slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

"S'érum, Sydion Ophidien"


Auteur Message
 Sujet du message: "S'érum, Sydion Ophidien"
MessagePublié: 01 Mars 2005, 20:24 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 26 Déc 2004, 13:54
Messages: 33
Localisation: Strasbourg
C'est le titre du nouveau roman de Mathieu pour Rackam, la sortie est prévue pour le mois de mars !!!
Ca se présente comme la "Faille de Kaiber", dans une boite avec figurines et cartes et c'est bien sur limité !!!

Pas plus d'infos pour le moment, donc si quelqu'un en a...

_________________
www.chuul.net - L'actualité des musiques Rock, Metal et Gothique sur le Grand Est


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2005, 20:26 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 26 Déc 2004, 13:54
Messages: 33
Localisation: Strasbourg
Voici le visuel :

Image

_________________
www.chuul.net - L'actualité des musiques Rock, Metal et Gothique sur le Grand Est


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2005, 18:07 
Sortie annoncée pour le 23 mars, limitée à 5000 ex.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2005, 21:47 
Ah, le jour de l'anniv' de mon fils, je vais me l'offrir même si la faille de Kaïber ne m'a pas vraiment enthousiasmé (mais quand on est fan...)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2005, 09:49 
Anonymous a écrit:
Sortie annoncée pour le 23 mars, limitée à 5000 ex.

déjà en vente sur le site de rackham mais c'est cher! 25 euro + 6 de frais de port! enfin quand on aime on ne compte pas (la figurine à l'air plus grande que celle de Syd, mais moi la fig' je m'en tape un peu :lol: )


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2005, 22:32 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 31 Août 2004, 12:38
Messages: 16
fichtre je l'ai enfin. Je vais essayer de le savourer. Je commence dés ce soir ^^

_________________
Si la guerre est intolerable dans le monde réel, elle est importante dans l'eroic fantasy, car personne n'y meurt vraiment :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 01:58 
Le forum etait down un moment mais le voila réparé :))

Alors je l'ai lu ce fameux livre et voila mon avis : (tiré de mon post sur le site de dijon)

Voila, et si on parlait du dernier Gaborit ? En essayant d'eviter les spoilier.
Je l'ai fini hier soir et mon impression est tres bonne .

1- Une histoire de moindre envergure
Avoir fait commencer Mathieu par la bataille de Kaiber etait bien trop présompteux, l'evenement entrainait tellement de choses qu'il n'etait pas possible de sortir un bon roman en si peu de pages racontant un tournent historique d'une telle ampleur . Les cendres de la colere est doté d'une unité d'action moins éprouvante pour l'auteur lui permettant de s'attarder d'avantage sur les personnages.

2- Un style d'écriture plus aboutit
On est loin des rapports de bataille de Kaiber. Ici, chaque mot est rudement pensé et sert un personnage tres original. En effet, mettre en avant un personnage malefique a l'apparence d'un serpent oblige l'auteur a revoir tout son vocabulaire. Ainsi, toutes les expressions genre "pas a pas" doivent etre repensées. De meme, tout le systeme de salut, de politesse, de façon de vivre a été finement pensé pour se détacher des histoires classiques. C'est purement génial.

3- Un thriller fantastique
L'idée était dangereuse. Servir aux fans une enquete sur un meurtre était un pari risqué. Mais l'auteur s'en sort tres bien et offre une nouvelle façette de ce monde.

4- Maturité
Le style est bien plus mature que la faille de Kaiber. Alors que ce dernier roman paraissait tout public, il n'en est rien de son nouveau roman. Les cendres de la colere mettent en avant certaines scenes assez difficiles pour un jeune lecteur. Pas dans le sens de la violence sanguine et physique (un gamin a l'habitude il joue a mortal kombat dés son plus jeune age lol) mais dans un sens plus psychique, plus dérangeant, qui sert a merveille une fois encore le monde de R.

5- Des lien avec la faille de Kaiber
Les liens sont peu marqués mais apportent quelques réponses et permettent une continuité au récit qui ouvre de nouvelles possibilités de jeu .

Voila, peu de choses a repprocher a ce roman donc, Mathieu s'en est sorti comme un chef et je le salut, lui qui a su me faire passer un tres bon moment. Moi j'en redemande en tout cas

Et les avis des joueurs recoupent le mien, c'est une veritable victoire Mathieu :))
CONGRATULATIONS !!!

On m'a demandé d'écrire un petit article sur ce roman dans le fanzine des CA, c'est possible Mathieu que je te pose 1 ou 2 questions sur le roman pour completer mon article comme j'avais fait pour la faille de Kaiber ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 01:59 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 31 Août 2004, 12:38
Messages: 16
Oups, j'ai encore oublié de me connecter, le dernier post etait de moi ><

_________________
Si la guerre est intolerable dans le monde réel, elle est importante dans l'eroic fantasy, car personne n'y meurt vraiment :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: questions sur les Cendres
MessagePublié: 15 Avr 2005, 08:39 
Salut Geoffrey,

Merci, avant tout, pour ton mail. Je suis très heureux que le bouquin te plaise, d'autant qu'après la Faille, j'avais besoin de prouver pas mal de petites choses.
Pour les questions, aucun souci, naturellement.

On peut me joindre directement à l'adresse suivante :
matgaborit@free.fr

Mathieu G.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005, 12:58 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 01 Déc 2004, 11:50
Messages: 4
Localisation: Limoges
Hello Mathieu, coucou tout le monde,

Je viens d'acquérir ce deuxième opus édité par Rackham et comme d'habitude je suis rentré chez moi en protégeant la boîte somptueuse tel un trésor ... mon trésor !

Bref, package magnifique une fois de plus, on sait enrober chez Rackham c'est une certitude. Figurine splendide, j'ai retrouvé mon pinceau et mes pots de peinture acrylique, l'inspiration sera-t-elle au rendez-vous ?

Une question à la mode "qui de l 'oeuf ou de la poule" pour Mathieu : Pour les descriptions du personnage principal (Syd ou S'érum) travailles-tu à partir des croquis réalisés par les dessinateurs de la gamme ou à partir d'une version aboutie de la figurine pour coller au plus près ? Mais peut-être au contraire les graveurs et dessinateurs utilisent tes descriptions ?

En attendant ta réponse, je vais vite donner à manger au fiston qui se manifeste calmement, pour le moment, et m'attaquer au dépoussiérage de mon matériel. La lecture sera pour plus tard, sachant que je risque de travailler loin de chez moi et que les voyages paraîtront moins longs avec ce compagnon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: figurine
MessagePublié: 26 Avr 2005, 10:28 
Hello Wendigo,

Pour la figurine, graveurs et illustrateurs travaillent à partir d'une description du personnage principal. Par la suite, ils procèdent bien sûr à des ajustements pour que la figurine soit techniquement réalisable.
Disons-le clairement, c'est toujours un grand plaisir pour un auteur de voir son personnage principal naître sous les doigts d'un sculpteur
:D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005, 13:17 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 31 Août 2004, 12:38
Messages: 16
Mathieu a répondu a mes questions relou pour le fanzine des chroniques d'arklash 14.
Il sera mis en ligne dans la semaine et téléchargable a l'adresse suivante :
http://www.les-cda.com

N'hésitez pas a le lire :wink:

_________________
Si la guerre est intolerable dans le monde réel, elle est importante dans l'eroic fantasy, car personne n'y meurt vraiment :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005, 21:05 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 06 Mars 2005, 21:49
Messages: 21
je l'ai fini, il ya quelques jours est il vraimenet excellent, autant j'ai été plus ou moins déçu par la faille de Kaïber, autant là j'ai lu un bouquin de Mathieu Gaborit comme je m'attends à en lire! bravo!

à quand le prochain? (tout éditeur confondu, moi j'aimerais beacoup lire la fin de la bohême)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 10:57 
Et bien en tant que fan en premier lieu de Mathieu et en second lieu de figurine, j'ai immancablement acheté les deux livres.
J'ai trouvé ça exelent. On y retrouve beaucoup la sensation de sentiments que l'on a pas dans une partie de figurine, alors j'ai trouvé admirable de mêler les deux éléments.
Un très bon boulot a mon goût pour les deux livres.

Mathieu, pense tu qu'un jour tu aurras l'occasion de refaire un livre dans l'univer de rackham?


Haut
  
 
 Sujet du message: Livre Rackham
MessagePublié: 03 Nov 2005, 11:23 
Bonjour,

Pour l'instant, je n'ai pas reçu de nouvelle proposition pour écrire chez Rackham.
Si d'aventure, cela arrive, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Sincèrement,

Mathieu G.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Mathieu G.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: