement!

Au loin, un girophare se dessine....

Des pompiers, une voiture de police et un corps sur le bas côté. La réalité est plus glaciale qu'elle se l'imaginait. Que s'est-il passé?

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/