Cycle Bohème
Index de l'article
Cycle Bohème
Personnages
En conclusion

 

 

   
Aujourd'hui en intégrale 

Les Rives d'Antipolie

 

Les rives d'Antipolie

Les Rives d'Antipolie


Louise Kechelev est avocate-duelliste à Prague. Une ville qui n'a pas grand chose à voir avec celle que nous connaissons, car Mathieu Gaborit nous emmène dans une réalité alternative où une étrange substance corrosive, l'Ecryme, a recouvert la planète entière. Et au milieu de cet océan, quelques îlots de civilisation, les cités, tentent de survivre dans un univers qui ne semble plus vouloir des hommes. Entre les cités, de gigantesques passerelles métalliques supportent routes et voies ferrées empruntées par d'immenses locomotives à vapeur. Car ici nous oscillons entre Jules Vernes et les Trois Mousquetaires, etles hommes n'ont pas dépassé le stade technologique de la vapeur, malgré toute l'ingéniosité des inventeurs.

L'Europe de l'est est toute entière soumise au pouvoir moscovite, à la Propagande qui régente l'existence des cités et ne tolère aucun écart à la règle, à la productivité des konzerns et à la toute-puissance du capital.

Pourtant les parents de Louise sont révolutionnaires dans l'âme. Tout dévoués à la cause "urbicide", ces hommes et ces femmes prétendent mettre à bas le régime de Moscou. Mais lorsque l'un de leurs dirigeable s'écrase dans l'Ecryme, leurs espoirs s'effondrent. Celui-ci transportait en cachette des centaines de tracts destinés à soutenir les révolutionnaires moscovites. Lorsqu'un boyard, un seigneur des traverses, enfant étrange de la féodalité et de la révolution industrielle, leur propose un marché, Louise est envoyée sur place pour négocier la récupération des précieux tracts. Mais pouvait-elle imaginer que cette mission lui ferait découvrir les cauchemars de l'Ecryme, la folie des hommes qui y vivent, les délires émotionnels engendrés par l'étrange substance ? Sa route croisera celle du paradoxal boyard Koropouskine, de sa famille torturée, d'un capitaine d'une brigade de hussards échassiers victime de l'un des pires pièges de l'Ecryme, et de tant d'autres personnages mystérieux, fantasques, inquiétants, soumis à une seule constante : le joug de l'Ecryme.

Et pendant ce temps, à Moscou, la révolution gronde...

Revolutsya

Revolutsyia



Moscou est à feu et à sang. Les révolutionnaires, menés par les Soviets, se sont emparés de l'est de Moscou, alors que le pouvoir moscovite subit revers sur revers. L'issue n'est pas loin, et les camarades de lutte, debout sur les barricades, savent que la victoire est proche.

C'était sans compter sur les ressources du pouvoir moscovite dirigé par une cellule de crise, qui va employer une arme qu'il gardait soigneusement secrète : l'Ecryme. Depuis des siècles, des scientifiques tentent de percer les secrets de la mystérieuse substance qui recouvre le globe. S'ils sont loin d'être au terme de leurs recherches, ils savent déjà comment user des émotions pour modeler des créatures de cauchemars, invincibles et toute dévouées à leur créateurs. Dès lors la révolution, affrontant un ennemi qu'elle ne peut affecter, va essuyer une série de désastreuses défaites... Tout espoir semble perdu.

A moins que cette jeune femme, cette Louise Kechelev revenue des Marches traversières, détentrice de l'héritage de l'un de ceux qui étudiaient l'Ecryme, ne parvienne à opposer aux Bouchers des Métropolite une autre armée de créatures d'Ecryme. Un combat difficile s'annonce, un combat contre ses propres alliés qui ne veulent pas croire à cette solution fantasmagorique, et bien sur un combat contre la Propagande qui semble avoir prévu toutes les parades...

 


 
viviane.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite