slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:24

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

A propos de l'évolution de certains mimétiques


Auteur Message
MessagePublié: 04 Mai 2012, 12:26 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 02:03
Messages: 40
Devant bientôt commencer une campagne (il reste plus qu'un personnage à créer), j'ai une petite question car deux de mes joueurs ont choisi des féals assez particulier :

le premier a pris un Grifféen anathème manticorin
le second a créer un chimérien aspic.

Ma question est la suivante : Les personnages auraient-ils une possibilité d'évoluer différemment? Et si oui, comment faire :
Je vois bien le Grifféen se rapprocher de la Manticore et le Chimérien de l'Aspic, au vu de leur BG.Mais comment adapté les dons mimétiques et les particules de prière?

_________________
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Mai 2012, 11:09 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Personnellement j'appelle ça deux morts en sursis.

être mimétique manticorin c'est être voué au Néant, c'est comme commencer à jouer à Agone avec 50 pts de perfidie. Donc autrement dit un traitre dans le groupe que les joueurs devront tuer un jour où l'autre.
Et d'après ma vision même si par miracle on arrivait à tuer la manticore, celui-ci serait sauvé mais vu qu'il a été touché par elle, aucun féal ne voudra plus jamais de lui et il sera une proie facile pour ceux qui le pourchassent.

Le choix du mimétique chimérien Aspic est déjà beaucoup plus envisageable même si ses relations avec les Chimériens seront un pari risqué.

"Oh une fratrie de mimétiques et parmi eux un chimérien noir, quel peut bien être son Féal ? Apparemment pas le Phénix, tuez le !!"

Bref un vrai challenge mais qui lui est intéressant à jouer.

Sinon pour répondre à ta question plus précisément, selon moi un aspik ou un chimérien noir qui se rapproche de l'Aspic le font de la même manière puisqu'il s'agit du même mimétisme. Mêmes dons mimétiques et mêmes particules car c'est le Féal qui les donne et non le mimétique.

Fayn

PS: Bref, comme d'habitude c'est encore du brut de décoffrage, ça n'a pour intention d'être ni agressif ni blessant.

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Mai 2012, 18:29 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 02:03
Messages: 40
Merci pour ces informations. Il est toujours utile d'avoir une vision extérieure. Pour ce qui est de leurs dons mémétiques rien n'est joué. Je veux juste pouvoir envisagé les évolutions de leurs personnages. Pour la Manticore, cela me paraissait en effet peut envisageable, mais je voulais en être sur. Pour le Chimérien noir, je me demandais s'il pouvait avoir une évolution comme celle des anciens Chimériens. Donc s'il restait des Chimères "complètes". Mais apparemment non, donc tant pis.

Merci pour la réponse brut de décoffrage. Au moins elle est claire et précise. :D

_________________
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Mai 2012, 22:54 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
L'Aspic étant toujours séparé de la Chimère à deux têtes, aucun mimétique ne pourra se targuer de représenter une Chimère complète.
Par contre pourquoi pas un mimétique comme celui que tu présentes, luttant justement pour la réunion de la Chimère.
Bon par contre il risque d'aller au devant de grandes désillusions...

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Mai 2012, 00:32 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 02:03
Messages: 40
Je vais y réfléchir avec lui, je pense qu'il ne sera pas contre. Merci pour les réponses.

_________________
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Sombres Sentes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron