slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

2 questions (Crépusculaires 3 - Agone)


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 20:04 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Songe a écrit:
Est-il encore possible de se procurer la 1ère version ?

Je viens de me commander les deux premiers tomes via ebay mais rien pour le troisième, si quelqu'un a une info, je suis preneur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 22:52 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
morgalel a écrit:
SuperPampers a écrit:
Dans la première, pourquoi Agone appelle-t-il le Centresprit ?

De mémoire pour mettre fin à la guerre en Urguemand.

Citer:
Dans la premiere version, est-ce qu'il y a une evocation du Masque, de l'Inspiration, de Janus... ect... Ou est-ce bien un ajout lors de la création du jeu de rôle ?

De mémoire pas plus que dans les versions suivantes : le Masque et Janus apparaissent en filigrane au travers de l'histoire de Diurne.


Pour la 1er, tu as raison. Pour la 2e, non, aucune mention de ces noms.

Axelap a écrit:
Oulà mais alors est-ce qu'il ya aussi plusieurs versions pour Abyme ?


J'en sais rien...

En passant, sur le scan de la carte, j'ai oublié de mettre la province Litturgique : à gauche de la Janrénie, entre la bande bleu et la jaune, et en haut de la bande rouge.

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 17:08 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Ah oui, c'est logique, j'appel le Centresprit pour mettre fin à la guerre en Urguemand... Suis-je bête ? :roll:

En fait, je comprend toujours pas le rapport. Le Centresprit serait il une entreprise satisfait ou remboursé?

"Allo le Centresprit? Oui y'a un pti problème en Urguemand là. Oui bah va falloir arranger ça, hein. Ca va pas du tout. Ah bah non je ne suis pas content. C'était pas ce qu'on avait convenu? Oui. Oui, voila. Une intervention rapide serait necessaire... Comment ça le prix ? Non non, je proteste. Bon. Oui. On verra ça. C'est d'accord ? A demain alors."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 17:19 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
le centre esprit est l'endroit où sont toutes les âmes(enfin je crois). Depuis que le masque à jeter le manteau (voile) de l'automne les flemmes des inspirés ne montent plus jusqu'au centre esprit pour redescendre vers de nouvelles personnes... De plus Diurne, les éternelles, ont un certain lien avec le centre esprit, en tout cas c est ce qui transparait dans le jeu de role. Donc qu'Agone s'adresse à une sorte de comunauté universselle, à tous les anciens inspirés, etc... pour arrété une guerre, ca me parait possible...

C'est un truc mystique dans le genre...

p.s: n'ayant pas lu les bouquins, juste jouer à Agone, c'est un avis personel...

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 17:21 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Et voilà qu'il nous en remet une couche le SuperPampers ! ... Padabam Tchi !
:lol:
Bon sinon je veux bien que le pourquoi s'il est indiqué soit mis en format spécial spoiler parce que je compte bien me lire la version là un jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 17:44 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006, 10:57
Messages: 107
Feller a écrit:
Citer:
Dans la premiere version, est-ce qu'il y a une evocation du Masque, de l'Inspiration, de Janus... ect... Ou est-ce bien un ajout lors de la création du jeu de rôle ?

De mémoire pas plus que dans les versions suivantes : le Masque et Janus apparaissent en filigrane au travers de l'histoire de Diurne.


Pour la 1er, tu as raison. Pour la 2e, non, aucune mention de ces noms.
[/quote]

Non mais leurs roles respectifs dans l'empriosonnement et la libération de Diurne sont abordés : Janus le "magicien" qui met Diurne au fond du puits, Le Masque l'"assassin" qui est à l'origine de sa libération.

Spoiler ?
Quant à la raison d'être de l'appel du Centresprit, grosso modo c'était une solution de dernier recours (la résistance urguemande ayant été écrasée) , l'objectif étant de ramener la paix en faisant toucher aux différents protagonistes une réalité supérieure qui les éloigne de leur véléités guerrières.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 23:34 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
Bah... pas vraiment... C'est vaguement (et surtout rapidement) mentionner dans le 1er livre, entre 2 phrases de... merde oublié le nom... Le maître d'armes d'Agone au Souffre-Jour.

Par contre je ne me rappelais plus que les noms avaient été dit... Sûrement parce que je les connaissait pas avant de venir faire quelques recherche ici et ailleurs...

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 10:45 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 06 Mars 2005, 21:49
Messages: 21
Axelap a écrit:
Oulà mais alors est-ce qu'il ya aussi plusieurs versions pour Abyme ?

1er version chez Mnémos soit en 2 volumes formats poche soit en un seul en grand format qui reprend le 2 poches(concernant l'intégrale je ne sais pas quelle est la version)
2nd version j'ai lu en poche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2007, 19:30 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
SuperPampers a écrit:
En fait, je comprend toujours pas le rapport. Le Centresprit serait il une entreprise satisfait ou remboursé?



Le Centresprit est en fait « le rêve des dieux ».

Une reproduction approximative (pas le droit de prendre un extrait du roman ?) :

« Il est là. Il emporte le cauchemar, pour que vive le rêve. Il ne veut pas de la guerre. Il sait que c'est dans la nature des hommes, et qu'il y aura d'autres guerres, mais il ne veut pas de celle-là. Il emporte avec lui le cauchemar, pour que vivent les rêvent d'enfants. Il s'en va, laissant le soins aux Accordés de ramener les peuples chez eux... »

Quand je dis « celle-là », c'est que tout le monde se précipitait en Urguemand pour en avoir un morceau.

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2009, 10:41 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Salut. Je me permets de remonter ce sujet pour vous demandez un éclaircissement :

Ayant repris Agone en tant qu'EG, je me suis décidé à relire les Chroniques des Crépusculaires pour mon plus grand plaisir. Ma précédente lecture remonte à loin et je sais qu'une réédition avec quelques modifications a vu le jour depuis, chez J'ai lu il me semble. Tant qu'à faire, j'aimerais lire cette dernière mouture mais je n'arrive plus à trouver ces formats poches. Je voudrais donc savoir quelle version contient ce recueil de chez Mnémos ? Probablement celle que j'ai déjà lu puisque c'était l'éditeur originel mais comme l'intégrale est sorti après l'édition J'ai lu, je me pose tout de même la question...

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2009, 18:17 
Hors-ligne
Eternel
Eternel

Inscription: 08 Sep 2007, 15:00
Messages: 58
Localisation: Paris 75011
Bonjour Algarade,

La question est judicieuse : l'Intégrale publiée chez Mnémos reprend les deux versions des Crépusculaires et d'Abyme publiées chez J'ai Lu.

Amitiés,
Mathieu G.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2009, 11:02 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Merci pour cette réponse on ne peut plus rapide, d'autant plus que c'est celle que je souhaitais. Je m'en vais donc acquérir l'ouvrage pour mieux me replonger dans l'univers d'Agone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2009, 11:20 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Bonjour a tous,

Je viens donner mon point vue au sujet du nom du jeu.... que je trouve tout a fait bien trouvé...

POur moi Agone et celui par qui tout arrive: le retour du masque qui arrivera à en faire son costume, la perte des Ames villes majeure, l'echec de Maspalio génie...
Et étymologiquement, les Agones (grecques) eait des confrontation sportives (si je ne m'abuse) qui ont donné la racine Agon-, le conflit, donnant en français, l'agonie (ultime combat avec sa propre mort)
Et en ce sens je trouve qu'Agone est le début de l'ère des royaume crépusculaires où jouerons nos Inspirés, marquée par les conséquence de ses actes qui sont ceux d'un Premier Baron, donc catastrophiques....

J'ai condensé, mais c'est mon idée... ^^

(En tout cas, bravo pour ce merveilleux monde Mathieu, unique en son genre! Ca c'est de la fantaise!)

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Mathieu G.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron