Cycle Abyme
Index de l'article
Cycle Abyme
Personnages
Une version à l autre

   

 

 

 

    Seconde série de romans consacrée à l'univers d'Agone, Le cycle d'Abyme vous est présenté par un de ses inoxydables fans : Thabanne.

En vous souhaitant une agréable lecture... 

 

 

Aux ombres d'Abyme

Aux ombres d'Abyme
 


"Maspalio est un farfadet. La cinquantaine bien tassée, ce petit personnage vieillissant est un ancien Prince-Voleur d'Abyme, un retraité qui consacre son temps à entretenir ses anciens compagnons devenus vieillards et infirmes, à organiser quelques menus larcins et surtout à la conjuration, cet art qui consiste à peindre les contours d'une ombre pour en faire jaillir un démon. Le conjurateur n'ayant alors plus qu'à conclure un pacte avec la créature qu'il a invoquée, et à officialiser ce contrat auprès d'un Advocatus Diaboli, un intermédiaire des Abysses.

C'est l'un de ces personnages qui va bouleverser la vie tranquille du farfadet. Grâce au chantage, Valditch l'Advocatus va lancer Maspalio sur une curieuse enquête mettant en jeu un démon… Une enquête qui va peu à peu lui permettre de lever le voile sur l'un des plus ambitieux complots des Abysses, alors qu'autour de lui se resserre un impitoyable nœud d'intrigues.

Accusé de nombreux meurtres qu'il n'a pas commis, pourchassé par la milice et les Abysses, Maspalio ne doit sa survie qu'à la fuite. Une fuite qui ne pourra le mener loin s'il ne résout pas à temps l'enquête confiée par l'Advocatus, et s'il ne découvre pas le véritable responsable des meurtres qui lui sont imputés…

 

La Romance du Démiurge
 
La Romance du Démiurge


Maspalio a maintenant découvert le véritable coupable. Reste à le coincer…

Il a également retrouvé le démon recherché par l'Advocatus, mais celui-ci s'avère être le dépositaire d'un bien étrange mystère : il est amoureux. Un démon amoureux ! Et ce sentiment lui permet d'échapper aux Abysses, de n'être pas prisonnier des sombres cavernes infernales… Un secret qui va peut-être permettre à Maspalio de s'en sortir, car la farfadet imagine alors un ambitieux chantage : menacer de révéler ce secret s'il n'est pas protégé par les Abysses de tous ceux qui veulent sa mort.

Cependant Maspalio n'imaginait pas l'engrenage dans lequel il a mis le doigt. Et les Hauts Diables seront prêt à tout pour se débarrasser de celui qui a découvert ce secret bien caché. A moins que le farfadet n'arrive à pactiser avec les adversaires de la Romance et à profiter des divisions des maîtres des Abysses, tout en échappant à ceux qui ont juré sa mort et en tentant de prouver son innocence aux yeux de la milice.



 
viviane.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite