Jeux de rôles
Ecryme, la geste des traverses

1. Ecryme (1994), aux éditions Tritel
2. Les faucheurs de brise (1994), aux éditions Tritel
3. Eole (1995), aux éditions Délires
4. Itinérance (1996), aux éditions Délires

Ce jeu de rôle écrit en collaboration avec Guillaume Vincent a connu un succès d'estime récompensé en 1995 par le prix spécial de la rédaction des trophées Casus Belli du jeu de rôle 1994 : " Ecryme se distingue par son approche particulière du jeu de rôle, par le biais littéraire, et en privilégiant l'atmosphère et le mystère " Casus Belli n°85, avril/mai 1995.

Cet univers uchronique est celui des romans du cycle Bohème qui viennent ultérieurement reprendre ce monde décalé, qui a vu les premiers pas de Mathieu Gaborit dans l'univers de l'écriture et du jeu de rôle.

 

Kê-Thaarn

Ce background en encart du numéro 107 de Casus Belli (juillet-août 1997) réunit autour des dessins d'un certain Alice, qui n'allait pas tarder à se distinguer en tenant les pinceaux du Troisième Testament, les talents de Mathieu Gaborit, Fabrice Colin, Pierre Rosenthal , Olivier Bos et Didier Guiserix. Le genre d'aides de jeu que l'on aimerait croiser plus souvent au détour des contrées imaginaires !



Agone

1. Agone (1999), aux éditions Multisim
2. Agone : l'écran (1999), aux éditions Multisim
3. Les Cahiers Gris, première édition (1999), aux éditions Multisim
4. Les Cahiers Gris, édition révisée (2000), aux éditions Multisim
5. Le Bestiaire (2000), aux éditions Multisim
6. L'Art de la Magie (2000), aux éditions Multisim

Ce jeu de rôle développé avec Stéphane Marsan est le prolongement direct des Chroniques des Crépusculaires. Ce gros succès du jeu de rôle de création française poursuit sa vie sans ses auteurs originels mais sans se départir de sa qualité et de son indéniable originalité, loin des poncifs du jeu de rôle médiéval-fantastique.
 
pixi.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite