Les Chroniques des Féals
Index de l'article
Les Chroniques des Féals
Personnages
En conclusion
 
 
 
 
Personnages :

Januel :

Sans équivoque, le héros des Chroniques des Féals. Fragile et indestructible à la fois, il est le dépositaire de la puissance du Feu (le Phénix qui vit en son cœur) et de l'eau (il est le fils de l'Onde, cette puissance de vie originelle qui a donné sa puissance aux Féals). La métamorphose forcée qu'il subit le fait rapidement passer de la place de simple disciple phénicier à celle de sauveur du M'Onde. Trop vite sans doute, car il est incapable de maîtriser la puissance destructrice qui l'habite...

Ce n'est certainement pas le personnage le plus complexe des Chroniques, loin de là. Sans doute est-il prisonnier de son rôle de héros et de sauveur du M'Onde, un rôle qui manifestement le dépasse…

Scende :

La mercenaire draguéenne est un personnage très secret, torturée par son passé, en fuite perpétuelle d'un amour perdu à jamais. Son dévouement à Januel est sans doute une forme de substitut à cette perte, et cette attitude équivoque, sa beauté ainsi que son charme mystérieux et ses secrets ne cesseront pas de troubler le disciple phénicier…

Tschan :

L'ancien Archer Noir fut autrefois le compagnon de Scende dans une guilde de mercenaires. Secrètement amoureux d'elle depuis toujours, il accompagne Scende et Januel sur les chemins du M'Onde, torturé par un passé qu'il ne parviendra à assumer qu'avec difficulté, et ses sentiments pour la draguéenne.

Le Roi de la Charogne :

Ce personnage mystérieux est l'incarnation du paradoxe des charognards. Je ne rentrerais pas dans les détails pour ne pas gâcher la surprise des futurs lecteurs, mais il résume bien la Charogne : principe de mort, il mène une lutte sans pitié pour la survie de son royaume. Pour continuer à exister, pour continuer à vivre, les morts doivent piller la vie du M'Onde... Peut-on le leur reprocher, malgré leur violence et leur apparence repoussante ?



 
viviane.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite