slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 6 messages ] 

bientôt un nouveau souffre-jour ?


Auteur Message
MessagePublié: 28 Juil 2005, 12:53 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 31 Août 2004, 09:29
Messages: 35
Localisation: Paris
Bonjour Mathieu,

J’ai pu lire dans quelques posts de ton cercle d’amis ou de travail que WoW te prenait beaucoup de temps.
En lecteur exigeant et profondément intéressé, je voulais t’exprimer les inquiétudes que cela génère chez moi : si tu passes ton temps à jouer, quand en trouveras-tu pour nous écrire les histoires que nous pouvons dévorer dans la fraîcheur de notre maison provençale, ou sur le rocking-chair du jardin ?

Plus sérieusement, est-ce que tu es sur un gros coup en ce moment. Personnellement, j’ai été quand même un peu déçu par les chroniques des Feals, surtout par la fin, et le charme inégalé du souffre-jour et d’Abîme me manque cruellement.
Comme je ne suis plus un rolliste invétéré, je ne me suis pas lancé dans la lecture de la faille de Kaiber et ce genre de livres qui s’appuient sur un jeu de rôle existant.
Je suis plus intéressé par les émotions du personnage que par une foultitude de détails et d’événements. En cela, le souffre-jour m’avait comblé.

En attente d’un nouveau chef-d’œuvre,

Amicalement mais toujours exigeant,

Eric.

_________________
Par un de ces matins gelés où les brumes vaporeuses rampent sous les bosquets, dans la clarté diaphane d'un soleil hivernal je l'ai aperçue, cette fée, aussi belle qu'une ondée, glissant sur les eaux, sans vagues ni remous ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: roman
MessagePublié: 01 Août 2005, 15:02 
Salut Eric,

Non, contrairement à ce que certains prétendent, je ne passe pas mon temps sur WoW (d'ailleurs en l'occurrence, il s'agit de ma vie privée...)
Bref.

Actuellement, je viens d'achever un livre illustré à paraître en octobre avec une illustratrice, Amandine Labarre. Un joli bouquin qui parle de la nature et des fées.

Je bosse actuellement sur un grand format pour Bragelonne et je reviens à des thèmes beaucoup plus personnels, ce qui, je pense, devrait pouvoir éclipser mes errances "féaliennes".

Bien sincèrement,

Mathieu.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: roman
MessagePublié: 02 Août 2005, 07:56 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Bonjour Mathieu,

Mathieu G. a écrit:
Je bosse actuellement sur un grand format pour Bragelonne et je reviens à des thèmes beaucoup plus personnels, ce qui, je pense, devrait pouvoir éclipser mes errances "féaliennes".

Voilà qui est TRES intéressant :D
Pourrais-tu nous livrer, s'il te plait, quelques infos sur ce nouveau roman ? Pas un résumé bien sûr, juste une ou deux indications sur les thèmes ou sur le monde dans lequel vont évoluer les héros.

Amicalement

Encelant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005, 10:03 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 31 Août 2004, 09:29
Messages: 35
Localisation: Paris
Pour WoW, je plaisantais : d’une part je ne me permettrais pas de discuter l’occupation de ton temps libre, d’autre part, quand on est au service de l’imagination, il faut bien lui laisser le temps d’arriver, et pour cela, rien de tel qu’un moment de pure détente.

Personnellement, je ne parlerais pas de tes errances « féaliennes ». Si j’ai été déçu par la fin, il n’en reste pas moins de superbes passages qui m’ont réellement enchanté. Néanmoins, je suis content d’apprendre que tu en reviens à tes sources. Pour moi, tu as la trempe des grands écrivains de fantasy, et tu nous le montres à chaque que tu t’adonnes à ce que tu sais faire le mieux : raconter des histoires, tes histoires.

Sincèrement,

Eric.

_________________
Par un de ces matins gelés où les brumes vaporeuses rampent sous les bosquets, dans la clarté diaphane d'un soleil hivernal je l'ai aperçue, cette fée, aussi belle qu'une ondée, glissant sur les eaux, sans vagues ni remous ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005, 19:25 
Salut Eric,

Pour WoW, la remarque visait un autre post 8)

Le roman sur lequel je travaille traite du mythe d'Icare et lorgne très franchement du côté de la SF. Je vais prendre des risques et surtout pouvoir m'exprimer avec un langage plus "moderne", chose qui me manque depuis longtemps.

Bien sincèrement,

Mathieu G.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2005, 07:57 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Anonymous a écrit:
Le roman sur lequel je travaille traite du mythe d'Icare et lorgne très franchement du côté de la SF. Je vais prendre des risques et surtout pouvoir m'exprimer avec un langage plus "moderne", chose qui me manque depuis longtemps.


Merci pour cette réponse :)

Encelant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Mathieu G.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron