Confessions d'un automate mangeur d'opium
Index de l'article
Confessions d'un automate mangeur d'opium
Personnages
Ce que j en pense
En conclusion



Personnages :


Margo :

Jeune artiste sensuelle, Margo est une comédienne dont le talent se révèle au travers de son premier grand rôle, Juliette. Impulsive, énergique et décidée, sa fidélité à son amie Aurélie, décédée dans des circonstances dramatiques, va la conduire vers les pires dangers. Elle alterne avec aisance traits de génie et remarquables stupidités, constituant à l'arrivée un personnage particulièrement marquant et très attirant.

Au travers des lignes, les auteurs parviennent à construire un personnage envoûtant, curieusement ambigu mais très réel, presque palpable. Leur souci de donner une véritable profondeur à Margaret porte ses fruits, et il sera difficile au lecteur d'oublier sa personnalité, même lorsque le livre aura sagement rejoint les rayonnages d'une bibliothèque.

Théo :

Théo est le (demi) frère de Margaret. Aliéniste, il consacre sa vie à l'étude des troubles psychiques provoqués par l'éther. Ses recherches avant-gardistes en font souvent la risée de ses confrères, malgré sa rigueur et ses méthodes humanistes.

Bien plus pondéré que Margo, quoique capable de coups d'éclat, Théo est un personnage réservé, presque timide. S'il donne l'impression de n'être, au début du roman, qu'un faire-valoir pour sa sœur, il acquière au fil des pages une profondeur et une réalité qui n'a rien à envier à celle de Margo.
 
 
 
lutin.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite