slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Un petit retour


Auteur Message
 Sujet du message: Un petit retour
MessagePublié: 19 Avr 2012, 16:50 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 02:03
Messages: 40
Personnellement, je suis en train de lancer une campagne. Je dois jouer dimanche prochain et lancerai la campagne officielle peu après. Je vous ferais un retour si vous le voulez-bien au fur et à mesure.

Le livre univers est très bien décrit. Il suffit à prendre en main le jeu et à décrire aux joueurs chaque peuple, chaque féal, ainsi qu'à faire évoluer les personnages dans chaque région. J'espère que ce sera encore développer dans les ouvrages à venir, un peu à la manière des codex d'Agône.
J'ai préféré ne pas laissé l'accès aux Draguéens ainsi qu'aux Cendreux car j'ai légèrement modifié par rapport au livre-univers : Les PJs ne connaissent pas le Néant. Ils vont le découvrir très vite certes mais il me sera plus simple de les plonger dans l'ambiance que je veux donner à cette campagne.

Les illustrations sont magnifiques. Elles ne sont certes pas des plus joyeuses mais justement, elles appuient l'ambiance déjà lourde de l'univers. Ma représentation des féals et des mimétiques s'en trouve légèrement modifiée mais ce n'est pas un mal. Et cela donne plus de poids aux descriptions qui sont faites.

Les règles : regrouper les règles fut un choix judicieux. La prise en main, s'en trouve grandement facilitée (pas comme certains jeux où il faut faire toutes le pages afin de retrouver une information). Elles sont certes un peu lourdes à digérer du fait des appellations particulière des différents jets, ce que vient équilibré le fait de ne pas avoir mis les jets de dés. Laisser l'Exodin libre de glisser ses jets quand il le souhaite, il fallait osé. Pari réussit, selon moi : c'est en effet avec plaisir que je peux jongler avec afin de vraiment faire ressortir l'ambiance et les moments clés.

Le système peut en effet se révéler morbide si l'on utilise trop de jets de dés. De plus cela permet d'augmenter la difficulté avec l'évolution des personnages. Je suis même certain de pouvoir faire autant de parties usant du système diceless (jeux sans dés) que de parties survivals où chaque jet de dés compte tout en gardant cette ambiance propre au jeu.

_________________
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit retour
MessagePublié: 20 Avr 2012, 18:13 
Hors-ligne
Eternel
Eternel

Inscription: 04 Juin 2011, 11:48
Messages: 101
Merci pour ce retour, très agréable !

On attend avec impatience de voir ce que tu vas faire jouer :)

_________________
Les Chroniques des Féals, le Livre Univers - Février 2012
Le forum de l'éditeur
La page chiverne.com du jeu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit retour
MessagePublié: 30 Avr 2012, 22:30 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 02:03
Messages: 40
Suite à ma partie, je vous présente un retour de joueur. Nous avons joué Le dernier souffle de Siorhan. Le système est en fait surtout létal en combat.

L'utilisation des dons et du soutient de compétence : je recommanderai aux joueurs de les utiliser. Cela facilite grandement les réussites. Quand aux prières : c'est un régal que de trouver les mots justes et de devoir jouer avec afin de trouver l'effet désiré. Au MJ d’interpréter judicieusement.

Un autre conseil : le fiel devient vite incontrôlable, surtout en cas de blessures. Utilisez-le avec parcimonie et dans des situations bien précises (tenter un exploit ou cas de force majeur).
De plus, L'Onde est un bien précieux mais fort utile. Aussi n'hésitez pas trop à vous en servir. Je vous donnerai cependant un conseil : Utiliser ses compétences d'hommage est dans certaines situations impossible.

Le scénario constitue une bonne introduction du fait de la situation de départ. Les joueurs sont tout de suite confronté aux évènements et doivent comprendre par eux-même ce qu'ils doivent faire. Le groupe devra très vite exploiter les différentes compétences de chacun et se souder si les joueurs veulent découvrir ce qui leur arrive et espérer s'en sortir. MJ laisser vos joueurs se dépêtrer. Cela devrait donner de bons moments de Roleplay.

Le système de création est très rapide, le système de points facilitant grandement la création, surtout avec le système de 1 point pour 1 point. En revanche un conseil aux MJs : vos joueurs perdrons du temps à recopier leur fiche s'ils prennent des pré-tirés.

Au final je suis enchanté d'en avoir fait au moins une partie avant de passer de l'autre côté du paravent. Je ne suis pas sur de pouvoir y rejouer un jour :(
Mais vous pourrez compter sur mon retour de la campagne officielle que je compte maitriser.

_________________
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit retour
MessagePublié: 11 Août 2012, 01:23 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 02:03
Messages: 40
Je vous refait un retour en tant que master. Deux one shoot avec le scénario le dernier souffle de Siorhan. En tant que MJ, j'ai trouvé le scénario particulièrement adapté afin de poser l'ambiance. Certains de mes joueurs étant en train de lire le livre, j'ai un peu du les spoiler mais ai préféré ne pas révéler la nature de ce qu'ils affrontaient. Mes joueurs ont appréciés et le fait de ne pas réellement savoir ne les as pas dérangé et à mes yeux gâche un peu la surprise que constitue de tomber sur les mémoires de Siorhan. pour ceux qui craindraient un manque de couleur, je dirais que la couleur est là si l'ambiance est au rendez-vous. J'ai aimé jongler entre le tangible et l'intangible et faire de ce scénario une véritable plongée dans un cauchemar incompris. Je vous feraient d'autres comptes-rendus au fur et à mesure des parties.

_________________
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit retour
MessagePublié: 18 Août 2012, 11:32 
Hors-ligne
Eternel
Eternel

Inscription: 04 Juin 2011, 11:48
Messages: 101
Merci :)

_________________
Les Chroniques des Féals, le Livre Univers - Février 2012
Le forum de l'éditeur
La page chiverne.com du jeu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Sombres Sentes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron