Le projet est bien avancé.
Le JDR te permettra de jouer après les romans (désolé, Haeres :p).
Pour nous, il s'agit surtout de livrer un JDR pragmatique et synthétique. Autrement dit, un travail sur le fond et sur la forme. Sur le fond pour que ce JDR ne soit pas seulement un univers mais avant tout une expérience spécifique dans un monde d'heoric fantasy déterminé. Gros travail, donc, sur les personnages : qui je joue, pourquoi et comment ? A priori, des questions basiques mais bien trop souvent oubliés par certains JDR.
Sur la forme, aussi : éviter les 300 pages en Times taille 8 qui nécessitent deux mois de travail et une pierre de rosette pour être assimilé par un meneur de jeu. Des informations pratiques, accessibles et utiles de manière à ce que le JEU et le RôLE soient au centre du débat.
Pour l'aspect éditorial proprement, des réponses plus précises fin février.
SuperPampers : l'équipe d'auteur est venu me voir avec la volonté de faire un JDR Féal. J'ai accepté de piloter l'engin et j'ai bien fait, ces auteurs-là sont effectivement bourrés de talent.
Pour S'Erum, oui, il a bien plus de profondeur que Syd. Le premier bouquin chez Rackham s'est fait dans la douleur. Le second, dans la sérénité. Les Cendres de la Colère ressemblent bien plus à ce que j'aime faire avec l'heoric fantasy.
Thalsion : de fait, il était temps pour Bohème. Même si l'écriture, sur une réédition, est un exercice complexe, je suis heureux de pouvoir conclure ce cycle et lui offrir une fin.
Haeres : scénariste pour Ubi Soft. Travail sur un univers + scénario. Quant au jeu, je n'ai pas le droit d'en parler. Le jeu vidéo ne plaisante pas à ce sujet
