Cycle Bohème
Index de l'article
Cycle Bohème
Personnages
En conclusion

 

Personnages :

Louise Kechelev :

Clef de voûte de ces romans, Louise est un personnage complexe à la personnalité attachante, un personnage féminin comme sait si bien les dépeindre Mathieu Gaborit. Elle est avocate-duelliste, concluant ses plaidoiries à la cour par des duels à la rapière ou au pistolet avec l'avocat-duelliste de l'autre partie. L'ambivalence entre son métier, difficile, dangereux, exigeant sang-froid et vivacité d'esprit, et sa fragilité intérieure, sa sensibilité, as vulnérabilité vis à vis de la souffrance des autres, rend le personnage particulièrement riche et fouillé. Un personnage loin des héros sans peur et sans reproche que véhicule trop souvent la science-fiction.

Alexis Koropouskine :

Le Boyard est une figure clef des Rives d'Antipolie, alors que son rôle devient négligeable dans Revolutsya. Lui aussi est un personnage complexe, paradoxal maître d'une seigneurie des Marches. Meneur d'homme à l'apparence de statue athénienne, Alexis est un homme dur qui ne recule devant rien pour atteindre ses fins. Sa rencontre avec Louise Kechelev sera l'occasion pour Mathieu Gaborit de nous livrer de magnifiques passages exploitant à leur pleine mesure la psychologie de ses deux personnages. Un vrai régal.

 



 
fee-noire.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite