slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

A Mathieu


Auteur Message
 Sujet du message: A Mathieu
MessagePublié: 10 Avr 2005, 13:52 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 09 Avr 2005, 12:40
Messages: 22
Localisation: Naglimund, cité Déchue
Bonjour Mathieu.
Plusieurs petites questions concernant ton travail. Depuis quelle époque as tu imaginé l'Harmonde? Une inspiration subite ou une élaboration méticuleuse? Est ce que quelque par tu te retrouve dans tes héros, ou bien essayes tu de faire totalement abstraction de ta propre personne quand tu écris? Je voulais aussi savoir quelque chose de très différent. Quels sont tes jeux de rôle toute plateforme confondue (papier, console....) préférés? (la curiosité est un vilain défaut je sais, mais je peux pas m'en empêcher...:))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2005, 09:38 
Hello,

Quelques réponses.

Sincèrement,

Mathieu G.

Depuis quelle époque as tu imaginé l'Harmonde? Une inspiration subite ou une élaboration méticuleuse?

L’Harmonde a été élaboré par Stéphane Marsan et moi-même dans sa première version (pendant un an et demi) sur la base du cycle des Crépusculaires. Par la suite, d’autres personnes sont venues enrichir l’univers pour accoucher de l’Harmonde tel qu’il est présenté dans le JdR Agone.

Est ce que quelque par tu te retrouve dans tes héros, ou bien essayes tu de faire totalement abstraction de ta propre personne quand tu écris?

Je ne suis jamais inspiré de la réalité pour mes personnages. En revanche, il est évident qu’on ne peut pas faire totalement abstraction de soi lorsqu’on crée lesdits personnages. En tout cas, s’il y a de moi dans certains « héros », c’est mon inconscient qui bosse à ma place ^^

Je voulais aussi savoir quelque chose de très différent. Quels sont tes jeux de rôle toute plateforme confondue (papier, console....) préférés? (la curiosité est un vilain défaut je
sais, mais je peux pas m'en empêcher... )

Du temps où je pratiquais le JdR, nous jouions surtout à AD&D, l’Appel de Cthulhu et Cyberpunk. Je garde aussi un excellent souvenir de Hawkmoon.
Sur console, l’univers de fantasy le plus abouti est à mon sens celui de Warcraft.


Haut
  
 
 Sujet du message: merci
MessagePublié: 20 Avr 2005, 20:12 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 09 Avr 2005, 12:40
Messages: 22
Localisation: Naglimund, cité Déchue
"En tout cas, s’il y a de moi dans certains « héros », c’est mon inconscient qui bosse à ma place ^^ "
Tortionnaire d'inconscient va!
Merci pour tes réponses en tout cas. Merci également de faire réver tant de personnes. Et aussi de donner envie à des personnes d'écrire et de créer leur propre monde. Qui sait, peut être vas tu faire naître des talents. J'imagine bien... "Mathieu-Amertine" l'accoucheur de vocation! Un job suplémentaire!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Mathieu G.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron