slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Nouvelles en Vrac


Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelles en Vrac
MessagePublié: 12 Oct 2004, 06:08 
Je profite honteusement d'une fin de nuit de travail et d'un état d'ébriété avancé pour vous présenter mon modeste site, contenant des nouvelles dont j'aimerais avoir des critiques (positives ou négatives, neutres aussi acceptées).

Etant donné que les quelques habitués de ce lieu semblent adeptes des arts et lettres, j'en profite éhontément.

http://nletresor.free.fr


Haut
  
 
 Sujet du message: avis
MessagePublié: 13 Oct 2004, 09:24 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 31 Août 2004, 09:29
Messages: 35
Localisation: Paris
Bonjour,

je viens de lire tes nouvelles et je suis face à un dilemme. D’un côté j’ai envie de crier bravo, c’est excellent. D’un autre côté je suis pour le moins dubitatif…

Pour moi, en tout cas à travers ce que je viens de lire, tu n’as pas l’âme d’un écrivain, mais plutôt celle d’un poète. Quand j’ai commencé la première nouvelle, je me suis dit : « Mazette, c’est fichtrement bien écrit ! ».
Et puis, une fois ma lecture achevée, je me suis demandé : « Mais qu’est-ce qu’il a bien voulu dire, bon sang ? »

Si je devais être synthétique je résumerais mes impressions ainsi :
+) Beaucoup de vocabulaire, un style de poète, délicieusement inhabituel. Les mots ont pour toi une place prépondérante.
-) Peu clair, confus à en être frustrant. On perd facilement le fil de l’histoire. Psychologie du personnage difficilement perceptible.

Je pense qu’avec un plus grand souci de clarté tu pourrais faire des merveilles.

Mais tout ceci n’est que l’humble avis d’un modeste lecteur.
:lol:

_________________
Par un de ces matins gelés où les brumes vaporeuses rampent sous les bosquets, dans la clarté diaphane d'un soleil hivernal je l'ai aperçue, cette fée, aussi belle qu'une ondée, glissant sur les eaux, sans vagues ni remous ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2004, 02:05 
Merci beaucoup du temps que tu as pris à me lire et de tes remarques, j'en prendrais compte à l'avenir :)


Haut
  
 
 Sujet du message: joli..
MessagePublié: 20 Avr 2005, 21:24 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 09 Avr 2005, 12:40
Messages: 22
Localisation: Naglimund, cité Déchue
et bien ces quelques minutes ont été un instant interessant. Je voudrai avant tout te dire que tu as un style qui est original. Tu as surement des idées plein la tête et plein le coeur. Mais c'est vrai que tout cela est parfois un peu dur à suivre. Est ce que tu ne veux pas tout à fait qu l'on te comprenne pour laisser planer un doute, veux tu garder pour toi seul ton univers? 'est la question que je me suis posée en lisant ton ange bleu. Tu prends plaisir à écrire, tu as du vocabulaire, et tu sais l'utiliser. Ton rythme est aussi original. Je pense qu'en travaillant dans ce sens pour conserver tout ce qui fait ta plume tout en rendant tes textes plus accessibles, tu ferais un merveilleux conteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lewis Caroll
MessagePublié: 05 Mai 2005, 01:11 
J'ai eu l'impression d'être Alice au pays des merveilles pendant quelques instants.
Tes textes semblent suivre le fil d'un rêve, parfois incompréhensible, mais dont on retient des images fascinantes, comme la naïade au tablier ensanglanté.
Si tu es un petit lapin en retard, je m'empresserai de te suivre.

Athénaïs qui a du mal à se réveiller!


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Mathieu G.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron