slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 2 messages ] 

Petit bout de chemin


Auteur Message
 Sujet du message: Petit bout de chemin
MessagePublié: 01 Déc 2004, 13:14 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 01 Déc 2004, 11:50
Messages: 4
Localisation: Limoges
Il y a presque cinq ans, après une course effrenée dans un couloir obscur, puis un saut mémorable vers la lumière chaude du désert, j'étais mort.
Une rencontre fatale dont je n'avais pu peser l'impact ni l'aspect révélateur dans sa soudaineté. Cette mort aurait pour conséquence, quelques temps plus tard, de me réveiller, de m'attirer vers cette zone de clair-obscur qu'est l'écriture.

Face à moi, un homme en treillis bleu nuit, le visage masqué et l'arme argentée au poing. Je gisais à ses pieds, mon sang s'écoulant des trous béants creusés dans ma chair et ruisselant lentement sur le sol et sur les murs où il avait été projeté en étoiles.

Je fulminais, la mort était une attente avant la réincarnation, et je me promettais de me venger ...

Les semaines passaient, rythmées par les morts et les résurrections, mais souvent mon meurtrier se trouvait être le même, je me sentais comme prisonnier d'une boucle. Et le cycle se répétait inlassablement, me transformant en victime privilégiée ... mais étais-je pour autant un élu ?
D'élu, mon assassin en portait le nom : Januel !

Je n'oublierai jamais ce nom, je n'oublierai pas non plus ses coéquipiers, tous arboraient le même insigne cabalistique : 23rnd. Je n'en ai jamais connu la signification, mais aujourd'hui, cela n'a plus d'importance ! J'ai retrouvé celui qui m'a si souvent fait passer des lumières aux ténèbres, de ma folie au calme qui caractérise la mort.

Puisse le génie de l'inspiration toujours être à tes côtés, enfermé dans cette petite partie de l'âme propre aux artistes.
Tu avais un don pour tuer, tu en as un pour écrire, et c'est avec une délectation qui a effacé depuis longtemps mon désir de vengeance que je te lis et que je te prendrai ces trop rares contacts par le biais de la toile.

Heureux de te revoir Januel, nos discussions ont toujours été des moments privilégiés pour moi, le fait de recroiser ta route, vingt mois après la dernière rencontre, est une nouvelle source de plaisir !

Wendigo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 23rnd
MessagePublié: 01 Déc 2004, 18:28 
Salut Wendigo,

Diable, tout cela ne nous rajeunit pas, camarade :shock:

En tout cas, j'ai fait mon choix. Entre le don de tuer et celui d'écrire, je préfère aiguiser le second :wink:

A bientôt, donc, sur la Toile ou sur le papier.

Bien amicalement,

Mathieu G.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Mathieu G.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron